vendredi 25 juin 2010

Aux Vivres

De délicieux plats mangés sur la grande terrasse des Vivres.

Un sandwich végélox


Le burger tempeh

Le burger était servi avec des pommes de terre rôties et de la salade de chou. Les pommes de terre étaient correctes, mais la salade de chou, qu'on voit mieux sur la photo du haut, était renversante comme la dernière fois. Le burger était très bon, mais aurait pu être plus garni. Disons que je ne crois pas recommander ce plat. C'était excellent, mais pas inoubliable.

J'ai aussi pris la soupe du jour. C'était une soupe aux champignons assez liquide et fade comparativement à la recette de Sarah Kramer que je fais. Le seul mérite de cette soupe est de m'avoir réchauffée, car elle était épicée.

11 commentaires:

  1. Depuis le temps que tu en parles et qu'à chaque fois tu me donnes une furieuse envie d'y aller... Je mets à l'agenda cet été. D'ailleurs en lisant "grande terrasse"... je ne peux résister!
    C'est le wrap qu'il faut prendre làbas hein?

    RépondreEffacer
  2. Je te conseille fortement le wrap BLT, sur chapatis absolument (pas avec du pain)! Il est bien populaire et je ne suis jamais déçue lorsque je choisis ce plat.

    RépondreEffacer
  3. Ça me donne moi aussi envie d'y aller!
    Y-a t'il juste des sandwichs ?

    RépondreEffacer
  4. Non, il n'y a pas que des sandwichs. Il y a un menu complet avec soupes, salades, bols du dragon, plat du jour, jus frais, thés, etc. Et il y a aussi de délicieux desserts et des brunchs. C'est vraiment bon!

    RépondreEffacer
  5. Ça y'est, j'y suis allée ENFIN aux vivres (ça fait 3 fois que l'on veut y'aller avec mon chum et un ami et qu'on se perd, cette fois-ci on a trouvé), et les deux Omnivores/carnivores (mon chum et l'ami en question) ont adoré ! Mon chum et moi on a pris burger Tempeh, et lui portobello, smooties aux baies, et un délicieux brownie... Un thé à la menthe, j'étais aux anges : ma récompense après avoir servi des carnivores toute la journée !!!
    Première expérience avec le Tempeh j'arrive pas trop à définir ce que c'est mais je suis conquise !!! J'ai adoré ce burger, et de plus j'ai été rassasiée. Pressée d'essayer crudescence et panthère verte !!! :)

    RépondreEffacer
  6. Je suis contente que tu aies aimé les Vivres! Leurs brownies sont délicieux. As-tu pris le régulier ou celui au piment chipotle? Je n'ai goûté qu'au régulier. J'aimerais bien essayer l'autre, mais le régulier est tellement parfait!

    C'est super que tu aies aimé le tempeh du premier coup. Pour bien des gens, moi y compris, il faut plusieurs fois pour s'habituer au goût. Si on dit que le tofu ne goûte rien et qu'il prend le goût des aliments auxquels on le marie, on ne peut pas dire la même chose du tempeh. Et dans le burger des Vivres, le tempeh est presque nature. Le seul hic, à mon avis, c'est que le tempeh est beaucoup plus cher que le tofu en épicerie. Sinon, j'en mangerais beaucoup plus souvent. Il est aussi plus dur à trouver.

    RépondreEffacer
  7. Depuis plus que 10 ans, j'étais un gros "fan" du resto. Mais malheureusement, le resto est maintenant axé plus sur le profit que la qualité (ou l'environnement).

    Les prix d'Aux Vivres ne cessent d'augmenter. Leur sandwichs coûtent maintenant plus que 10$ chacun et sont largement composés de laitue (voir photo en haut)! Le BLT est fantastique, mais là aussi, on reçoit beaucoup plus de chapati que de "bacon" (noix de coco fumé).

    En plus, ils réussisent à envoyer SEPT gros bacs de nourriture au dépotoir deux fois pas semaine au lieu d'essayer de le faire composter. C'est ca, être écolo?

    RépondreEffacer
  8. C'est bien vrai que les Vivres ont beaucoup changé. Adieu l'époque où le restaurant était sur Saint-Dominique, beaucoup plus grano, simple et convivial. Il y avait même une table basse sur la terrasse pour ceux qui désiraient s'asseoir sur des coussins.

    Et dire que maintenant les employés portent des T-shirts des Vivres! Au moins, comme le restaurant est plus "mainstream", de plus en plus de gens se rendent compte qu'on peut manger végétalien et avoir du plaisir!

    C'est vrai que les prix augmentent... Tu m'étonnes avec les bacs de nourriture qui vont au dépôtoir...

    Mais ils m'ont par l'estomac!

    RépondreEffacer
  9. Bonjour Babette,

    J'ai rien contre le "mainstreaming" du resto. C'est toujours bien de voir un resto vegan qui connaît du succès. Mais, comme on l'a vu avec Chuchai (où les propriétaires montent les prix en diminuant les portions des plats, tout en éliminant toute trace d'ambiance à l'intérieur), le succès du resto signifie habituellement que c'est les dîneurs qui souffrent. Aux Vivres est passé d'un extrême (petit resto anarchiste où nos parents aurait eu peur de visiter) à resto qui se trouve maintenant sur A La Carte Express. 10 ans plus tard, le menu est presque identique, mais beaucoup à changé.

    Voici une photo que j'ai prit récemment dehors Aux Vivres un lundi soir...

    http://a.imageshack.us/img571/7199/auxvivres.jpg

    RépondreEffacer
  10. Je suis bien d'accord avec toi. Aux Vivres rentre maintenant dans le moule du resto correct, alors qu'avant, c'est vrai que ma mère n'était pas très à l'aise là-bas, sur Saint-Dominique. C'est spic and span, politically correct, etc.

    Et cette photo des poubelles parle d'elle-même.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!