jeudi 31 mars 2011

Pâté aux châtaignes et lentilles

Je crois bien que c'est l'an dernier que j'ai acheté des châtaignes pour la première fois, et j'ai récidivé cet hiver pour concocter un pâté de Veganomicon. J'avais bien l'intention d'acheter des châtaignes entières que je ferais rôtir au four pour ensuite les peler, mais je suis arrivée au marché Jean-Talon vers 16 heures, et comme je n'ai jamais préparé de châtaignes, le processus aurait aisément pu me prendre des heures, alors je me suis rabattue sur des châtaignes déjà prêtes achetées aux Aliments Merci. Ce n'est que partie remise.


J'ai mangé le pâté aux châtaignes et lentilles (Chestnut-Lentil Spread) sur des craquelins Mary's Crackers. Le pâté est très facile à préparer lorsque les châtaignes sont déjà préparées. Il suffit de faire cuire les lentilles et de tout mettre au robot culinaire.

Verdict : le pâté fait assurément changement et il a un petit goût recherché, voire raffiné. Par contre, je ne crois pas qu'il pourrait remplacer l'hummus ou l'aïoli aux haricots blancs dans mon cœur. C'est bon, mais pas à tomber en bas de sa chaise. Encore là, je crois que c'est une question de goût.

  

Ici, les craquelins au pâté accompagnent les pâtes de la Californie de Veganomicon (avec ajout d'imitation de baccon).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!