jeudi 14 mars 2013

Chuch Bistro

MISE À JOUR : Une lectrice m'a informée que la formule apporter son vin est chose du passé depuis quelques jours chez Chuch Bistro. Par contre, l'établissement détient maintenant un permis d'alcool et on peut donc toujours y prendre un verre. 

MISE À JOUR 2 : Le menu du Chuch Bistro a changé à l'automne 2013. On n'y trouve plus que des mets thaïs. Pour plus de renseignements, lisez ce billet.

MISE À JOUR 3 : CHUCH BISTRO EST MAINTENANT FERMÉ. LES PLATS THAÏLANDAIS DU RESTAURANT SONT SERVIS CHEZ SON GRAND FRÈRE CHUCHAI JUSTE À CÔTÉ AU 4088, RUE SAINT-DENIS.

Vous vous rappelez le Chuch Bistro rue Saint-Denis? Après avoir fermé boutique pendant plusieurs mois, l'établissement a rouvert ses portes l'automne dernier avec une formule revampée. Chuch Bistro est maintenant entièrement végétalien (yé!) et on peut toujours apporter son vin (fiou!). Par ailleurs, la carte n'est plus du tout la même. Si certains classiques sont restés, la cuisine thaïe n'est plus prédominante. On peut y manger des burgers, des lasagnes et même des poutines!

Autre différence notable : le prix et la taille des assiettes. Les assiettes, ce sont plutôt des tapas qu'on peut partager (ou non) avec les gens qui nous accompagnent. Il faut bien décortiquer le menu, ce qui n'est pas nécessairement facile, ou poser des questions au serveur, afin de commander au moins un plat consistant et pas que des entrées, sinon le nombre d'entrées nécessaires pour remplir un estomac aura vite fait de faire grimper la facture, et ce, même si la formule apportez votre vin permet de réaliser des économies. Le truc, je l'ai appris plus tard, c’est que chaque personne commande du riz (3 $). Ça bouche un coin. Ensuite, si vous prenez un ou deux tapas, vous pouvez vous en sortir pour moins de 20 dollars (sans dessert et avant taxes). Mais encore faut-il que vous soyez capable de résister à l'envie de tout commander!

Je suis allée au Chuch Bistro à trois reprises depuis sa réouverture et j'ai remarqué que le prix d'une partie des plats avait augmenté de 1 ou 2 dollars... La taille des plats a -t-elle aussi augmenté? Ou avait-on mal fixé les prix au départ? Je l'ignore...

Voici ce que nous avons mangé la première fois (j'ai indiqué les nouveaux prix) :

Salade de tofu soyeux à la thaï (8 $)

La salade de tofu soyeux à la thaï était très bonne sans pour autant être renversante.

Céviche de fruits de mer (8 $)
Lorsque je suis allée au Pérou, il y avait du céviché au menu de la plupart des restaurants. Cette spécialité exotique m'intriguait et quand j'en ai vu au menu ici, je n'ai pas pu résister. C'était très bon, peut-être un peu acide. Par contre, je dois dire que je préfère investir dans un plat qui m'en donne plus (littéralement) pour mon argent... la coupe n'était pas bien grosse.

Crevettes, zucchini, pesto (10 $)

Des nouilles de courgette, du pesto, des tomates, des ananas et des crevettes végétales. Je n'ai pas eu la chance de goûter aux crevettes dans ce plat, mais le reste était excellent.

Poutine poulet, sauce arachide (11 $)

À part les frites, ce plat rappelle beaucoup les plats de fausse viande à la sauce aux arachides et aux épinards frits que Chuch Bistro servait auparavant. J'en étais fan, alors cette poutine m'a conquise. Le seul hic, c'est que les frites goûtaient bizarre. Au moins, comme l'établissement est végétalien, je n'ai pas eu à m'inquiéter de l'huile ou de la présence d'un élément indésirable dans mes patates, si vous voyez ce que je veux dire. Je tiens toutefois à préciser que j'ai commandé des frites lors de ma dernière visite et qu'elles étaient i-m-p-e-c-c-a-b-l-e-s.

Poutine boeuf, citronnelle, avocat (12 $)

Le même commentaire s'applique pour les frites, mais autrement, cette poutine est aussi un coup de cœur.

Mousse au chocolat bio, sirop d'érable (8 $)

La mousse au chocolat a fait l'unanimité. J'en ai d'ailleurs mangé les trois fois où je suis allée au Chuch Bistro. La crème a une onctuosité imbattable, la feuille de menthe est agréable... et la crème blanche, c'est de la crème de coco. J'aurais préféré une crème comme la Soyatoo, mais c'est tout de même TRÈS bon.

Avez-vous essayé le nouveau Chuch Bistro?

Rendez-vous ici pour la page Facebook de l'établissement.

12 commentaires:

  1. Miam, je n'ai jamais été, mais tu me donnes le goût d'y aller. Par contre, c'est vrai que ça semble assez cher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut commander de façon stratégique ou se faire inviter =)

      Cette fois-là, on a surtout commandé des entrées (les trois "salades")... mais l'autre fois, un plat aux alentours de 14 dollars aurait suffi à combler mon appétit. Les poutines sont de bonnes dimensions aussi, mais pas au point d'avoir l'estomac trop rempli.

      Supprimer
    2. @Simon : C'est ce restaurant que je vous avais conseillé pour votre anniversaire.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore été chez chuch bistro depuis sa réouverture, mais j'aimerais bien y aller pour la fête de mon copain (il hésite entre ça et crudessence ;)). J'aimais bien y commander des repas pour emporter l'été dernier, quand il faisait vraiment trop chaud pour cuisiner. Mais je dois avouer que j'ai été plutôt déçue du nouveau chu chai; les prix ont augmenté et les portions me semblent plus petites. Puisque j'ai un énorme appétit, ce n'est pas mon genre de restaurant. Tu me donnes tout de même le goût d'aller chez chuch bistro. De la poutine vegan à l'arachde ?! Il faut absolument que j'en essaie une. La combinaison me semble à la fois complètement contre-intuitive et totalement délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas retournée au Chu Chai depuis sa réouverture. J'ai entendu dire qu'il était entièrement végétalien, mais je suis déçue d'apprendre que les prix ont augmenté, déjà que ce n'était pas donné.

      La poutine est super bonne, mais moi, je mangerais des frites avec à peu près n'importe quoi!

      Supprimer
  3. Je suis contente de te lire à nouveau, ça faisait un petit bout! ;)
    J'adore les tapas et j'aime beaucoup cette formule offerte dans les restaurants. Si j'ai la possibilité de goûter à plusieurs plats dans une seule et même soirée, je suis comblée! Justement, y aller en gros groupe permettras assurément de diminuer la facture, parce que c'est vrai que les prix de chacun des plats est assez élevé. Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cet établissement =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mademoiselle B! Effectivement, je pense que je n'avais jamais délaissé mon blogue aussi longtemps. J'étais très occupée. J'ai d'ailleurs beaucoup de lecture de blogues à faire... ça s'accumule vite dans ma boîte de courriels.

      Supprimer
  4. Très sympa, cet article, et amusant. J'ignorais cette formule où l'on peut apporter le vin soi-même, une excellente idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super de pouvoir apporter son alcool. Je CROIS que c'est particulier au Québec, et là encore, ce n'est pas dans tous les établissements.

      Supprimer
  5. Je vais très régulièrement au Chuch et au ChuChai depuis leur réouverture et je ne m'en lasse pas! Petite précision pour les lecteurs de ce blogue : le Chuch a un permis d'alcool depuis la fin de semaine dernière, si bien qu'il n'est plus possible d'y apporter son vin. Aussi, le bistro n'accepte que le paiement en argent comptant. C'est bien de le savoir à l'avance. Je confirme également que le ChuChai est complètement végétalien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les précisions, Sophie!

      Lors de ma dernière visite au Chuch Bistro, on annonçait une nouvelle carte des vins, mais je gardais espoir qu'on puisse toujours apporter son alcool. Dommage.

      Supprimer
  6. Critique très intéressante. J'suis toujours épatée part la grande disponibilité & accessibilité au restos végé que vous avez. C'est chouette d'avoir plusieurs options d'endroits où manger.

    Wow!!! inusité vos poutines. J'serai bien tentée par ce genre de plat.

    Ton dessert semble dééééélicieux!!!!

    Merci de ce partage. Je l'ajoute à ma liste de resto végé à Montréal pour une prochaine visite :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!