jeudi 23 septembre 2010

La Faim du monde (fermé)

Prière de noter que cet établissement a fermé ses portes.

  

Je me considère chanceuse de vivre à Montréal, où le nombre de restaurants végétariens est assez impressionnant. Ce n'est pas New York ni Portland, mais ce n'est pas le Pérou non plus. Cette semaine, avant que mes coupons du Guide Conscience Verte n'arrivent à échéance, je suis allée à La Faim du monde sur la rue Saint-Denis. Jadis, ce restaurant était situé sur la rue Duluth et j'y étais allée une ou deux fois. Il avait ensuite fermé avant de réouvrir sur la rue Saint-Denis. Je n'y avais pas fait un tour depuis sa réouverture, à mon grand dam.

Voici ce que nous avons mangé :

Burger inca gratiné de vrai fromage, pommes de terre frites et salade de chou
(ce n'était pas mon assiette!)

Burrito mexicain, pommes de terre frites et salade de chou

À ce qu'on m'a dit, le burger inca était bon, mais inférieur au BLT des Vivres. Cela dit, les deux plats ne se comparent pas vraiment.

Quant au burrito mexicain, il était délicieux, parfait. Je n'hésiterais pas à le recommander. Il faut préciser de ne pas mettre de fromage ni de yogourt. Le personnel n'a aucun mal à comprendre ce que végétalien veut dire, alors il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

La salade de chou est bonne et originale. Elle contient notamment du chou rouge et du gomashio ou de l'huile de graines de sésame (je ne suis pas certaine).  Je préfère cependant les salades de chou crémeuses comme celle des Vivres.

Les pommes de terre rôties sont absolument exquises. La serveuse nous a apporté une bouteille de ketchup biologique pour les accompagner.

Passons maintenant aux desserts de la Faim du monde, qui sont tous végétaliens. Youppi!

Biscuit au beurre d'arachides (excellent)

Brownie (renversant... ça vaut la peine de s'arrêter là pour en acheter un!)

Le menu est très varié, allant des plats indiens aux plats asiatiques, en passant par des plats avec des sauces à l'arachide, dont un maffé africain qui est très appétissant. Il est impératif que j'y retourne.

La Faim du monde
4110, rue Saint-Denis (entre Duluth et Rachel)
514-510-4244

Note : Le restaurant est fermé les lundis.

7 commentaires:

  1. Merciiiiiiii!
    je passe régulièrement devant, mais jamais à l'heure des repas. Avec ce que je lis, je vais m'organiser pour y passer au "bon moment"!
    Ma p'tite dernière est devenue accro "Aux Vivres"!

    RépondreEffacer
  2. Ah, des fois j'aimerais tellement ça être "en ville", il y a plein de restos et de boutiques où j'aimerais aller! Mais bon, j'essaie de me rappeler que la campagne a ses avantages aussi :) Je garde tout de même les adresses, pour mon prochain voyage à Montréal :)

    RépondreEffacer
  3. Reviens vite de New-York! J'ai hâte de voir tout ce que tu as dévoré la-bas! Et je seconde à propos de ce merveilleux brownie.

    RépondreEffacer
  4. Merci pour l'adresse! Je ne connaissais pas ce restaurant.

    Bon week-end! :)

    RépondreEffacer
  5. Moi aussi, j'étais souvent passée devant La Faim du monde, mais sans jamais l'essayer. Que de regrets maintenant!

    RépondreEffacer
  6. Ha ce que je donnerais pas pour un burger inca! Je m ennuie de la faim du monde!

    RépondreEffacer
  7. J aimais tellement le burger inca! RIP la faim du monde!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!