vendredi 15 juillet 2016

Café Dei Campi

Le Café Dei Campi a ouvert ses portes l'automne dernier. J'en étais ravie, car c'est le deuxième établissement végétarien le plus près de chez moi. Qui plus est, même si le quartier Rosemont est à deux pas du Plateau, on n'y trouve aucun autre établissement végétarien, exception faite du Petit Marché Végé.

Mais je ne m'attendais pas à ce que la nourriture soit si extraordinaire. Et je pèse mes mots.



J'ai mangé ce délice à deux reprises. Ci-dessus, c'était pour accompagner un concert en plein air d'Ingrid St-Pierre. Est-ce le meilleur biscuit aux pépites de chocolat que j'ai acheté? Probablement. Il est moelleux, fondant, goûteux, parfait.

Les viennoiseries sont toujours végétaliennes au Café Dei Campi. Par contre, certains produits d'épicerie qu'on y vend sont végétariens et non pas végétaliens, vous pouvez mettre du lait de vache dans votre café (ne le faites pas!) et opter pour du fromage de vache dans votre sandwich le midi (vous ne le ferez pas, hein!).

Beigne

J'ai vu cette beauté circuler sur les médias sociaux et j'ai eu la chance de mettre la main sur le dernier exemplaire non réservé la fin de semaine où le Café Dei Campi a mis au menu ce beigne farci aux fraises et à la crème de pistaches. Je me creuse la cervelle pour essayer de trouver un beigne qui aurait été meilleur que ça à Montréal au fil des ans. En vain. Je ne serais pas surprise que cette création se taille une place dans mon palmarès de fin d'année.

   

Un café latte servi avec un petit biscuit et une tartelette aux noix et au caramel. J'ai trouvé tous les cafés plus qu'excellents au Café Dei Campi. Et j'ai mangé cette tartelette à plusieurs reprises... c'est pas ma faute, c'est près de chez moi! La photo ne rend pas justice à cette tartelette débordante de caramel fondant. Si vous aimez les noix et le caramel, vous ne serez pas déçus.

Déjeuner gourmand : café, brioche et cornetto
Pain déjeuner

J'ai trouvé ce pain ordinaire, mais je l'ai mangé sec, sans rien, dans l'autocar.

Quand j'adore déjeuner

Les cornettos (à la fleur d'oranger et au chocolat) sont fabuleux. C'est l'unique endroit où on en trouve à Montréal. En fait, je n'avais jamais mangé de cornetto avant d'aller au Café Dei Campi... je ne savais même pas ce que c'était. J'ai fait réchauffer celui-ci dans mon four grille-pain pendant que je me préparais un café glacé.

Je me suis finalement décidée à essayer les pizzettas, même si je pensais que ce serait ennuyant de commander une pizza sans fromage dans un établissement végétarien.

   

Avoir su que ce serait si bon, j'aurais essayé les petites pizzas avant. C'est sans doute l'une des meilleures pâtes à pizza que j'ai mangées. Elle était croustillante et savoureuse. Quant aux garnitures, chacune était remplie de saveur. Je m'extasie rarement devant une olive, mais les olives sont rôties ici et elles sont fantastiques.

  

J'ai aussi mangé cette pizza en buvant une kombucha pendant que toute ma famille avait commandé des saletés dans une cantine du Bas-du-Fleuve. C'était bien bon.

Le Café Dei Campi est situé en face d'un grand parc qui me semble tout désigné pour pique-niquer, à moins que vous préfériez vous attarder sur place. Vous pourrez y constater que le service à la clientèle est vraiment courtois. On s'y sent bien.

  

Café Dei Campi
1360, boulevard Rosemont
Montréal
514-563-0649


Heures d'ouverture (été 2016)
Le lundi de 8 h à 19 h
Les mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 17 h
Les samedi et dimanche de 10 h à 17 h
Fermé le mercredi

12 commentaires:

  1. La pizza oh my god! La croûte a l'air parfaite!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un lieu d'exception. Comme tu l'as dit, le café est parfait, le meilleur à Montréal pour moi, et le service est hyper amical. Les calzones à eux seuls valent le détour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dire que je n'y ai pas encore goûté!

      Je suis contente que tu abondes dans le même sens que moi pour le café; je me fie beaucoup plus à ton opinion qu'à la mienne en la matière.

      Supprimer
    2. Hahaha!!!!

      C'est vrai que je suis une junkie de la caféine, mais faut pas oublier que le tes papilles sont la valeur la plus importante parmi toutes les tendances culinaires :)

      Supprimer
  3. Ohhh la la...tout ça semble juste trop bon et décadent. Wow...!!! Quelle chance d'avoir de tel trésor dans votre coin de pays.

    La beigne est trop alléchante. Ohhh...et ces cornetto avec de la fleur d'oranger. Ouiiiiiiii...j'en veux. Je ne connais pas ces trucs, mais juste le nom me donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu capoterais, tout est plus que succulent! J'ai hâte que tu viennes faire un tour =)

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiii...!!! Je dois absolument me faire un plan pour aller à Montréal bientôt. Il y a trop de truc que je manque...!!!

      Supprimer
    3. Il me semble que le service d'autobus se rend peut-être plus dans ton coin maintenant? Je sais qu'Orléans a modifié son horaire...

      Supprimer
  4. Wow tout ce qui est servi à cet endroit semble être un délice! Cela dit, avec tous tes billets suite à des visites dans les restos, tu fais une excellente critique-reporter des restos vegan de la métropole! Je m'en remets souvent à toi pour le choix de mes restos, tu sais. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Catherine
      J'espère que mes choix et mes opinions t'aiguillent généralement dans la bonne direction!

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!