jeudi 25 août 2016

Pâtés jamaïcains des Aliments Choose Life

Un peu plus tôt cette année, la très sympathique propriétaire végé des Aliments Choose Life m'a contactée. Aimerais-je goûter à ses pâtés jamaïcains? Quelle question!

  

Choose Life propose deux pâtés jamaïcains : « fan de boeuf sans viande » et « délice kale et noix de coco ».

L'intérieur tout chaud 

Évidemment, j'ai commencé par le premier, car j'adore les imitations. Ce sans-viande est à base de protéines de soya bio et d'épices bio et équitables. Chaque pâté « fan de bœuf sans viande » contient 15 grammes de protéines et comblera 45 pour cent de vos besoins quotidiens en fer. C'est pas mal! On ne distingue pas très bien la garniture sur cette photo, car elle est pratiquement de la même couleur que la pâte. Je ne savais pas très bien à quel goût m'attendre, car je n'ai jamais mangé de pâté jamaïcain farci d'animaux. La garniture de ce pâté végétalien est très bonne, mais le goût n'est pas particulièrement relevé. Cela permet d'apprécier davantage la pâte dorée et croustillante qui a complètement séduit mes papilles. Elle est tout simplement extraordinaire!

Délicieux repas

J'ai accompagné mon pâté d'une salade. En plus des récoltes de mon jardin (laitue, fines herbes, oseille, tomates Green Zebra, capucines), j'y ai émietté mon cheddar extra fort.

Quelques jours plus tard, j'ai essayé le pâté « délice au kale et noix de coco ».

   

J'ai craqué dès la première bouchée. La garniture est vraiment savoureuse, et si vous ajoutez à cela l'extraordinaire pâte, vous avez un produit coup de cœur. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'avais pas hâte d'avaler ma dernière bouchée. Côté nutrition, ce pâté est moins protéiné (5 grammes) et comblera 30 pour cent de vos besoins quotidiens en vitamine A et en fer.

Deux ou trois jours plus tard, j'ai mangé les deux derniers pâtés l'un à la suite de l'autre sur mon balcon, un livre et une bière à la main. Vive l'été!

Avez-vous vu ou essayé les pâtés jamaïcains des Aliments Choose Life? La liste des points de vente s'allonge rapidement, mais pour l'instant, vous en trouverez aux endroits suivants : sur le Plateau, chez Aux Vivres, chez Bio Terre et au Café Tuyo; dans Rosemont, à la Fruiterie au Melon Miel; plus dans l'Ouest, au Frigo Vert, chez Fleur Sauvage et chez À Votre Santé.

Site Web
Facebook
Instagram

3 commentaires:

  1. À goûter alors!
    Vivement que j'en trouve dans mon bled!

    RépondreEffacer
  2. J'ai vraiment hâte d'en trouver sur ma route. Je m'imagine déjà en manger lorsque je n'ai pas le temps de me préparer autre chose. Ta salade est très miam!

    RépondreEffacer
  3. Je suis fan de tout ce qui est à la noix de coco, je suis sûre que le deuxième que tu as essayé me plairait grandement!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!