samedi 2 mai 2020

Crêpes de La Cuisine de Jean-Philippe

Ce matin, j'ai fait des crêpes pour célébrer mes nouvelles fins de semaine de 3 jours. Ce n'est pas parce qu'elles me sont imposées qu'il ne faut pas s'en réjouir au moins un peu. En plus, il faisait beau. J'ai pu prendre mon premier déjeuner de l'année sur le balcon.

Avec sirop d'érable, banane et caco

J'avais fait les crêpes de La Cuisine de Jean-Philippe en 2018 et mes notes laissaient présager une réussite. Je confirme que l'auteur a raison... ce sont bel et bien les meilleures crêpes. Elles sont faciles à réaliser, moelleuses, et je confesse en avoir mangé deux froides cet après-midi.

11 commentaires:

  1. Those look amazing...I used some bananas to make some French Toast from my new Vegan Brunch cookbook...but I need to make some crepes...
    ~Have a lovely day!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. I haven't had French toast in such a long time! I need to make some.

      Effacer
  2. La cuisine de Jean-Philippe est un must à la maison! Plusieurs de ses recettes reviennent souvent sur notre table. Je vais devoir tester ses crêpes, hihi. ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien son livre, les recettes sont généralement très bonnes et elles sont faciles. As-tu des préférées?

      Effacer
    2. J'adore sa tourtière de millet entre toutes! Je raffole également de son dhal (je l'ai encore fait cette semaine), sa sauce du dragon (meilleure que celle d'Aux Vivres selon moi!) et son tofu du général tao (bon, il me donne des brûlures d'estomac, mais mon conjoint en raffole).
      Ce sont mes préférés, mais il y en a plein d'autres que j'aime (et certaines que j'aime moins aussi, mais bon, c'est la vie!)

      Effacer
  3. Honnnn...le petit déjeuner sur le balcon ?! Ahhh la la...j'déménage chez-vous sur le champs. Ici, on a encore eu 10 cm de neige hier. On est loin de rêvasser avec nos repas sur le balcon...hi hi !!!
    Ahhh...et merci pour ton verdict sur ces crêpes. Perso, je n'ai jamais aimé les crêpes. Aucune idée pourquoi, mais ça me lève le coeur...hi hi !!! Toutefois, mon homme en raffole, alors ça lui ferait sûrement plaisir. Je note :)
    Et c'est super chouette d'avoir un p'tit coucou de toi sur le blog. Cette période où on était plusieurs bloggeurs-euses actives sur la toile me manque. On avait drôlement du plaisir à échanger ensemble :)
    Gros bisous...xxx

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quel printemps nous avons, à tant de niveaux! Je disais justement à mon père aujourd'hui qu'avec un peu de chance, la neige aurait complètement fondu en juin.

      C'est vrai, j'avais oublié que tu avais une dent contre les crêpes!

      Moi aussi, je m'ennuie de cette époque et nous étions nombreux à bloguer et à échanger sur nos blogues.

      Je m'ennuie de tes long billets qui étaient vraiment passionants =)

      Effacer
    2. Ha ha !!! Le pire, c'est que c'est sûrement vrai. On aura encore de la neige en juin, c'est certain. Quoique en fin de semaine, on a finalement eu de bien belles températures. Yeahhh...!!! Je me réjouis et m'encourage. Je commence à voir la terre de mon jardin, alors il y a de l'espoir...hi hi !!!
      Ahhh...sait-on jamais, ce temps à échanger sur nos blogs respectifs reviendra peut-être un jour. Surtout avec cette histoire de pandémie et confinement. On doit revoir nos passe-temps et comment utiliser notre temps :)
      J'espère que tu te porte bien ma chère. Prends bien soin et on se tient en contact. Gros bisous...xxx

      Effacer
    3. Mon père a encore de la neige devant la maison, où il y a moins de soleil, mais ça progresse assez vite!

      Je m'ennuie des photos de ton magnifique et immense potager! Il va falloir que tu m'envoies des photos cet été! Please!!

      Effacer
  4. Miam ! Nous ça été les crêpes de Ricardo (véganes), je vais essayer celles de Jean-Philippe bientôt :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça vaut la peine. J'en ai refait 3 fois et elles sont vraiment délicieuses. Je n'ai pas essayé celles de Ricardo par contre, alors je ne peux pas comparer.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!