samedi 16 octobre 2010

Panier bio

Voici le contenu de mon avant-dernier panier de la saison à la Ferme de Bullion. Il était encore une fois très abondant.
Chou vert frisé, céleri, coriandre et bulbes de fenouil
Poireaux, choux-fleurs, tomatilles, poivrons et oignons
Un gros radicchio
Avant, je me forçais à manger tant bien que mal les feuilles extérieures, qui sont plutôt amères, dans des salades. Maintenant, je les mets plutôt dans les sautés, les soupes ou les potages. Ils rappellent alors les épinards. Et je mange bien sûr les cœurs en salades.
Des poivrons de formes variées
Céleris-raves, carottes, daïkon, courge poivrée, courges rondes
de Nice, patates et betteraves
Je ne connais pas beaucoup de recettes pour apprêter les daïkons, mais après une recherche sur VegWeb, j'ai opté pour une recette facile et rapide. Il s'agit de trancher finement le daïkon, de tremper les tranches dans du sirop d'érable et de cuire au four pendant une vingtaine de minutes. C'était très bon.
Daïkons rôtis

Pour manger avec les daïkons, j'ai fait les frijoles de La Dolce Vegan qui sont toujours parfaits, du quinoa cuit avec de la bette à cardes et de la marjolaine et une salade composée de radicchio, de tomates et de fenouil. Un très bon repas, quoi!

4 commentaires:

  1. le daikon, moi je le met dans les sushis végé, tranché en fin batonnet.

    RépondreEffacer
  2. C'est drôle que tu me dises ça, Ève. Mon chum a fait des sushis ce soir, et quand il était rendu au dernier rouleau, il s'est souvenu de notre daïkon et il en a mis dans nos sushis. C'était très bon... mais qu'est-ce qui n'est pas bon dans les sushis!

    RépondreEffacer
  3. Quel bel assortiment de légumes! Bonne idée le daïkon roti. Moi, j'en mets souvent dans la soupe au miso. J'avais goûté ça dans un resto coréen pour la première fois, c'est tellement bon!

    RépondreEffacer
  4. Salut Julie,

    C'est drôle, Eve et toi m'avez justement proposé d'utiliser le daïkon de deux façons (soupe et sushi), et c'est justement ce que j'ai fait. Il m'en reste encore un gros bout, alors je suis ouverte aux suggestions si vous en avez d'autres! C'est vrai que c'est très bon dans la soupe au miso.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!