vendredi 11 novembre 2016

Bol italoquébécaméricain

VeganMoFo XI : De quel pays proviennent vos mets préférés?

J'ai toujours peur de me faire traiter de menteuse, alors je reste fidèle à ma réponse de l'an dernier. Je raffole des plats américains typiques des snacks-bars (végétaliens, bien sûr). Et comme je néglige un peu trop American Vegan Kitchen de Tamasin Noyes, je me suis encore tournée vers cet ouvrage.

 

J'ai fait le méga bol italien (Italian Big Bowl). C'était un événement très spécial, car c'était la toute première fois que je cuisinais avec mon tout nouveau et tout premier Creuset.

 

Modifications. Après avoir lu ce que les internautes pensaient de cette recette, j'ai décidé de doubler la quantité de sauce, exception faite des saucisses. J'ai omis les flocons de piments parce que je voulais plutôt utiliser un piment d'Espelette de mon jardin — j'ai récolté tout au plus quatre ou cinq piments durant la saison, alors je fais de mon mieux pour au moins les utiliser.

Options. Le vin blanc l'a emporté sur le bouillon de légumes.

J'ai utilisé des saucisses Montréalaise de Gusta, ce qui n'est certainement pas américain, ni italien. Mais comme c'était bon, ce n'est pas plus grave que ça. Est-ce qu'on mange des pâtes semblables dans les diners aux États-Unis? Je n'en ai aucune idée. L'important, c'est que ce bol américain, italien et montréalais m'a énormément plu. J'ai bien l'intention d'en refaire.

Note. 10/10, avec les modifications indiquées.

6 commentaires:

  1. Ça a l'air fabuleusement réconfortant! Des pâtes... de la sauce qui goûte ... des saucisses... J'en veux!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas aimer ça tant que ça. C'était pas mal fou =)
      As-tu déjà essayé les pâtes Alegria?

      Effacer
  2. This is such a fun book. That recipe was very satisfying, if I recall!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. There are so many intriguing recipes in there!

      Effacer
  3. Ça m'a l'air très satisfaisant et réconfortant, comme plat... et comme je te comprends, pour la cuisine américaine! Pour ma part, j'ai découvert le soul food du sud des États-Unis récemment, et je t'avoue que ça me plait énormément, qu'il s'agisse des collard greens ou du poulet frit (végane, bien sûr). Mais c'est tellement difficile de choisir une seule cuisine! Si on m'y forçait, je pense que je ferais comme Maya l'année dernière: je choisirais la cuisine végane.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'apprends tranquillement à connaître le soul food avec Vegan Soul Kitchen et Cookin' Crunk. Je fais de belles découvertes. J'ai en tête une recette de seitan frit avec trempette ranch que j'avais tellement aimé même si la sauce était beaucoup beaucoup beaucoup trop piquante.

      Maya, elle l'a, l'affaire =)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!