mardi 24 juin 2014

New York : Terri

Après avoir préparé « mes valises » (mis tous mes trucs dans mon sac à dos), j'ai fait quelques emplettes – comestibles – en vue du retour sur Montréal quelques heures plus tard. Et j'ai déjeuné chez Terri.

J'y étais allée en 2010 parce que je savais qu'on pouvait y commander des sandwichs au fauxmage Daiya, un produit qu'il me tardait fort de goûter. Il n'y en avait pas encore au Québec!

Mon auberge de jeunesse était dans Chelsea cette fois-ci, à moins de 5 minutes de marche de Terri. Il va sans dire qu'une visite s'imposait... d'autant plus que j'avais appris qu'ils servaient maintenant plusieurs sandwichs-déjeuners.

     

J'ai pris le sandwich-déjeuner au bacon, au fromage et aux oeufs (sans bacon, sans fromage, sans oeufs!). J'ai trouvé que le fromage et le bacon étaient particulièrement bons, mais il manquait quelque chose, comme pour le croque-madame de chez Champs... J'y aurais mis de la verdure, des tomates ou de la mayo.  Je sais bien, ou plutôt j'imagine, qu'il n'y a rien de tel dans les sandwichs classiques, mais c'est ce que j'aurais aimé. La prochaine fois, je pourrais peut-être leur demander d'ajouter une tranche de tomate à mon sandwich, quitte à payer un supplément? Cela dit, c'est 02 Vegan Café à Boston qui remporte la palme d'or du sandwich-déjeuner.


Est-ce que ça vous met l'eau à la bouche?

Le personnel de cet établissement entièrement végétalien est très courtois et le service est rapide. Terri est apparemment populaire, car une nouvelle succursale a vu le jour dans le quartier des finances.

Terri
Site Web et coordonnées : terrinyc.com/

***

  

J'ai eu de la chance. Le temps a été moche le jour de mon départ seulement. Quand le chauffeur d'autocar doit ralentir tant la pluie est insistante, on se dit qu'il aurait été désagréable de se promener toute la journée sans imperméable.

 Le mot « Vegan » est beaucoup plus présent dans les vitrines de
New York que dans celles de Montréal

Une petite boutique de prêt-à-manger spécialisée dans l'alimentation vivante

7 commentaires:

  1. Miam! Il faudrait vraiment que je refasse la recette de vegan yum yum, je l'avais adoré

    RépondreEffacer
  2. Miammm !!! Il semble vraiment délicieux ce sandwich matin :) Ahhh...et Simon me fait penser que je n'ai pas encore essayé la recette de Vegan Yum Yum...honte à moi !!!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi je préfère avec de la verdure et de la tomate, pour le contraste frais et doux/salé et savoureux.

    RépondreEffacer
  4. Mais je ne connais pas du tout cette adresse ! Décidément, une visite s'impose... tes posts me donnent trop faim (et envie, j'adore NY)

    RépondreEffacer
  5. Ton sandwich déjeuner donne envie :)
    Va falloir que comme toi et Maya j'aille faire un tour à NY

    Comme toi, j aime bien avoir de la tomate et de la verdure, c'est bien meilleur

    J'aime le temps moche s'il fait pas trop froid :)
    Probablement que j'aimerais Londres ? :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut il faut! Moi aussi, j'aimerais bien y retourner bientôt.

      Tu te plairais sans doute à Londres et tu pourrais te magasiner une belle maison =) Sauf que tu n'aurais plus un sou pour essayer les restos végés, ce qui serait trop triste, n'est-ce pas?

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!