vendredi 21 octobre 2016

Bol croustillant au chou cavalier et à la patate douce

Participez-vous au VeganMoFo le mois prochain? Ça s'en vient vite! Pour prendre part au troisième défi préparatoire (les MiniMoFos), je devais présenter un repas automnal. Je me suis tournée vers Salad Samurai, un recueil de salades regroupées par saison.

Mise en scène

J'ai jeté mon dévolu sur le bol croustillant au chou cavalier et à la patate douce (Collards and Sweet Potato Crunch Bowl). Pour ce faire, j'ai dû tailler presque tout mon chou au jardin. Il était temps que j'y goûte! J'ai très peu mangé de chou cavalier dans ma vie, et je crois bien que c'était la première fois que j'en mangeais cru. C'était croustillant (même le lendemain) et goûteux.

 

Modifications. Je n'avais pas de sriracha pour préparer les pacanes, alors j'ai utilisé de la sauce au piment de Cayenne Frank's RedHot. J'avais oublié que je n'avais plus d'oignons verts, alors j'ai utilisé quelques brins de ciboulette à la place.

Verdict. J'ai adoré cette recette. Les pacanes sont vraiment délicieuses, et le reste est excellent. La vinaigrette, à base de jus d'orange, rend chaque bouchée savoureuse. J'aurais aimé avoir plus de haricots noirs, car ils passaient plutôt inaperçus. Aussi, la recette donne plutôt 3 portions de salades, et non pas deux. Cela dit, je l'ai mangée en deux repas, mais vous me connaissez. Quand c'est bon, je n'ai pas de fond.

5 commentaires:

  1. La première photo est sublime!
    Qu'est-ce que tu bois avec ça?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Une infusion d'hibiscus. Merci Éphée!

      Effacer
  2. Ooooh lala! Quel magnifique repas automnal! Salah Samourai: le seul livre de cuisine que j'utilise.

    Je suis aussi en mode automne. J'ai improvisé un mac n cheese au potiron avant-hier quand mon frère est venu souper. J'y ai rajouté des pois verts et du tempeh. J'étais tellement contente qu'il m'en reste pour mon lunch!

    Je vais tenter de faire des biscuits à la citrouille tantôt et Pascal a fait une tarte la citrouille la semaine dernière. Quelle magnifique saison!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. La description de ton mac n cheese est fort appétissante. Je n'ai pas encore cuisiné de citrouille, mais quatre courges musquées m'attendent (à cause du jardin).

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!