vendredi 8 janvier 2016

Copper Branch

Je suis allée chez Copper Branch et j'ai réussi à prendre autre chose que le burger Galaxie que j'aime tant. Et trois fois plutôt qu'une.

Je suis allée au restaurant du boulevard De Maisonneuve...

Nachos

J'ai finalement goûté aux nachos qui me faisaient de l'oeil depuis que je les avais vus au menu l'été dernier. Ils étaient drôlement bons. Ils sont même servis avec une sauce au habanero, à la mangue et à l'ananas méchamment épicée et affreusement délicieuse qui est heureusement servie à part. Les nachos débordent de bonnes choses comme des jalapenos, du guacamole, du fromage fondu et de la crème sure véganes, de la salsa, de la luzerne, etc. Ce n'est pas la dernière fois que j'en commande!

 Burger Shiitaké Teriyaki et frites

Le burger Shiitaké Teriyaki contient des champignons shiitakes, de la sauce teriyaki biologique, de la végénaise citronnée au wasabi et de la salade de chou sriracha. Les champignons shiitakes ressemblent en fait à s'y méprendre aux imitations protéinées du Paradis Végétarien; bref, c'est bon. Mes papilles n'ont pas décelé le goût du wasabi ni celui de la sriracha. Cela dit, ce burger m'a ravie et il arrive pas loin derrière le burger Galaxie dans mon palmarès personnel. Avec des frites bien dodues, j'étais aux anges.

Pouding de chia biologique aux framboises

J'avais envie d'essayer leur nouveau dessert : un pouding de chia aux framboises à base de lait de coco bio. Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais finalement, j'ai adoré. Le pouding est plutôt liquide, on n'a pas besoin de croquer des graines de chia constamment... et avec le goût de la framboise, les graines de chia font penser aux graines qu'on retrouve dans les framboises. Ça goûte un peu la confiture de framboises, mais en moins sucré. Je vais en recommander.

Je suis aussi allée au restaurant du boulevard René-Lévesque...

Frites et Copper Burger

Un bon repas beaucoup trop copieux que j'ai dû avaler rapidement pour être de retour au boulot à temps. Ceux qui me connaissent comprennent certainement que cela relève de l'exploit. Je mange LENTEMENT. Les frites étaient un peu trop sèches cette fois-ci, mais le resto du boulevard René-Lévesque était plein à craquer sur l'heure du midi, alors je leur pardonne.

 Copper Burger

Le Copper Burger était plutôt bon : il contient des betteraves, des lentilles, du riz brun, du sirop d’érable, des oignons caramélisés, de la luzerne, de la laitue et de la végénaise de Dijon. Je suis contente d'y avoir goûté, mais le Galaxie et le Shiitaké Teriyaki sont plus dans mes cordes. J'ai ajouté de la mayo dans le burger pour que ce soit plus à mon goût.

J'ai aussi pris un chocolat chaud et un bol Méditérranéo chez Copper Branch, mais comme je ne les ai pas photographiés, je ne m'éterniserai pas.

9 commentaires:

  1. Les frites qui accompagnent le Burger Shiitaké Teriyaki me font saliver! As-tu décelé les assaisonnements de ces frites?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Mlle B,

      Les frites de Copper Branch sont cuites au four et contiennent du jus de citron et un mélange d'épices dont, d'après moi, du cumin.

      Effacer
  2. Oulala... tout a l'air bon! Je ne suis jamais encore passé par Copper Branch, mais je crois que ça s'en vient bientôt!

    RépondreEffacer
  3. Je possède toujours ce don de te lire avant d'avoir manger. J'sais pas pourquoi. De la pure torture.

    Je fais régulièrement de la pouding de chia. Avec du lait d'amande et de coco, c'est un délice. Au chocolat? On n'en parle même pas! :) Si tu n'as pas de recettes, dis-le moi. Je t'en enverrai. 2-3 ingrédients et puis c'est tout.

    Chacune de tes rétrospectives, chacune de tes visites au resto me montre en plein visage à quel point c'est arriéré, dans mon patelin. Mais bon... L'avantage, c'est que ça me coûte zéro resto. :) Gnak gnak! Tout est dans la persévérance. Mon souper de noël était baigné dans l'huile de sésame, mais c'était quand même bon. Maintenant, je ne me gêne plus pour appeler quand je vais au resto (ça se compte sur les doigts d'une seule main pour toute l'année!). Mais bon, il faut appeler, expliquer, planifier. Mais les chefs sont de plus en plus réceptifs. Un point pour nous! :)

    Je suis très calme en ce moment car j'ai des projets plein les mains, mais je continue à te lire sans relâche. Ça m'inspire comme c'est pas possible. Tu vois, ce soir, je ferai des burgers, je crois bien. Avec des frites et trois litres de véganaise. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Johanick,

      J'ai fort probablement des recettes de pouding de chia dans mes livres, mais je ne dirais pas non à une recette de ta part. J'ai un sac de chia avec probiotiques de Prana et j'aimerais bien m'en servir davantage.

      Oui, c'est pas toujours évident en région, mais c'est sûr qu'on dépense moins. On va aussi moins à l'épicerie lorsqu'il faut prendre la voiture pour s'y rendre et parcourir plusieurs kilomètres. Je crois toutefois que si j'habitais loin des grands centres, je m'arrangerais pour venir faire un tour à Montréal de temps en temps. Comme je n'ai pas d'enfants, ce serait plus facile à concrétiser.

      Un souper de Noël avec de l'huile de sésame? C'est original! Qu'est-ce que tu avais préparé?

      Je te lève mon chapeau pour faire l'effort d'appeler au resto pour qu'on te prépare un plat végane. Je crois que si tout le monde prenait la peine de le faire, les choses évolueraient plus rapidement. Il faudrait bien que je le fasse un jour lorsque j'irai manger dans un resto peu accommodant avec ma famille.

      Je suis très heureuse de savoir que mes billets t'inspirent. Merci de me le dire =)

      Babette

      Effacer
  4. Même si j'ai été déçue trois des quatre fois où j'ai mangé chez Copper Branch, tes photos me donnent le goût d'y retourner. Faut le faire! Je prendrai peut-être le burger Galaxy à nouveau. Lui je l'avais en effet aimé, le seul problème c'est qu'il était froid alors que mon amie et moi étions les seules dans le resto... Les deux fois où j'y suis allée avec Antonin, il a beaucoup aimé son plat par contre alors il ne sera pas trop dur à convaincre pour une 3e visite.

    alexe

    RépondreEffacer
  5. Ohhh miummm...! Tous ces repas semblent trop bons. Particulièrement le burger teriyaki.

    Hé hé...j'viens d'apprendre qu'il est possible que Copper Branch s'installe à Québec, alors...yé!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce serait génial qu'il y ait un Copper Branch à Québec... avec le Zen dont tu m'as appris la fermeture, il le faut vraiment.

      Effacer
    2. Tout à fait d'accord avec toi. Vivement les nouveaux restos végé !

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!