vendredi 26 février 2016

Sophie Sucrée

Je suis allée chez Sophie Sucrée. J'ai osé, pour la première fois, commander un flotteur.

   

Je n'avais jamais mangé de flotteur à la crème glacée auparavant. Avant de devenir végétalienne, je ne connaissais sans doute même pas l'existence de cette spécialité glacée. Par la suite, j'ai rarement vu des flotteurs qui correspondaient à mes valeurs au menu des crèmeries. Le fait est que je n'en vois que chez Sophie Sucrée. Cela dit, comme je n'aime pas les boissons gazeuses, j'aurais certainement pu arriver à la fin de mes jours sans manger de flotteurs ni avoir de regrets. Il y a pire que ça dans la vie.

Mais j'avais le goût d'essayer.

Sucre!

Si j'avais aimé les boissons gazeuses et la crème glacée au goût prononcé de noix de coco, ce dessert m'aurait ravie. J'ai fini mon verre sans m'extasier de bonheur, mais ce n'était pas mauvais non plus. C'était surtout amusant à manger. Un bon samaritain a bien voulu finir ma boisson gazeuse, dieu merci!

Sur la photo ci-dessus, on voit aussi le sachet de croquant aux noix d'acajou. J'en ai acheté à plusieurs reprises chez Sophie Sucrée, et c'est toujours aussi extraordinaire. Ça goûte la tire éponge.

J'aime la vaisselle chez Sophie Sucrée... et les petits chocolats

Je n'avais pas vu de chocolats chez Sophie Sucrée depuis l'hiver dernier, alors je n'ai pas pu résister. Ce n'est plus Sel Noir qui les confectionne, mais ils sont aussi bons qu'avant.

 

Ce chocolat au caramel salé était absolument décadent.

Y a-t-il des amateurs de flotteurs parmi vous?

11 commentaires:

  1. Ma mère nous en faisait régulièrement en été. J'en ai fait une fois pour mes pauvres enfants qui ne connaissaient pas ça ;-)
    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2014/01/ice-cream-soda.html

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'oubliais; maman a appelé ça "ice cream soda"... ce n'est que récemment que j'ai appris l'appellation "flotteur"!

      Effacer
    2. Je ne savais pas avant qu'on pouvait faire des ice cream soda avec autre chose que du crème soda. Je me demande si aux États-Unis, le flotteur d'origine est avec du crème soda, ou avec n'importe quelle boisson gazeuse.

      Effacer
  2. Votre grand-mère maternelle appelait ça aussi un "ice cream soda". Et non je ne suis pas amateur.

    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour Gaby, je serais prête à m'en taper un autre... je trouve toutefois que les parfums vanille et crème soda dont je me souviens à St-Joseph se mariaient mieux que "coke" et "noix de coco-vanille". Je pourrais même dire que c'était bon.

      Effacer
  3. C'est le contraire de ce que j'aime dans la vie :)
    Chez moi, il n'y avait pas de boissons gazeuses alors je n'ai jamais développé le goût pour ce breuvage et je n'ai pas une affection particulière pour la crème glacée.
    Le petit chocolat, quant à lui, m'intrigue beaucoup!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le petit chocolat est magique.

      Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas aimer les boissons gazeuses.

      Tu n'aime pas tellement la crème glacée??? Je ne te suis pas dans cette préférence!

      Effacer
    2. J'ai un intérêt pour la crème glacée depuis que je suis végane, mais ce ne serait pas l'un des mets que j'apporterais sur une île déserte. Il y a la crème glacée aux noix de cajou et aux morceaux de chocolat d'une marque que j'oublie qui est succulente. J'adore aussi les sorbets de Havre aux glaces. Coco choco, c'est un rêve.

      Effacer
    3. Oh, la So Delicious! =)

      Je suis passée devant le Havre aux glaces du marché l'autre jour et j'ai vu que ce n'était pas fermé l'hiver. Il faut que j'y goûte bientôt. Le seul problème, c'est que c'est situé dans une zone où le fumet de cadavre est bien présent... au pire, j'irai déguster le Coco Choco avec les légumes.

      Effacer
  4. J'aime mieux les petits chocolats! Mais je gouterais bien à un sucré de bon root beer float. J'ai pensé que vous et vos lecteurs et lectrices aimeraient la superbe cuisine par vidéo de Ryoya du Japon. Gosh, ben beaux petits chocolats! Bonne fin de semaine.
    https://www.youtube.com/watch?v=hoXRIEmWQKM

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai regardé la vidéo. C'est si paisible!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!