samedi 11 mars 2017

Portugal : Animaux

 Lisbonne

  

  

 Oiseau dans le Tage à côté du Parque das Nações

Faro


  



Notre guide lors d'une excursion nous a montré un hippocampe qu'il avait trouvé dans cet état. La photo est morbide, certes, mais j'étais tout de même intriguée de voir un hippocampe. On retrouve à Faro l'une des plus grandes populations de ce petit poisson.

Sur la route

  

   

Les routes du Portugal sont parsemées de nids de cigogne. Chaque fois, j'avais l'impression de rêver.

 Chats affamés qui se sont jetés sur les miettes de pain que je leur ai lancées dans cette halte routière

Évora



Dans ce parc, il y avait deux bonnes dizaines de paons en liberté, dont certains volaient jusque sur les toits.

    

Castelo de Almourol

   

   

Tomar

  

J'ai passé un assez long moment à observer les pigeons envahir la Praça da República. Ils se posaient même dans la rue et les voitures devaient ralentir, le temps de les laisser prendre leur envol. La boutique au fond vend entre autres des graines pour les oiseaux, et les pigeons se promenaient allègrement dans la boutique... La dame qui y travaillait les chassait de temps à autre, mais peine perdue.

  

   

4 commentaires:

  1. Ohhhh...les beaux petits minous...!!! Et les autres animaux aussi.
    L'hippocampe, c'est bien spécial.
    Et des nids de cigognes...cool !!! Wow...!
    Des paons en liberté...vraiment impressionnant !
    J'aime beaucoup voir les animaux des autres pays et endroits que tu visites.

    RépondreEffacer
  2. I love seeing what animals people encounter on holidays, and you met lots of cuties. The stalk nest is particularly amazing. I never really thought about what a stalk nest would be like. Huge!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi Babette, j'aime beaucoup voir les photos d'animaux des voyages que tu fais. Ma thématique préférée!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!