dimanche 11 novembre 2012

Pain de millet et de raisins secs

Maintenant que le Mois Vegan et mon défi 7 jours sont terminés, j'ai deux objectifs d'ici la fin de 2012. Mon premier objectif consiste à finir de faire le tour de Veganomicon. Je crois qu'il me reste une recette à essayer, et trois ou quatre à vous présenter. Mon deuxième objectif est de vous parler du long week-end que j'ai passé à Bruxelles l'hiver dernier.

 
Aujourd'hui, je vous montre le dernier pain qu'il me restait à essayer dans Veganomicon. Il s'agit du pain de millet et de raisins secs au bicarbonate de soude et au blé entier (Whole Wheat Soda Bread with Millet and Currants).

 

Ce pain inhabituel et sans levure m'a beaucoup plu. La texture est agréable, le millet est croquant et les raisins apportent une note sucrée. Par contre, la présence de graines de carvi a de quoi surprendre. Une fois qu'on est habitués, ce n'est pas si mal, mais je trouve tout de même que le goût du carvi jure avec le reste, qui tire sur le sucré. En temps normal, j'adore le carvi, mais si je refais ce pain, je l'omettrai carrément.

J'avais l'impression que ce pain ne plairait pas à mon copain, mais il m'a dit que c'était très bon — quoique pas renversant.

 

Ce pain de millet est extrêmement nourrissant. J'en ai mangé pour déjeuner à quelques reprises avec de la margarine et du beurre d'arachides ainsi qu'un verre de lait de soya, et une fois que l'heure du dîner arrivait, j'étais encore bien pleine.

8 commentaires:

  1. Il a l'air délicieux ton pain. J'adore vraiment le pain, je ne mangerais que ça!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'ajout du millet dans ce pain, il doit apporter une belle touche croustillante. Mmmm

    RépondreSupprimer
  3. Ton pain me fait penser au Irish Soda Bread, mais sans le millet et les raisins. J'en ai mangé dans un restaurant irlandais en Floride et wow c'était renversant. Depuis, je veux me trouver une recette pour en faire à la maison, mais je n'ai pas encore tenté l'expérience.

    RépondreSupprimer
  4. Ton pain est vraiment beau Babette. J'me souviens avoir vu ce pain dans le livre, mais je ne me souviens plus exactement des ingrédients et tout le reste. Je vais allez "zieuter" ça de plus près :)

    Je te trouve vraiment bonne avec tes objectifs. Depuis un certain temps, toi et Mademoiselle B, me donnent vraiment envie de me lancer des défis à moi aussi. J'ai peur de me sentir "prise" avec des défis, mais ce serait une belle façon de se motiver à faire certaines choses que j'ai tendance à repousser ou négliger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment super pour la motivation. Il faut juste se fixer des défis raisonnables, sinon le plaisir n'y est plus. Par exemple, quand j'avais montré mes repas quotidiens pendant tout un mois, j'avais trouvé ça TRÈS long! Après coup, j'étais bien sûr contente de l'avoir fait, mais ça m'a pris beaucoup de temps. C'est pour cette raison que j'avais décalé mon défi 7 jours d'une semaine, pour avoir le temps de préparer mes billets et tout. Et même là, ça ne casait pas toujours dans mon horaire.

      Supprimer
    2. Ouffff...j'te croirais que ça doit avoir été tout un boulot que de montrer tous ces repas pour un mois. Wow!!! tout de même impressionnant. Bien que ce fut terriblement exigeant, j'suis certaine que tu dois avoir ressenti une belle fierté après coup.

      J'continue de songer à tout ça pour me trouver quelque chose de raisonnable et réaliste :)

      Supprimer
  5. Hello ton blog est une source d'imagination pour moi ! dommage que tu ne poste pas les recettes de toutes les photos alléchantes qu'on voit !

    Puis je ajouter ton blog dans mes favoris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carocook!

      Quand je trouve les recettes en ligne ailleurs, je mets les liens, mais j'oublie souvent de le faire.

      Bien sûr que tu peux ajouter mon blogue à tes favoris. Merci =)

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!