vendredi 29 janvier 2016

Premier bar végane du Québec!

     

Oui, oui, oui! Montréal a désormais un bar végane, biologique de surcroît! C'est la Panthère Verte qu'il faut remercier. Il y a quelques mois, cette chaîne éthique, écoresponsable, biologique et végane a ouvert un nouveau restaurant rue Saint-Denis qui a la particularité de détenir un permis de bar. Cela veut donc dire qu'on peut aller prendre un verre dans un établissement végane, conforme à nos valeurs, sans même avoir l'obligation de manger. Je suis conquise.

Caïpirinha

J'avais très hâte d'essayer les caïpirinhas. Au Brésil, je m'étais habituée aux énormes portions, alors j'ai été déçue par la taille du verre.. Quant au goût, ma première gorgée en était une d'analyse. Le goût n'était pas tout à fait le même qu'au Brésil. Puis, après quelques gorgées, j'étais tout à fait heureuse de ma boisson et l'alcool est rentré au poste. J'adore les caïpirinhas.

  

Après moult hésitations pour ma deuxième consommation, j'ai finalement commandé un Buddy Caesar. C'est le premier drink que j'ai bu quand j'étais adolescente et j'en ai abusé un soir chez ma tante avec mon cousin et ma cousine. J'adorais le Bloody Caesar, ça se buvait comme du jus de tomates. J'ai sûrement payé le lendemain matin.

En passant, ce n'est que plusieurs années après être devenue végétalienne que j'ai réalisé que le Clamato, qui entre dans la composition du Bloody Caesar, n'est pas du vulgaire jus de tomates. Dans Clamato, il y a le mot « clam » (palourde en français). Voilà un argument en faveur de la francisation des marques de commerce.

 Buddy Caesar (13 $) : Omerto sec et jus de tomate avec un mélange d'épices secrètes

Dès que j'ai vu mon Buddy Caesar, j'ai su que je ne regretterais pas mon choix. Le verre était énorme comparativement à la caïpirinha, il y avait deux falafels frits et bien chauds et une grosse branche de céleri. Tout était fabuleux, même les glaçons dans le fond du verre. Oui, j'aime les glaçons. Et le nombre de falafels est juste parfait pour moi. J'ai aussi trop abusé des falafels dans ma vie, et mon système digestif ne les tolère plus qu'à petites doses.

Le Buddy Caesar est probablement ce que je préfère commander à la Panthère Verte sur St-Denis et j'en bois pratiquement chaque fois que j'y mets les pieds. J'essaie toutefois de goûter à d'autres boissons.

Collins de Bine (10 $) : gin, soda mûre et citron, bleuets

Je craque pour le nom de ce cocktail. J'ai pris une gorgée et j'ai trouvé que c'était très bien!

Atigh Up (10 $): rhum, thé à l'hibiscus et au gingembre Atigh's, jus de lime

Ce cocktail avait un goût spécial. J'ai fini par m'habituer et l'apprécier, mais ce n'est pas mon préféré. Il contient quand même du thé Atigh's, que j'adore en temps normal. Comme les cocktails sucrés me plaisent généralement très peu, je suis assez difficile à satisfaire avec les cocktails fancy. Si vous aimez les trucs sucrés, ne vous fiez pas à mon jugement.

Bière biologique Beau's

Heureusement, avec de la bière, on ne peut pas se tromper. Ces bières biologiques sont brassées par Beau's, une entreprise ontarienne. On retrouve les mêmes bières chez Aux Vivres.

Jolie déco

Il m'est aussi arrivé de manger à cette Panthère Verte.

Frites de patates douces, mayo, hummus et pita, et un Buddy Caesar

J'ai commandé ces frites et cette soi-disant petite portion de hummus et de pitas pour grignoter même si je n'avais pas très faim. Lorsque j'ai quitté les lieux, je n'avais absolument plus faim. Les frites sont délicieuses et il est préférable de les partager, tout comme le hummus.

Mélange de noix (2,50 $)

Lorsque j'y suis retournée avec un appétit semblable, j'ai été plus sage et j'ai commandé un mélange de noix. Ces amandes et ces noix d'acajou bio et assaisonnées étaient fantastiques. Elles me rappellent les mélanges de noix Prana.

  

Êtes-vous allés à la Panthère Verte de la rue Saint-Denis? Quelles sont vos boissons favorites?

  

Panthère Verte
1735, rue St-Denis
514-303-1313  
Montréal


Heures d'ouverture (hiver 2016)
Du lundi au jeudi de 11 h à 22 h
Les vendredi et samedi de 11 h à minuit
Le dimanche de 11 h à 21 h

Note : Pour connaître les coordonnées et les heures d'ouverture des autres succursales de la Panthère Verte, je vous invite à consulter le site Web de l'entreprise.

13 commentaires:

  1. Je crois en connaître une qui aura envie d'y fêter ses 18 ans!

    RépondreSupprimer
  2. Les falafels avec le bloody ceasar, j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cool le Buddy Ceasar avec les falafels!!!

    J'y suis allée il y 2 semaines et j'ai bien aimé l'endroit! C'était la 1ère fois que j'allais à cette Panthère Verte là. Je n'ai pas pris de drink spécial mais plutôt une bière.

    Je pense que je vais y retourner vendredi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire le tour de tous les drinks, hihihi

      As-tu aimé la bière, Quinoa et Tralala?

      Supprimer
  4. Bar vraiment agréable et bien calme. Il semble y avoir une belle sélection de vins, mais je trouve que le choix de plats s'accorde mieux avec de la bière.

    J'envisage y aller avec le vin en tête un de ces quatre.

    Il faut définitivement plus de lieux comme celui-ci au Québec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que burger et vin, c'est pas si courant.

      Je voudrais bien prendre un verre d'Omerto la prochaine fois. C'est le vin aux tomates qui entre dans la composition de mon buddy caesar chéri. Je suis curieuse d'y goûter tout nu.

      Supprimer
  5. WOWWWWWWWWWW!!!!! MALADEEEEEE! JE CAPOTE! UNE CHANCE QUE TU ES LA POUR NOUS DIRE TOUT SA! j'en connais un qui va etre content <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bio et végétalien, je me doutais bien que ça vous plairait =)

      Supprimer
  6. ah que c'est triste pour les falafels :'( au moins tu peux en manger encore un peu!
    Si je ne te connaissais pas, je pourrais croire que c'était une seule soirée bien arrosée!!!!
    Tu me donnes envie d y aller :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!