lundi 5 octobre 2020

Soupe aux lentilles, aux tomates et à l'aneth

Je ne me souviens plus du livre où se trouve ma soupe aux lentilles de prédilection. J'ai donc testé la soupe aux lentilles, aux tomates et à l'aneth (Tomato Dill Lentil Soup) d'Eat, Drink & Be Vegan.



La soupe est excellente et j'en referai certainement. Elle contient de la mélasse verte! Elle a une bonne petite saveur originale.

J'ai omis le céleri et j'ai remplacé les graines d'aneth par des graines de carvi... J'avais au moins de l'aneth frais, sinon, j'aurais dû rebaptiser la soupe!

5 commentaires:

  1. Hen, de la soupe avec de la mélasse verte, vous connaissez ma relation avec cette mélasse, c'est certain que je vais la faire cette recette, merci.
    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras pas trop déçu, le goût de la mélasse est imperceptible.

      Effacer
  2. Honnnn...une belle soupe de lentille, tomates et aneth. En plein dans mes goûts ça. Je vais aller de ce pas voir cette recette dans mon livre.
    Et c'est bien intéressant l'ajout de mélasse verte. Il y a aussi une autre soupe dans le livre de Let Them Eat Vegan qui utilise de la mélasse verte, entre autre et elle est super bonne. Vite de même je ne me souviens plus du nom, mais je sais que je l'avais aussi posté sur mon blogue.
    Et tu dis que tu as une soupe de prédilection aux lentille ? Et que tu ne l'as pas trouvé. Est-ce que tu te souviens un peu des saveurs qui ressortaient ? Ça m'intrigue, car je suis archi fan de soupe et en plus si qu'il y a des lentilles, c'est encore plus gagnant pour moi :) Et j'en ai tellement fait, que peut-être j'aurai une idée de la soupe que tu cherches ?!
    Bisous à toi...xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On dirait que Dreena a une petite prédilection pour la mélasse dans les recettes.

      Je ne me souviens plus trop de la soupe, elle était hyper simple.... je pense que c'est une recette d'Isa, mais je ne sais plus trop laquelle.

      Effacer
  3. That sounds delicious!
    ~Have a lovely day1

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!