vendredi 22 janvier 2016

Aux Vivres

Je suis allée chez Aux Vivres pour une énième fois; contre toute attente, j'ai commandé mon premier bol à vie.

J'avais déjà goûté au bol du dragon que des amis ou parents avaient commandé, et je me suis déjà fait un bol du dragon maison, alors j'ai essayé quelque chose de nouveau. Comme on m'avait recommandé le Bouddha, c'est ce que j'ai pris.

Bol Bouddha (13 $)

Le Bol Bouddha est composé entre autres de brocoli vapeur, de carottes râpées, de concombre, de graines de citrouille grillées, de sauce Bouddha et de tofu grillé, le tout sur un lit de riz brun bien chaud.

À mon assez grande surprise, j'ai trouvé mon repas génial de la première à la dernière bouchée. La sauce est moins savoureuse que celle du dragon, mais une fois qu'on la mélange au reste des ingrédients, c'est tout aussi excitant pour les papilles. J'avais vraiment envie de manger des brocolis, les graines de citrouille m'ont beaucoup plu et même le riz était bon avec la sauce. La quantité de pousses de tournesol était juste parfaite. Seul bémol : j'aurais aimé qu'il y ait un tantinet plus de sauce.

J'ai maintenant envie d'essayer tous les autres bols des Vivres... mais en serai-je capable? À suivre...


J'ai terminé ce repas en partageant une part de gâteau faux-mage. Il était vraiment bon!

Ça ne tourne décidément pas rond dans ma tête. Qui aurait cru que j'irais un jour au resto pour manger un bol santé et partager un dessert?

16 commentaires:

  1. 1er bol (sur place) à vie?
    Ça se fête!
    Tu as fini ça avec une bonne bouteille j'espère! ;-)
    Tchin!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai été sage, pas de bouteille!

      Mais oui, c'est incroyable que je n'aie jamais mangé de bol avant chez Aux Vivres. J'y suis allée si souvent. Je me demande à quand remonte l'apparition des bols... je ne sais plus s'il y en avait jadis rue St-Dominique. De toute façon, on prenait presque toujours le BLT et le végélox à l'époque.

      Effacer
  2. Je n'ai jamais mangé de bol non plus chez Aux Vivres. Mais j'avoue que lorsque je regardais le menu, c'était celui là qui me faisait de l'oeil! Il faudrait bien que j'essaie bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y vas-tu encore aussi souvent que lorsque tu allais à la Clinique Renversante?

      Effacer
    2. Malheureusement non :-(
      Ce n'est pas dans mon coin et j'ai moins d'occasion d'y aller.
      Mais avec les photos que j'ai mise sur mon blogue, j'ai donné le goût à quelques copinettes! Je vais donc les initier bientôt!!!!!

      Effacer
  3. Les bols chez Aux Vivres ne sont pas mal (évidemment, je préfère les sandwiches!),mais il y a quelque chose dans le bol californien qui horripile mes papilles. La sauce japonaise/Bouddha est ma préférée <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je connais deux personnes qui ont essayé le Californien, et leurs commentaires étaient mitigés. Je me demande s'il restera longtemps au menu. Il me semble que c'est une nouveauté.

      Effacer
  4. Ohhh yummm...!!! Ce bol semble divinement bon !!! J'en veux. J'adore tout ce qui le compose et je suis le genre bien "sauceuse", donc la sauce qui accompagne me plairait sûrement.

    Et ton dessert "partagé" finit bien le tout :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le problème avec les bonnes sauces, c'est qu'on en veut toujours plus... remarque que ce serait peut-être mieux d'avoir un pot de sauce dragon dans mon frigo qu'un pot de vegenaise dans lequel je pige trop allègrement cette semaine.

      Effacer
  5. oh pas mal ! a premiere vue je me suis demandee si ca t'avait suffit, mais en te lisant, le riz etait bien la ouf lol !
    La sauce Bouddha est composée de quoi ? c'est sympa les bols a picorer comme ca :)
    Le cheesecake ! j'adore ca quand il est bien compacte rhaa il faudrait que 'essaie d'en faire tiens ! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sans le riz, c'est vrai que ça fait très léger, surtout pour moi, ha ha ha.

      Je ne saurais trop te dire pour la sauce bouddha. Il faudrait que j'y goûte de nouveau. Je dirais qu'il y avait du tamari, du sésame et du gingembre, mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque.

      Effacer
    2. A cote de la plaque ou pas, en tout cas la sauce que tu viens de decrire parait aussi tres bonne haha :)
      au fait je t'ai envoyee un mail je me demande si tu l'as recu.

      Effacer
    3. Je viens tout juste de te répondre =)

      Effacer
  6. lol! ce que je ne te fais pas faire hein? ;)

    alexe

    RépondreEffacer
  7. Je n'ai jamais goûté à un bol Bouddha, seulement au bol du Dragon que j'avais cuisiné à la maison. Il faudrait que je me trouve une recette pour faire ce plat moi-même :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!