samedi 4 mars 2017

Portugal : Restos végé de Lisbonne (2e partie)

Praça do Comércio

Je vous parle cette semaine des trois autres restaurants végétariens que j'ai visités à Lisbonne : Veganeats, Miss Saigon et Jardim dos Sentidos.

La Sé, la cathédrale de Lisbonne
 Le célèbre Tram 28 passe juste devant la Sé

Le premier matin, nous avons passé un moment au café Veganeats en attendant l'heure de notre rendez-vous avec le propriétaire du Airbnb que nous avions réservé.

  

J'avais déjeuné dans l'avion, alors je n'avais pas très faim, mais j'ai tout de même commandé un café avec du lait de noisettes et un bol de granola avec du yogourt. C'était parfait.

Nous étions les seules clientes en ce lundi matin de décembre. Les propriétaires nous ont même offert des oranges de leur jardin lorsque nous sommes parties.

   

Le lendemain, nous avons pris l'autobus jusqu'au Parque das Nações (Parc des Nations). Nous voulions visiter l'endroit et manger chez Miss Saigon.

  

À peine quelques minutes après l'ouverture, il ne restait plus qu'une seule table qui n'était pas réservée. Ouf!

   

Ce restaurant — qui est devenu végétalien en septembre dernier! — a notamment pour philosophie de minimiser les restes, alors il ne propose que trois plats par jour. Ces plats changent constamment. Ma mère et moi avons choisi l'option « dégustation » qui, pour 9,90 euros, permet de goûter à tous les plats du jour.

J'ai capoté sur le pain farci aux épinards et aux patates, je n'aurais même mangé que ça! Cela dit, la salade de pommes de terre au cari et le tofu aux légumes étaient excellents. Ma mère, de son côté, n'a cessé de chanter les louanges de Miss Saigon. Au terme de notre voyage, c'était encore ce repas qui trônait au sommet de son palmarès.

Le très bon dessert au coco

   

Ma mère a acheté un scone aux graines de pavot (on les voit juste à droite des boissons) que nous avons partagé au déjeuner le lendemain. Il était savoureux.

 Dans le téléphérique qui survole le parc

Le Parque das Nações a été construit dans le cadre de l'Exposition universelle de 1998 qui a eu lieu à Lisbonne sur le thème de l'océan. 

On retrouve le thème de l'Expo dans l'architecture

Lorsque nous y sommes allées, il faisait beau et chaud et l'endroit était incroyablement paisible. On entendait les oiseaux gazouiller.

Le pont Vasco de Gama, long de 17 km

Tour Vasco de Gama

L'avant-dernier soir avant notre retour à Montréal, nous sommes allées au restaurant végétarien Jardim dos Sentidos. Tout était réservé, à moins qu'on accepte de se dépêcher et de quitter dans 40 minutes.

Burger, croustilles et salade

J'ai commandé le CacoBurger. C'est un burger qui contient une boulette de seitan, des champignons, des oignons caramélisés, de la moutarde et de la roquette. Il était fabuleux et il s'agit peut-être du meilleur burger que j'ai mangé sur la Terre. Les croustilles étaient correctes et la salade manquait d'assaisonnement, mais c'était quand même très bon. Je crois que j'y retournerais souvent si j'habitais Lisbonne. Cette fois-ci, j'ai dû faire aller mes mâchoires à bon rythme, ce qui révèle de l'exploit pour ceux qui me connaissent. J'ai mangé vite, mais bien.

  

5 commentaires:

  1. Il a l'air savoureux ce burger :)

    RépondreEffacer
  2. Je suis allée voir les sites des restos ... WOW! Méga WOW!

    Chez Jardim dos Sentidos on dit "cooking is like making music". C'est du velours à mon oreille!

    Tout ça me donne très envie d'un voyage au Portugal!

    RépondreEffacer
  3. Tes photos sont allucinantes, comme toujours, Babette. Tu me donnes tellement envie d'y être.
    Honnnn...et des oranges fraichement cueilli. Miammm...!!!
    En effet, ton assiette au Miss Saigon semble juste trop bonne !!!
    Hi hi !!! Tu m'as fait rire quand tu as dit que tu as du augmenter la cadence de tes mâchoires. J'ai pensé à la fois où nous avions mangé ensemble chez Aux Vivres. J'n'avais pas encore terminé mon assiette tandis que vous tout était fini...hi hi !!! J'vais donc devoir augmenter la cadence de mes mâchoires moi aussi...hi hi !!!

    RépondreEffacer
  4. C'est vraiment beau le Portugal vieux et moderne.
    P-S C’est sûr qu'on mange plus lentement au Nouveau-Brunswick, d'où l'expression :« une heure plus tard dans les...»

    Bobo45

    RépondreEffacer
  5. Hé hé...elle est bien bonne celle-là, Bobo45...hi hi !
    Tu as donc trouvé le secret de la lenteur de mes mâchoires...hi hi !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!