jeudi 6 février 2014

Scallopinis de végé-poulet

J'adore les produits de Gardein, qui ne m'ont jamais déçue. Après le trio Gardein Silician, le croustillant végé à l'orange, les filets de végé-poulet sept grains, les trios thaï et bourguignon, les farcis de végé-poulet, les ailes de végé-poulet et les languettes végé chipotle lime, je vous présente les scallopinis de végé-poulet.

  

J'ai acheté ces scallopinis à plusieurs reprises au cours des dernières années. Les escalopes sont vraiment bonnes, avec ou sans sauce pour les accompagner. Mon père les adore, et moi aussi.

Scallopinis dans une sauce au citron et aux olives avec patates rôties et riz

J'aurais aimé vous montrer les autres repas que j'ai préparés avec les scallopinis, mais je ne trouve plus les photos. Y a-t-il un produit Gardein que vous affectionnez tout particulièrement?

33 commentaires:

  1. Et bah ! Voilà une grande amatrice de cette marque ! Ces escalopes ( tout comme les autres produits ) ont vraiment l'air de bonnes imitations ! Je viens de voir la composition sur leur site et j'avoue être agréablement surprise :). Il se peut que je me laisse tenter si j'en vois à Un monde vegan !
    Citron olives avec les escalopes ? Un bon classique ;)
    Ton père est il végétalien aussi ? C'est super qu'il accepte de partager des repas avec toi ! Le mien refuse de goûter à mes préparations .. c'est dommage.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mince je viens de parcourir le site de Un monde vegan et ils ne vendent pas de produits de cette marque.

      Effacer
    2. Il va falloir que tu viennes faire un tour en Amérique, Justine! Il doit toutefois y avoir de bons équivalents chez Un monde vegan, non? Il y a des produits Vegi-Deli et Wheaty qui sont bien appétissants.

      Ton père ne goûte même pas à tes plats? Ça doit être frustrant par moment... Il ne goûtera même pas à des sucreries végétaliennes? Mon père n'est pas végétalien, mais il l'a été plusieurs années, et il a toujours été ouvert à la nourriture grano ou végétarienne. Il a même fait son propre tofu dans les années 1970-1980!

      Effacer
    3. Oui c'est vrai mais leur composition laisse a désirer ou est trop grasse. .. donc j'évite ces produits.
      Whoua quelle chance. Ton père m'impressionne ! Ça doit être fun de partager ces moments avec lui :))
      Le mien refuse. .. ou bien si il goûte il aura du mal a dire que c'est bon. Je ne m'arrête pas à ça et je continue mon chemin sans y faire attention maintenant.moi je me régale et je ne fais de mal à personne avec ce mode de vie ! :)

      Effacer
    4. Exactement, on est végétalien avant tout pour soi (et sa conscience), alors ce que les autres peuvent en penser n'est pas si important... c'est plutôt ce que nous on en pense qui compte. Enfin, c'est mon avis.

      Cela dit, j'ai de la chance d'avoir des parents très ouverts au végétalisme. Et quand je vais chez mon père, on mange très bien. Et quand je ne suis pas là, ça ne l'empêche pas de manger très très très régulièrement végé. Par exemple, aujourd'hui, si ma mémoire est bonne, il mangeait une soupe au tofu et aux algues... c'est pas végé juste un peu, ça! =) Je me demande s'il se décrirait comme un flexitarien.

      Effacer
    5. Oui tout à fait ! Après c'est vrai que j'aimerai partager ça même sans aller jusqu'à convertir. . Oh oui un peu qu'ça l'est !:)
      J'imagine vraiment la bonne ambiance et compréhension chez toi :). Si je viens à Montréal prépares toi à voir une intrue débarquer hihi !
      Je trouve le flexitarisme intéressant.. je ne sais pas si ce que je vais dire leur correspond mais j'ai l'impression que ce mode d'alimentation, au delà de l'aspect écologique, repose sur un respect total et une écoute de soi, de son corps. .. donc on mange vraiment en fonction de son ressenti et de son besoin...( Je me trompe peut être. .).

      Effacer
    6. Oui, j'ai parfois l'impression que "flexitarisme" est un mot passe-partout que les gens utilisent pour décrire différentes réalités. Mais personnellement, comme un flexitarien mange moins de viande qu'un consommateur moyen, je ne peux qu'être pour.

      Effacer
  2. J'adore les produits gardein et ces escalopes sont celles que j'achète le plus souvent, parce que je peux m'en servir dans des recettes.

    Sinon j'adore vraiment ceux à la lime

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. @ Simon
      C'est vrai que ceux à la lime sont vraiment bons. Par contre, je pense que j'oserais pas cuisiner les escalopes pour les intégrer dans des recettes... je les trouve trop bonne telles quelles!

      Effacer
  3. C'est drôle; j'en ai justement cuisiné à 2 ou 3 reprises dernièrement!
    Je ne suis pas une grande "fan" des simili viande.
    Mais ma progéniture ne partage pas mon avis.
    Alors de temps à autres j'achète des trucs qu'on expérimente... et ces escalopes en particulier passent le test "haut la main" auprès des miens!
    Même moi je suis capable d'en manger; c'est tout dire!
    Elles ont vraiment un goût agréable, pas trop viandeux, mais assez texturé pour plaire à des "presque viandeux"...
    Leur seul problème c'est qu'elles viennent par paquet de 4 ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si même toi tu les aimes, ou plutôt si même toi tu es capable d'en manger, ça veut effectivement tout dire, Éphée!

      Effacer
  4. J'aime bien la fausse viande Gardein, mais je n'ai jamais le réflexe d'en manger. Quand j'en achète, c'est le faux bœuf en cube. J'aime la texture et le goût salé.

    Mais c'est ça l'affaire, les mets préparés sont souvent trop salés!

    Ceci dit, tu me donnes envie de faire de découvrir leurs autres produits :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est souvent salé, Anni, mais j'ai eu l'impression (non scientifique) que la valeur nutritive des produits Gardein était moins pire que celle d'autres plats cuisinés...

      J'ai utilisé du sans viande haché Yves pour ajouter à une sauce marinara, et c'est fou comme c'était salé. Mais bon quand même =)

      Qu'est-ce que tu fais avec le faux bœuf en cube? Je t'avoue que le fauxpoulet m'attire beaucoup plus que le fauxboeuf.

      Effacer
    2. Je pense aussi, de manière tout aussi scientifique que toi, que l'ajout de fausse viande est moins pire que l'achat d'un plat tout fait ou même qu'une virée au resto... Mais bon, ça dépend toujours de l'accompagnement qui vient avec la fausse viande :)


      Le faux boeuf, je l'utilise quand le temps me manque et je le prépare avec des légumes sautés, ainsi qu'une sauce faite avec de la levure alimentaire, du jus de citron et du piquant.
      J'en ai aussi mangé dans des sandwich de type fajitas et c'était très bon.
      Selon mes bien humbles papilles toujours.

      Effacer
    3. @ Anni
      Intéressante, ton utilisation du faux bœuf. Ta sauce à la levure alimentaire, c'est un peu comme une sauce au fauxmage traditionnelle, ou si c'est plutôt une sauce genre fauxmage épicée, comme pour des nachos? C'est le piquant qui me rend perplexe.

      Je veux absolument essayer les fajitas... ça fait tellement longtemps que j'en ai mangé. Diantre, je me demande même si j'en ai déjà mangé des végés!

      Effacer
  5. j'adore ces escalopes , j'en ai toujours au frigo! C'est ce que je me sers pour faire mes soupes Orientales comme substitut pour le poulet! je me suis fait une soupe poulet et nouilles avec ça, un délice! J'aime vraiment les produits Gardein! J'aime le boeuf aussi, je me suis fait un boeuf aux légumes l'autre fois et délicieux!

    Les produits Morning star au USA sont encore meilleurs .. J'ai hâte de retourner à Plattsburgh pour chercher :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, une soupe poulet et nouilles avec du Gardein, ça doit être mémorable! Il va vraiment falloir que j'essaie le bœuf... Je pense que je suis un peu déconnectée de la réalité, car je sais pas trop à quoi ça ressemble, un bœuf aux légumes, même si ça me semble un classique de la gastronomie québécoise. À moins que je sois complètement dans le champ?

      Je n'ai jamais essayé les Morning Star... Si tu vas aux États-Unis, je te conseille aussi les Beyond Meat... Je n'y ai pas goûté, mais il paraît que c'est à s'y méprendre.

      Effacer
  6. J'avoue, je ne suis pas une grande amatrice des similis, mais avec de telles impressions, j'ai envie d'essayer. Quelqes années passées j'avais acheté du faux-poulet de la marque Menu Bleu President Choice et je n'avais pas tellement aimé...ça goûtait le pain. J'entends et lis tellement de commentaire positifs sur les produits Gardein que je crois que je vais me laisser tenter. Merci :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Jessica!

      J'ai essayé des "buffalo wings" Menu Bleu cette année et c'était fait à partir de Gardein... quand tu dis quelques années, est-ce que c'était avant l'arrivée des Gardein? Parce que ce produit ne goûte pas du tout le pain. Je pense bien que ton homme, ça lui plairait beaucoup.

      Effacer
    2. Heuuuu...j'dirais peut-être environ 3-4 ans passés.

      J'ai aussi essayé les buffalo wings et c'était correct. Mon petit voisin les avait adoré par contre.

      J'ai tenté de trouvé ces escalopes en fin de semaine, mais en vain. Il y avait seulement des lanières panées et celui à la mandarine ou quelque chose du genre. J'n'ai pas acheté, car j'aimerais mieux que ce soit nature, sans assaisonnement.

      Effacer
    3. Je crois que le produit à la mandarine est nature, à moins que tu ajoutes le sachet de sauce qui est dans le sac... ce serait donc peut-être une bonne solution de rechange si tu en achètes.

      Effacer
    4. Ahhhh...ok, merci. J'essayerai donc sûrement :)

      Effacer
  7. Sur le site en lien, ça nous amène vers un site avec quelques liens bizarres... Ou est-ce qu'on va exactement pour commander? Merci bcp! (Je veux essayer leur produit :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il y en a souvent dans les épiceries, au congélateur de la section des produits bio/sans gluten.

      Effacer
    2. @ Mathieu

      Anni a raison, tu en trouveras au congélateur ou dans le coin du tofu (dans certains supermarchés). Tu habites dans quel coin? Est-ce que le Avril de Longueuil est trop loin pour toi?

      Excuse-moi du délai pour ma réponse =/

      Effacer
    3. Merci beaucoup!! Je vais aller au Avril pour de la levure Red Star et ces produits! Bonne soirée!

      Effacer
  8. J'aime bien ce que j'ai goûté d'eux jusqu'à présent. J'ai essayé 2 sortes. Là, j ai acheté le beefless burger, il est dans le congélateur. Surement en fds!

    Je viens de voir sur le site de gardein, et j ai vu qu'ils ont du fishless fish!!!! je n'ai jamais vu ca en magasin, mais j en veux!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois que le fishless fish n'est vendu qu'aux États-Unis malheureusement...

      Effacer
  9. J'achète régulièrement les filets sept grains (je les mange avec du sirop d'agave, miam). Mais je n'aime pas les autres que j'ai essayés: cubes de boeuf, ailes, poulet à la mandarine (ou quelque chose comme ça, j'oublie le nom). De toute façon, moins j'aime les simili-viandes, moins j'en mange et mieux c'est... ^^

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est sûr que la bouffe maison, c'est mieux!

      Effacer
  10. Je n'ai jamais goûté aux produits Gardein. En fait, je n'achète pas de fausse viande du tout. Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas attirée d'emblée par ce genre de produits. Peut-être que je me laisserai tenter un jour!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une fois de temps en temps, je trouve que c'est fort agréable.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!