mercredi 26 octobre 2016

Halva à la semoule aux carottes



Lorsque j'ai préparé mon festin indien pour l'Action de grâce (avec la raïta, du tofu tandoori, du riz pilaf, du chutney et du chana masala), j'ai aussi fait un dessert. En fait, j'ai suivi en tous points le menu d'Action de grâce indienne proposée par Terry Hope Romero dans Vegan Eats World.

Le halva à la semoule aux carottes (Carrot Semolina Halva) est loin des desserts américains. À part le gâteau aux carottes, nous intégrons rarement des carottes dans les desserts.


Modifications. Comme sucre, j'ai seulement utilisé du sucre de noix de coco. J'ai remplacé les raisins secs dorés par des raisins secs ordinaires. Le résultat final était donc forcément plus foncé.


Ma mère et ma tante ont bien aimé. Mon coloc aussi a trouvé que c'était très bon, même si la texture le troublait beaucoup. Il croyait qu'il y avait de l'agar-agar, alors que ce n'était pas le cas.

J'ai mis un morceau de halva dans une coupe à dessert avec deux boules de crème glacée Lacrem au café

Alors, on en refait? Oui, si on veut manger un dessert qui sort de l'ordinaire, sans chocolat ni caramel.

2 commentaires:

  1. Miam, ce gâteau indien semble excellent! J'apprécie tous les desserts qui contiennent de la carotte, même si c'est vrai qu'à priori, les nôtres en contiennent très peu souvent...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!