mardi 20 janvier 2015

Saumon fumé végétalien de Sophie's Kitchen

J'aime Sophie's Kitchen : les calmars, les crevettes, les filets de poisson.Tous les produits de cette entreprise que j'ai eu la chance de trouver m'ont plu.

  

L'entreprise a aussi commercialisé du saumon fumé, rien de moins. Pas une purée de carottes à la fumée liquide, une VRAIE FAUSSE viande!

J'avais lu sur Nouveau Vegan et Singeries et boules de riz que la texture du saumon laissait à désirer. Je suis d'accord. Il faut donc se faire un sandwich pour pleinement apprécier le goût du saumon sans être agacé par la texture. C'est une excellente chose, car si on se jetait sur le paquet fret-net-sec, sans accompagnements, il n'en resterait plus en deux minutes.

   

J'en ai mangé au déjeuner dans un bagel du Fournil ancestral  avec du fromage à la crème végétal, des feuilles de moutarde et de l'aneth. Trop bon.

  

J'ai hâte de revoir du saumon fumé Sophie's Kitchen en magasin pour faire le plein.

Avez-vous goûté à ce saumon? Où l'achetez-vous? J'avais acheté ce paquet chez Healthtree.

21 commentaires:

  1. Une autre affaire à goûter! La liste est sans fin!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  2. nop! je déteste le saumon fumé donc ça ne me manque pas du tout hihihi! Mais contente de savoir pour ceux qui aiment que ça existe par contre :O)

    RépondreEffacer
  3. Va falloir aller faire un tour dans l'ouest!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Lapin qui sautille

      N'importe quand... mais je crois que je n'apporterai aucune carte de paiement pour éviter de me retrouver avec une facture aussi salée... quoique j'ai presque tout utilisé. Il me reste les algues hijiki que je réserve pour des burgers de Vegan Eats World, et un sachet de nouilles de wakamé que je réserve pour je sais pas quand... ça fait partie des énormes quantités de nourriture qui poireautent dans ma cuisine. Ça ne me sert à rien d'accumuler, mais on dirait que si j'achète quelque chose d'excitant, j'attends et j'attends et j'attends avant de le cuisiner.

      Effacer
  4. Je n'en ai toujours pas racheté depuis la première fois, mais je voudrais bien me refaire ces sandwichs pour un brunch. J'avais acheté le produit au Couffin Bio sur Côte-des-Neiges, mais je ne sais pas s'ils en ont encore.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Babette,

    J'aimerais savoir où peut-on acheter les produits Sophie's kitchen ailleurs qu'au Healthtree (C'est trop loin de chez moi...). J'avais entendu dire qu'il y en avait dans les Rachelle-Bery, mais je n'en ai pas trouvé dans deux de leurs succursales.

    Dans le temps de Viva Vegan, j'étais accro aux crevettes panées, et je n'en ai pas remangé depuis. Je m'en ennuie, des fois!

    J'en profite pour te remercier pour ton blog que je lis religieusement depuis mes débuts comme végane. Tu es une source constante d'inspiration pour moi, et je ne te le dis pas assez puisque je commente assez (trop!) rarement.

    Merci Babette. Continue de me faire saliver au quotidien!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme,

      Ton commentaire me fait très plaisir! N'hésite pas à faire des commentaires hein, c'est toujours apprécier.

      Je ne saurais te dire exactement où trouver les produits de Sophie's Kitchen. Si je comprends bien, tu ne cherches pas précisément le saumon fumé... mais aussi des produits comme les crevettes panées. Je vais garder l'oeil ouvert et te dire si j'en vois.

      Chez Rachelle-Béry, j'en avais vu à la succursale originale (au coin de Rachel et Berri), mais ça fait des lustres. Tu en trouveras peut-être au Couffin Bio sur Sherbrooke ou chez Antidote Superalimentation, mais téléphone avant pour t'en assurer.

      Sur le site de Sophie's Kitchen, on mentionne le Loblaws sur boulevard Pie-IX, le marché Bleuet et Tau sur Saint-Denis, mais je crois qu'une vérification s'impose, car Viva Vegan figure aussi dans la liste.

      Tu me rappelles de beaux souvenirs avec Viva Vegan!

      Effacer
    2. Oh, merci beaucoup!! J'ai hâte de goûter à tous les produits Sophie's Kitchen!

      Bonne journée!

      Effacer
    3. Rebonjour Anonyme,

      Je suis allée chez Antidote Superalimentation aujourd'hui, et j'y ai vu trois produits Sophie's Kitchen : les crevettes panées à la noix de coco, les beignets de crabe et les calmars panés =)

      Effacer
    4. Re-rebonjour, Babette!

      Suite à ta suggestion, je suis allée chez Antidote et j'y ai trouvé les calmars panés... que j'ai bien hâte de goûter.

      Merci beaucoup!

      J'espère qu'ils recevront vite de nouveaux produits Sophie's Kitchen!

      Bonne journée!

      Effacer
    5. Super Anonyme, y avait-il d'autres produits Sophie's Kitchen que les calmars panés lorsque tu y es allée?

      Effacer
    6. Bonjour Babette,

      Malheureusement, non... Il faudra bien que j'y retourne, parce que mes fameuses "crevettes" panées me manquent. Et j'aimerais bien goûter au "saumon" fumé!

      Je te souhaite une excellente journée!

      Effacer
    7. Parfait, alors dans ce cas, j'essaierai de te tenir au courant si je vois de ces produits à Montréal.

      Effacer
    8. Oh merci, c'est tellement gentil de ta part! Bonne journée!

      Effacer
  6. Je n'adore pas les filets et les crevettes de Sophie's Kitchen, mais j'essaierai ceci sans hésiter si j'en trouve. :) Dommage pour la texture. Penses-tu que ce serait bon en sushis?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Château imaginaire,
      Je crois que ce saumon fumé serait excellent en sushis!

      Effacer
  7. Ohhhh...plutôt intéressant comme produit. Évidemment, je n'ai jamais essayé. En fait, je n'ai jamais mangé la version originale non plus, alors je ne saurai que dire. J'trouve ça vraiment super toutes cette abondance de produits de la mer que vous avez accès en version végan. Chose certaine, ton bagel me fait juste trop saliver....Mmmmmm !!! À ce que j'aimerais y goûter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu n'as jamais mangé de saumon fumé, Jessica? Ça m'étonne, toi qui aimais bien les fruits de mer il me semble. Il faut vite que tu tombes sur du Sophie's Kitchen.

      Effacer
    2. Ouais...j'ne sais pas pourquoi, mais le saumon fumé ne m'a jamais intéressé. J'avais de mauvais souvenir olfactif du fameux "hareng boucané" à mon père, alors j'n'ai jamais essayé. Et tu as raison, j'aimais énormément les fruits de mer tels que le homard, les pétoncles et les crevettes. J'aimais aussi le poison comme le saumon (filet), le maquereau, la truite, etc., mais jamais autant que les fruits de mer.

      Le seul semblant de saumon fumé que j'ai goûté est celui fait avec des carottes et c'était super au goût. J'aurai peut-être aimé le saumon fumé dans le fond y avoir goûté, mais je n'aurai pas cette occasion :) C'est du passé.

      Effacer
    3. Ah, le végélox à base de carottes est vraiment extraordinaire =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!