samedi 16 mars 2013

Haricots frits

Je suis tombée en amour avec les purées de légumineuses en Amérique latine, où j'ai souvent mangé des frijoles plusieurs fois par jour. Les purées étaient toujours très bonnes, surtout quand elles ne contenaient pas de lard!

Un délicieux brunch : salade de chou mariné, feta végétal, haricots frits, Vegg et pain maison bien beurré

Depuis ce temps, j'en fais assez régulièrement à la maison en suivant la recette de La Dolce Vegan, mais j'ai récemment essayé les haricots frits (Home-style Refried Beans) de Viva Vegan pour faire changement.
 
Tortillas avec bette à carte, riz au curcuma, levure alimentaire, haricots frits, sauce sriracha et salsa

Ces haricots sont très bons, au point où j'en ai refait la fois suivante au lieu de retourner à La Dolce Vegan. La marche à suivre est simple, mais il faut quand même attendre un moment avant de manger, le temps que le tout mijote un peu.
Autre brunch : salsa, toasts, épinards, salade au jicama, haricots frits, salade crémeuse à la poire et au tempeh, Vegg

Aimez-vous les haricots frits? Si vous voulez essayer la recette du livre Viva Vegan, c'est par ici. Je vous la conseille. Pour ma part, je sais que je ferai la rotation entre la recette de Viva Vegan et celle de La Dolce Vegan.

14 commentaires:

  1. La recette de Terry Hope Romero est la seule recette de refried beans que j'ai essayée. C'est une des recettes que j'aime faire quand il ne me reste pas trop de nourriture dans le réfrigérateur - elle est vraiment délicieuse. Aimes-tu mieux celle de la Dolce Vegan ? Je l'ai cherchée dans mon exemplaire de Vegan a go-go, mais il n'y a qu'une recette d'haricots frits, et elle porte le nom de 'Larry's refried beans'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le livre Viva Vegan, Maya? As-tu des recettes à me conseiller?

      Les frijoles de Viva Vegan et de La Dolce Vegan sont toutes les deux bonnes, mais différentes aussi. Dans la recette de La Dolce Vegan (Holy Frijoles Beans), il y a aussi de la fumée liquide et de la coriandre fraîche.

      Je n'ai jamais essayé les Larry's Refried Beans... mais je viens de voir la recette dans How it all vegan.

      Supprimer
    2. Je n'ai pas Viva vegan (il me le faudrait, pour faire des tacos, cet été !), mais j'ai eu la recette sur son site (veganlatina.com), où elle offre quelques recettes gratuites en format pdf, dont celle-là. Je l'aime tout particulièrement avec des haricots pinto !

      Supprimer
  2. C'est très populaire chez moi. Je n'ai jamais suivi de recette. Faudrait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou bien donne-nous ta version (ou une de ses variantes!).

      Supprimer
  3. Réponses
    1. C'est un bon plat passe-partout pour passer des restants de haricots.

      Supprimer
  4. Je pense n'avoir jamais mangé de haricots frits, mais je suis persuadée que ce plat me plairait. J'ai ajouté cette recette à mes favoris, merci de nous l'avoir partagée. Tes assiettes brunch sont sublimes, Babette, miam!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les haricots frits... Mais je n'en ai jamais fait moi-même... J'ajoute cette recette à ma liste "à faire"!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ma fille de 15 ans doit justement cuisiner un plat mexicain pour un projet d'école. Je vais lui proposer cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée... c'est vraiment de la bouffe-réconfort... pour moi du moins. Elle peut même mettre les frijoles dans des burritos.

      Supprimer
  7. Tes photos donnent l'eau à la bouche. Bien que j'aime les haricots refrits, il y a longtemps que j'en ai fait et mangé. J'n'ai pas essayé les recettes que tu mentionnes, mais elles font envie.

    Habituellement, quand je cuisine des haricots refrits, j'me basais sur la recette de Cuisine LaBine, mais en version végétalienne: http://cuisinelabine.blogspot.ca/2008/10/haricots-refrits.html. Parfois, j'ajoutais aussi de la fumée liquide ou du paprika fumé.

    Je garde toutefois tes suggestions en tête, car tes photos sont trop appétissantes. Tu me donnes envie d'en faire bientôt :) Merci de ce partage Babette.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas ! A essayer donc !
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!