mercredi 11 juin 2014

Sandwich à la caprese

L'autre jour, je vous ai montré la salade caprese végane que j'avais faite pour accompagner un brunch du dimanche. Puis, en parcourant les allées du Tournesol sur la rue Beaubien, le « fromage à salade caprese » (la mozzarella de Vegan Gourmet) m'a à nouveau fortement interpellée. Je me suis raisonnée, je me suis dit que je ferais mieux de ne pas en acheter, car je sais pertinemment que ce fauxmage ne fait pas long feu chez moi. Puis, j'ai trouvé l'excuse parfaite : en plus de me recommander ce fauxmage pour réaliser une salade caprese, on m'avait dit d'en faire un sandwich! Et croyez-le ou non, j'ai réussi à faire le sandwich avant qu'il ne reste plus de mozzarella, mais de peine et de misère.

  

Pour l'occasion, j'ai même acheté une baguette, chose que je fais rarement. J'avais aussi des tomates des Fermes Lufa et du basilic de mon jardin (j'ai acheté des plants).

  

Comment on fait?

Couper un pain baguette en deux et faire griller deux minutes au four. Badigeonner généreusement d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Superposer une rangée de tranches de tomates, une rangée de feuilles de basilic frais et une rangée de fromage végétal Vegan Gourmet. Saler et poivrer. Déguster.

  

Eh bien, ce sandwich est absolument fabuleux. Il entrera assurément dans mes habitudes. Merci Maya! Avez-vous déjà tenté la chose?

12 commentaires:

  1. Oh miam, moi aussi il va falloir que j'essaye ça!

    RépondreEffacer
  2. Oui c'est un classique chez moi. Et quand je suis à court de "fromage"; tomates-basilic seulement... ou tomates-pesto ...

    RépondreEffacer
  3. Holy sh**** ça a donc ben l'air bon!!! Yum! Le magasin Tournesol est si près de chez moi en plus! J'ai le goût d'y faire un saut drette là! ;)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu m'en donneras des nouvelles si tu l'essaies =)

      Fais gaffe au tempeh là-bas par contre; j'ai eu une mauvais expérience.

      Effacer
  4. Tomates-basilic, miam! Contrairement à toi, quand j'achète un fromage végétal, j'ai plutôt du mal à le finir avant qu'une partie moisisse. Je préfère ceux maison.

    RépondreEffacer
  5. disons que la photo donne extrêmement envie. Le fromage a l'air très bon ! :D

    RépondreEffacer
  6. Ohhh Miammm !!! Ce sandwich caprese semble DÉ-LI-CI-EUX !!! Je vais devoir essayer à nouveau ce faux-mage. Il me semble l'avoir déjà essayé par le passé et il ne m'avait pas impressionné. J'ne suis toutefois pas 100% certaine que ce soit vraiment celui-là. Je sais qu'il était à saveur de mozza. Je vais vérifier. Ton sandwich donne vraiment envie.

    RépondreEffacer
  7. Oh que tu me donnes le goût d'acheter un pain baguette là, là, à presque 1h du matin!!

    RépondreEffacer
  8. Trop contente que tu aies aimé! Je voulais m'acheter un bloc de mozzarella Vegan Gourmet chez Segal, l'autre jour, mais ils n'en avaient plus... :(

    Je suis tout de même revenue chez moi avec deux contenants de tofutti :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu as fait avec ton Tofutti?

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!