vendredi 4 mars 2011

Riz indonésien au tempeh

Je voulais préparer du tempeh pour le souper, et en cherchant de l'inspiration dans Vegan Planet, un livre qui recèle un nombre incroyable de recettes et que je néglige pas mal, j'ai constaté que j'avais tous les ingrédients requis pour essayer le riz indonésien au tempeh (Indonesian-Style Rice with Tempeh).


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car les recettes de Vegan Planet ne sont pas toujours couronnées de succès, mais cette fois-ci j'ai été agréablement surprise. C'est un plat qui m'a vraiment donné l'impression de voyager... on aurait dit que je me trouvais en Indonésie, dans la mesure où une telle chose est possible, surtout quand on ne connaît que vraiment très peu ce pays.


J'ai adoré le mélange de riz, de chou nappa haché et de tempeh émietté, les arachides posées sur le dessus du plat, la petite sauce et surtout, la combinaison avec le sambal, un condiment piquant à base de piments que Robin Robertson recommande de servir avec le riz. Je suis devenue une fan finie de sambal, que j'achète à la Dépense au Marché Jean-Talon.

J'en referai assurément.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!