lundi 10 février 2014

Cambridge : Veggie Planet (fermé)

PRIÈRE DE NOTER QUE CET ÉTABLISSEMENT A FERMÉ SES PORTES

Cette semaine, je vous présente une fois de plus un coup de cœur : Veggie Planet à Cambridge.

 La planète Tomate
 J'aime beaucoup les restaurants qui compostent
On vous appelle par votre nom lorsque votre commande est prête

Veggie Planet est le petit frère de Veggie Galaxy, un autre restaurant dont je vous parlerai d'ici la fin de ces Lundis à Boston. L'établissement est végétarien, mais les végétaliens y trouveront amplement leur compte. Les plats déjà végétaliens sont clairement identifiés dans le menu, et la grande majorité des plats végétariens peuvent être végétalisés... pour ce faire, on ne se contente pas d'enlever le fromage de vache; on le remplace par un fauxmage maison au tofu et au basilic ou par du Daiya. 

Pizza Portobello Redhead

Après moult hésitations, j'ai demandé quelles pizzas étaient les plus populaires. C'est ainsi que j'ai commandé la portobello redhead. Outre du Daiya, cette pizza contient des champignons portobellos rôtis, des oignons caramélisés, du romarin, de la sauge et de la sauce romesco.

J'aurais voulu m'asseoir et déguster tranquillement ma pizza, mais je devais retourner à l'auberge de jeunesse pour récupérer mes bagages et prendre la direction du terminus d'autocars. J'ai donc mangé ma pizza dans le métro!

Elle était extraordinaire. Il ne faudrait pas que j'habite dans les environs, car je mangerais très souvent des pizzas de Veggie Planet. Mon seul petit bémol, c'est la quantité d'huile. Il y en avait beaucoup trop. C'était bon, certes, mais attention à la ligne.


Veggie Planet
47, rue Palmer (dans Harvard Square)
Cambridge
617-661-1513


Heures d'ouverture
Tous les jours de 11 h 30 à 22 h 30

***

Pour une rare fois, j'ai pu combiner la visite d'un restaurant avec une activité touristique à proximité : le campus de Harvard.

  

Je n'allais certainement pas rater l'occasion de visiter cette université mythique. Oui oui, c'est le genre d'activité que j'aime faire en voyage! Et j'admets sans honte que j'ai même acheté un coton ouaté de Harvard! J'ai énormément apprécié ce petit tour du campus. L'université propose des visites guidées gratuites plusieurs fois par jour, et mon guide, un jeune étudiant, était drôle et très intéressant.

   

Des camions de cuisine de rue sur le site. Il faisait visiblement trop froid pour s'asseoir à l'extérieur; la première neige de l'année était tombée ce matin-là. Au fond à gauche, vous voyez le magnifique Memorial Hall. Sans carte étudiante de Havard, vous ne pouvez circuler que dans une partie de l'édifice.

Statue de John Havard 

Les étudiants qui veulent être admis à Harvard viennent frotter le soulier doré de John Havard pour qu'il leur porte chance. Ce serait la troisième statue la plus photographiée aux États-Unis! Le pire, c'est que la statue ne représente pas réellement John Havard. À l'époque où il fut décidé de créer une sculpture du fondateur de l'université, le sculpteur n'avait aucune idée de l'apparence de ce monsieur. Il a donc pris un étudiant de Havard comme modèle!

Tables et chaises colorées devant une architecture plutôt sobre
Sever Hall  
  Le Science Center

15 commentaires:

  1. Miam, j'irais là au moins une fois par semaine si je vivrais dans le coin! J'adore tellement la pizza :D

    J'aurais bien aimé visité Harvard :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais allée à Boston, mais je peux te dire que visiter la fameuse université est une activité que je ferais certainement.
    L'ambiance du restaurant dont tu nous parles semble chouette. C'est dommage que tu n'aies pas eu le temps de t'y asseoir. Je te trouve bonne d'avoir réussi à manger dans le métro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à être excitée à l'idée de visiter une université!

      Supprimer
    2. J'étais quand même un peu gênée de manger une grosse pizza comme ça dans le métro. Pour la logistique par contre, il n'y avait aucun souci, car il n'y avait pas foule et j'ai pu déposer la boîte sur le banc à côté de moi sans problème.

      Supprimer
  3. Une bonne journée de passée en outre ?! :)
    Simpas ces petites histoires qu'on écoute avec attention lors des visites :) ! Puis c'est vrai depuis le temps que j'entends parler de Harvard... Grâce à toi j'en ai un petit échantillon.
    La pizza en voyage c'est toujours appreciable, meme un peu grasse ... Ça fait partie du côté laisser aller :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine!

      Je ne pouvais pas passer à côté, car on ne trouve pas vraiment de pizza au fromage à emporter à Montréal, ou du moins pas à tous les coins de rue.

      Supprimer
    2. Oui j'imagine ! Parfois quand je trouve un resto vege j'ai ( mauvaise ) tendance à acheter presque tout les produits car je veux goûter à tout lol. Donc j'aurai sûrement pris une à 3 pizzas. Quitte a manger le reste plus tard aha.

      Supprimer
    3. Je me reconnais bien dans ce comportement =)

      Supprimer
  4. oh wow, la pizza a tout simplement l'air divin!!!!

    Je trouve très drôle l'anecdote de la statue, j imagine que l'artiste se disait que ce n'était pas bien grave car la plupart des gens ne devaient pas savoir de quoi avait l'air ce M.Harvard!!! loll

    J'aime l'idée des chaises colorées devant ce bâtiment historique! Je trouve que c'est très design!

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi, l'histoire de la statue me fait penser à celle de Champlain ici, il paraît que non seulement le sculpteur ne savait pas à quoi il ressemblait (ni personne d'autre d'ailleurs), mais il aurait pris un criminel pour modèle!

    Merci de partager ton voyage avec nous, on a un peu l'impression d'avoir été là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un criminel, mais quel choix! C'est une statue à Québec?

      Supprimer
    2. Oui, sur la terrasse Dufferin, dans le Vieux-Québec, d'où on a vue sur le fleuve.

      Supprimer
  6. Elle me fait bien rire, l'histoire de cette statue!

    La pizza a l'air fabuleuse. J'adore la sauce romesco et tous les ingrédients qui se trouvent sur cette pâte. Miam. Et quand je mange de la pizza au restaurant, je trempe toujours la croûte dans l'huile... J'ai l'impression que cette pizza huileuse m'aurait complètement séduite :D!

    As-tu vu des foodcarts végés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Maya,

      J'aime bien aussi mettre un filet d'huile d'olive pimentée sur ma pizza... je n'ai jamais pensé à tremper la croûte directement dans l'huile, mais pourquoi pas? C'est comme lorsqu'on mange de la baguette trempée dans un mélange d'huile et de vinaigre balsamique.

      Je n'ai pas vu de foodcarts végé sur ma route, mais je sais qu'il y en a à Boston. J'avais noté les coordonnées des camions Clover Food Lab, mais ça n'a pas fonctionné avec mon programme, et honnêtement, à force de marcher longtemps dehors, j'aimais bien me réchauffer longuement au restaurant.

      Supprimer
  7. Ohhh wow !!! Vraiment, quel resto sympa. Et que dire de ta pizza au portobello...miamm !!! Elle semble un pur délice. Dommage que tu aies du manger sur le pouce, mais ta visite à Harvard en valait vraiment la peine. Super ça. Ce genre de visite m'intéresserait également. C'est plutôt cocasse pour la statue...hi hi !!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!