samedi 16 mai 2020

Haricots blancs et champignons rustiques

Nous avons un autocuiseur à l'appartement depuis quelques mois. La bête m'effrayait un peu au début, et j'ai réussi à faire des dégâts mémorables, mais la vitesse à laquelle on peut y faire cuire des légumineuses sans cuisson préalable ne cesse de m'épater.

Nous allons nous départir de l'appareil au cours de la prochaine année, car elle est destinée à la belle-famille, mais pandémie oblige, les déplacements sont limités. Je ne croirais pas me tromper en disant que je ne voudrai plus me passer d'autocuiseur par la suite.

Le bruit de la pression a le don de me donner mal à la tête, mais ce n'est pas bien grave.

Je cuisine donc des haricots secs un peu plus souvent, comme plus tôt ce mois-ci quand j'ai fait les haricots blancs et champignons rustiques (Rustic White Beans and Mushrooms) de l'indémodable Veganomicon.

Avec salade, pommes de terre et pain maison. Un repas brun.

J'ai fait cette recette plusieurs fois déjà. C'est de la bouffe réconfort par excellence. Ça fait changement des bines traditionnelles.

4 commentaires:

  1. Ahhh bin mausus...t'as un instant pot toi aussi. J'en ai un depuis un peu plus de 2 ans et cette bête m'effrait encore, hélas. Je ne l'ai utilisé que quelques fois et je ne suis pas encore à l'aise et conquise. Pourtant, tellement de gens ne jure que par cet appareil. Je le garde, car je me dit continuellement qu'il me sera utile. Tu me donnes espoir...hi hi !!! La dernière fois que j'ai fait des fèves blanches, elles étaient trop cuites et un peu "mushy". J'n'ai donc pu osé les cuire dans mon IP.
    Hummmm...et ici tu proposes tes "bines" avec champignons rustiques. Alors là, c'est super intéressant. J'ne me souviens pas d'avoir déjà essayé cette recette de Veganomicon. Je vais définitivement remédier à la chose, car juste le nom me donne l'eau à la bouche. Merci du partage.
    Prends soin et bonne journée xxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas sûre que ce mon autocuiseur soit la même chose qu'un Instant Pot, mais je suis loin d'être une experte. Tu peux toujours faire des tests avec tes haricots et les faire cuire moins longtemps, quitte à les remettre. Ou bien tu fais un test avec des haricots noirs, et s'ils sont trop cuits pour la recette qui était dans ta mire, tu vais une soupe aux haricots noirs ou la recette de potaje cubain de Terry. La recette ne s'appelle pas comme ça, mais si ça t'intéresse, envoie-moi un courriel à mon adresse perso et je te dis c'est dans quel livre (tu peux toujours me poser la question ici, mais je risque de te répondre bien plus tard).

      Supprimer
  2. That looks delicious...we just made a greek white bean soup over the weekend too...
    ~Have a lovely day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That sounds yummy! Where did you find the recipe? I have a big bag of lima beans and a bag of white beans and I am looking for inspiration.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!