mardi 28 septembre 2010

New York : Pukk

J'ai passé quelque temps à New York dernièrement. J'adore cette ville cosmopolite qui a tant à offrir; il est si difficile de s'y ennuyer. J'ai bien sûr essayé quelques-uns des nombreux magasins et restaurants végétariens de la ville, et je compte vous en faire un compte-rendu hebdomadaire les mardis.

Pour avoir plus d'information, veuillez consulter le très complet supervegan.com, qui recense l'offre végétarienne dans la Grosse pomme.

Pour commencer, je vous présente le restaurant Pukk.


Ce restaurant thaïlandais végétarien et presque totalement végétalien est situé dans le quartier East Village. Le local est très étroit et je suis passée devant sans le voir. J'ai donc dû retourner sur mes pas avant de l'apercevoir. C'est tout de même un endroit très agréable et assez intime, parfait pour les repas en tête à tête.

Je n'arrivais pas à choisir de plat dans le menu, alors j'ai opté pour le spécial du jour, soit du fauxpoulet frit accompagné de riz au cari jaune, d'une salade à l'avocat et d'une salsa au concombre.


Le riz était parfait. Il était gras, mais pas trop, et très savoureux. J'aimerais bien pouvoir en faire un semblable à la maison. Il serait peut-être temps que j'utilise la pâte de cari qui traîne dans mon réfrigérateur. Le fauxpoulet semblait fabriqué à partir de seitan et était très croustillant. C'était vraiment merveilleux trempé dans la salsa aigre-douce au concombre, même si tout était tellement bon que la salsa en était superflue.

Bref, j'ai adoré mon expérience et j'aurais bien aimé y retourner le midi. En effet, de 11 h 30 à 15 h 30, pour 6 dollars, on obtient une soupe, une entrée, du riz et un plat d'accompagnement. Quelle aubaine! Malheureusement ou non, l'offre est si grande à New York que je n'ai pas eu l'occasion d'y refaire un tour.

La suite mardi prochain...

Coordonnées :
71, 1st Avenue (entre 4th Street et 5th Street)
Tél. : 212-253-2741
 www.pukknyc.com

1 commentaire:

  1. Encore une fois tu me mets l'eau à la bouche! Pas juste avec ton repas chez Pukk, mais avec NY! J'adoooooooooore NY! Sortir de "Port Authority" et humer l'odeur typique de NY, juste ça chui contente!
    Manifestement tu as su profiter de la ville.
    J'attends la suite avec impatience!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!