vendredi 4 mars 2016

ChuChai

Cette année, j'ai eu la chance d'aller à deux reprises chez ChuChai, un des plus vieux restos végétaliens de la ville.

Tom kha

La soupe pimentée à la citronnelle (avec crevettes végétales) m'a transportée au septième ciel.

Kiao Nam (5 $)

Ma première soupe won ton chez ChuChai. La soupe était très bonne, mais je préfère nettement les soupes à la citronnelle.

J'ai aussi pris les algues de mer panées croustillantes avec une sauce sucrée et épicée. Ma photo étant affreuse, je vous conseille d'aller voir la quatrième photo de ce billet. À 9 dollars, cette entrée offre un rapport quantité-prix non négligeable. Et c'est bon!

Pa Koung (10 $)

On nous a avertis que cette salade de crevettes, citronnelle et chili sucré était excessivement épicée. J'étais prête! Hélas, ce n'était pas vraiment épicé... c'était même moins épicé que d'autres plats que j'ai commandés chez ChuChai sans qu'on m'avertisse. Le Pa Koung est le plat qui m'a le moins impressionnée lors de mes deux repas. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était certainement pas extraordinaire.

Phra Ram Gaï (18 $)

J'ai du mal à croire que je n'ai jamais présenté ce plat de poulet végétal, sauce arachide et épinards croustillants sur Vegan à Montréal. C'était mon plat fétiche avant. J'ai eu envie de le commander de nouveau, par nostalgie. C'était très bon. Les épinards étaient croustillants et gras à souhait, tandis que la sauce arachide était sucrée, délicieuse.

 

J'ai commandé du riz pour ne rien perdre de la sauce.

  

Pour dessert, j'ai opté pour la mousse au chocolat. Je n'avais plus faim, mais cette mousse me rend nostalgique de l'époque des tapas du Chuch Bistro. J'y ai très souvent dégusté cette mousse au chocolat.

Mon café, avant que je n'y verse du lait végétal

Mes deux repas chez ChuChai m'ont grandement plu. Si les portions étaient plus généreuses ou moins chères et que le resto était de style plutôt décontracté, j'irais beaucoup plus souvent. Sachez que le restaurant était plein chaque fois que j'y suis allée... c'est donc une bonne idée de réserver.

8 commentaires:

  1. Je ne suis encore jamais allée chez Chu Chaï... honte à moi.
    Mais... j'y vais le mois prochain avec des amis.
    J'ai bien hâte car tes plats semblent bien appétissants!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître vos impressions. N'oubliez pas de réserver, hein!

      Effacer
  2. Salut! :)

    J'y suis allée l'été dernier lors d'une visite à Mtl! À part le fait que des p'tits malins ont défoncé une fenêtre de ma voiture... Le repas m'a vite fait oublier ma colère. Mes amis, omnivores à l'os, ont eu ben de la misère à croire que c'était végane. Ils ont commandé plus de plats que nous! :) Nous avons mangé du canard laqué (oh la la! Un succès fou!) et un canard au cari, il me semble, avec une assiette de dumpling sauce arachide. C'est certain que j'y retourne dès que l'occasion se présente! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mince alors! Il faut vraiment que tu aimes beaucoup cette bouffe pour qu'elle dissipe ainsi ta colère! Les dumplings sont tellement bons. J'aime beaucoup aussi le croustillant du canard végétal.

      Effacer
    2. En bonne compagnie, on oublie vite. Faut dire aussi que la cuisine du ChuChai est incomparable. Il ne faut pas oublier que j'habite au Saguenay... :)

      Effacer
  3. The peanut sauce 'chicken' and spinach with rice sounds lovely! And the mousse and wonton soup as well!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que c'est bon et il y a une belle ambiance chic, ce qui manque un peu dans les restos végés de mtl...
    À part chuchai, resto chic il y a invitation v et c'est pas mal tout ?
    En tous cas, le choix n'est pas difficile entre chu chai et invitation v :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet!

      Il faudrait aller chez Bonnys ce printemps. C'est un très joli resto.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!