mercredi 6 mai 2015

Le Doggy Café

Ne le dites pas à mes chats, mais je suis littéralement folle des chiens.

 Monsieur W!

Après le Café Chat l'Heureux et le Café des chats, il était temps qu'on pense aux pitous avec le Doggy Café.

Les cafés félins et canins ne fonctionnent toutefois pas du tout selon le même principe. On visite les cafés félins pour partager le quotidien de minets qui habitent dans l'établissement, tandis qu'on se rend au café canin avec son chien, pour le socialiser ou aller passer du temps en sa compagnie ailleurs que dans un parc ou à la maison. Quoi qu'il en soit, visiter l'un de ces deux types d'établissement, c'est s'assurer d'avoir le coeur qui déborde, qui éclate d'amour pour ces êtres hors du commun.

L'entrée magique et la petite salle de jeu

C'est pas compliqué, j'ai eu des étoiles dans les yeux tout au long de ma visite au Doggy Café et sans gêne aucune, chaque fois que la porte d'entrée s'ouvrait, je me retournais pour voir qui arrivait. Je n'avais bien sûr d'yeux que pour les chiens qui entraient, et non pas pour les humains qui les accompagnaient. Tsé!

Cappuccino

Ce qui est extraordinaire, c'est que le Doggy Café est végétarien.


J'ai commandé la salade de kale, grenade, avocats et tomates cerises avec vinaigrette au cajou et à l'aneth. C'était délicieux, en particulier avec la grenade, mais à treize dollars, c'était peu soutenant. J'ajouterais des biscottes ou des croustilles pour que ça en vaille la peine.

Une prochaine fois, j'aimerais essayer un grilled cheese, étant donné qu'on peut remplacer le fromage de vache par du fromage végétal. Une amie en a pris un et le sandwich était bien appétissant.

  

Parce que je voulais goûter à plusieurs choses, j'ai aussi commandé le dessert végétalien, soit le gâteau végane aux carottes. Je ne compte pas parmi les amatrices de gâteau aux carottes, mais celui-ci vaut largement le détour... il est peut-être même meilleur que celui du Café Résonance. J'ai adoré l'ensemble de l'oeuvre, mais tout particulièrement le glaçage et l'abondance de noix. C'est un incontournable.

Désolée pour l'absence d'humains et surtout de chiens sur les photos.. il vous faudra vous rendre sur place!

Le Doggy Café
4493, rue Papineau
514-419-5855
Montréal

Site Web : http://ledoggycafe.com/
Page Facebook

Heures d'ouverture
Tous les jours de 8 h à 20 h

15 commentaires:

  1. À part monsieur W, pas de traces de ses pairs, pourquoi?

    Bobo45 est déçu.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Aussi bête que ça puisse paraître, ça me gênait de photographier les chiens en présence de leur maître et de mettre ensuite les clichés sur Internet...

      Si tu regardes ce billet, tu verras un certain nombre de chiens présents ce jour-là. Il y en avait des tannants dans le lot :
      http://lapinquisautille.blogspot.ca/2015/01/sortir-montreal-avec-son-chien.html

      Effacer
  2. Monsieur W désire y retourner... il me l'a dit! :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lapin qui sautille. C'est vrai?! =)
      Quand monsieur W. est-il disponible?

      Effacer
    2. Aïe, je ne sais pas si je pourrai...

      Effacer
    3. Monsieur W a vérifié son agenda, et il pourrait la fin de semaine suivante et il ferais en plus une promenade !

      Effacer
    4. Une promenade en plus?! Je pense que je vais pleurer si je rate ça... mais je ne suis pas sûre que je serai là. Je t'écris lorsque j'en sais plus. Je ne voudrais pas priver M. W d'une si belle activité =)

      Effacer
  3. Ah tiens, j'ignorais qu'un café ouvert aux chiens existait maintenant à Montréal, c'est bien comme idée. Ici, sur la rive-sud de Montréal, il y a le Hot-Dog café mais je ne m'y suis pas encore rendue. Je n'ai pas de chien moi non plus (j'ai un beau minet de 8 ans) mais je les adore donc, tout comme toi, j'aimerais assurément me retrouver dans cet endroit avec eux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Catherine,

      Et moi, j'ignorais qu'il y avait un café ouvert aux chiens à Brossard. Mais la description, une "ambiance de chic lounge londonien", me déconcerte quelque peu. =)

      Effacer
    2. Hihihi, ouais il faut avouer que c'est déconcertant en effet!

      Effacer
  4. Un café où on y va avec son chien. En France je n'ai jamais entendu parlé de ça, et en + pas dans ma région "campagne". Je trouve que c'est géniale comme idée, et si en + c'est VG, je suis au paradis.
    Je ne vais jamais dans les bars mais si Anton & Mégara y étaient + que bienvenue, je crois que je pousserai la porte.
    Oui vraiment voilà un concept qui me plait beaucoup.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que je serais une cliente assidue si j'avais un pitou. En plus, j'imagine que les chiens sociables adorent aller dans ces endroits.

      En passant, le nom des tes chiens est fabuleux =)

      Effacer
  5. Ahhhh...un autre endroit que je veux visiter. Et tout comme toi, pour voir les pitoux avant tout...hi hi !!! Ohhh...j'ai bien peur que Miss Pistache ferait du ravage dans cet endroit comme elle n'apprécie pas tellement la présence de d'autres pitoux...:)

    Côté bouffe, c'est vrai que la salade est plutôt dispendieuse...!! Au moins, elle était bonne. Et que dire du gâteau au carotte qui semble débilement bon.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!