Saviez-vous que jusqu'en septembre, vous pouviez faire le plein de délicieux dims sums tous les samedis chez Su Shian Yuang? Le resto de la rue Rachel a d'ailleurs mis un vidéo en ligne ici pour nous mettre l'eau à la bouche. Su Shian Yuang est un restaurant végétarien essentiellement taïwanais (je vous en ai déjà parlé ici); sur la carte de dims sums, les plats qui contiennent des oeufs ou des produits laitiers sont clairement identifiés.
Nous avons commandé beaucoup de choses!
Thé de courge cireuse |
Un incontournable chez Su Shian Yuang.
Algues grillées avec la peau du lait de soya |
Mes attentes étaient élevées, car j'adore les algues de ChuChai. Les algues grillées de Su Shian Yuang étaient froides, c'est dommage. C'était tout de même très bon, mais ChuChai conserve la palme.
Pains au BBQ |
Su Shian Yuang propose plusieurs pains cuits vapeur. J'avais déjà goûté aux pains au BBQ. Ils sont bons avec leur goût prononcé de fumée.
Raviolis cuits à la poêle |
Mes raviolis préférés du repas.
Galette du navet oriental frits (sic) |
Le dim sum que je tenais mordicus à commander. Je voulais comparer avec celui de la Vegetarian Dim Sum House à New York. C'est encore meilleur chez Su Shian Yuang. Un coup de coeur pour tout le monde; on en a commandé à deux reprises.
Nouilles avec soja braisé |
Un autre plat coup de coeur. Les nouilles sont bonnes et ont un petit goût spécial. Le soja (tofu) braisé et salé qui l'accompagne est délicieux. Le riz avec soja braisé est très bon aussi, mais je suis plus du type nouille.
Brocoli chinois avec huile de sésame |
Délicieux, avec un bon bouillon dans le fond.
Raviolis de cristel (sic) |
Très bons, avec un goût particulier (ça goûte l'odeur grano de certains magasins d'alimentation naturelle, je vous assure).
Tofu frit |
J'adore le tofu frit bien gras qu'on sert souvent dans les restos chinois. Celui-ci répondait parfaitement à mes critères.
Raviolis |
Encore d'autres raviolis!
Je n'ai pas tout photographié ni goûté à tout, mais je veux absolument retourner chez Su Shian Yuang (et pouvoir écrire le nom du restaurant sans vérifier chaque fois l'orthographe) avant la fin des dims sums du samedi. Je vous invite par ailleurs à lire la critique de Simon sur Nouveau Vegan pour voir certains plats que je n'ai pas photographiés et connaître son avis.
Mon resto favori.
RépondreEffacerJe le répète :) C'est que tout le monde y est siiiii gentil et l'ambiance siiii paisible.
Quels sont tes plats préférés, AnniGator? Je n'y suis allée que trois fois en tout.
EffacerJe veux y retourner aussi :D
RépondreEffacerYé!
EffacerOui on y retourne :D
RépondreEffacerYé!
EffacerJe vais à Montréal en juillet avec ma mère, mais ça ne pourra pas être un samedi, ce qui m'énerve un peu car j'aurais aimé essayer! Mais je me régalerai chez Yuan à la place en espérant que dans le futur ce menu figurera de nouveau chez Su Shian Yuan.
RépondreEffacerHa ha, moi aussi, j'ai dû retourner regarder le nom du resto dans ton billet avant de l'écrire!
Il faudra que tu reviennes, en août peut-être? On pourrait aller manger là tous ensemble. Je ne sais pas quel jour tu viens en juillet, mais Yuan est fermé les lundis.
EffacerWow !!! Quel resto intéressant. Tout met l'eau à la bouche.
RépondreEffacerThé de courge cireuse ?! Intriguant. Et les algues grillées...hummm !!! En fait, tout semble archi délicieux !!!
Je trouve que le thé de courge cireuse goûte l'eau d'érable. Mais on m'a fait remarquer, avec raison d'ailleurs, que ça goûtait aussi le fond de bol de céréales commerciales... tsé, quand il ne reste plus de céréales, mais que du lait bien sucré? J'aime mieux garde le goût d'eau d'érable en tête!
Effacer