mardi 31 mai 2016

Burger Végan

J'ai eu vent de l'existence d'un nouveau service de livraison végétalien il y a quelques semaines. Il me tardait de l'essayer, mais comme j'avais toujours des aliments à apprêter, des choses à faire à l'extérieur ou des plats déjà préparés à manger, je reportais. Il faut dire aussi que j'ai grandi dans un patelin sans service de livraison et qu'il n'est pas du tout naturel pour moi de commander de la bouffe chez moi. J'en avais presque pris l'habitude avec le défunt Vélo Burrito.



Mais un grand branle-bas de combat pointait à l'horizon dans mon appartement... C'était l'occasion tout indiquée pour essayer Burger végane. De la bouffe toute faite qui arrive chez moi, pas de vaisselle, et tout le temps du monde (lire quelques heures) pour déplacer des trucs, faire du ménage, réorganiser, jeter, jeter, et jeter, recycler, recycler et recycler (et acheter des sacs pour jeter et recycler).

J'ai opté pour le burger au portobello, qu'on décrit comme suit : « Assaisonné au paprika fumé et grillé à la commande, le champignon portobello donne à ce burger un goût caractéristique de terroir. Il est servi sur pain kamut avec laitue, pousses, tomate, oignon rouge, cornichon à l’aneth, courgettes grillées et notre mayo végane chipotle. »

Le Sensationnel Burger Portobello (8,95 $)

J'ai choisi ce burger parce que j'adore les burgers au portobello et que je ne peux plus me rassasier chez Aux Vivres, qui n'en offre plus au menu. Le burger était savoureux sur toute la ligne. Je n'ai absolument aucun bémol.

Mon colocataire a choisi le Fantastique Burger au Tempeh, qu'on décrit comme suit : « Servi avec notre propre sauce bbq, ce burger regorge de tempeh et a un goût et une texture qui raviront tant les amateurs de viande que les végans et végétariens! Il est servi sur un pain au kamut avec laitue, pousses, tomate, oignon rouge et … notre délicieuse sauce bbq! »

Le Fantastique Burger au Tempeh

Il n'a eu aucun reproche à faire à ce burger qu'il a dégusté en répétant qu'on pourrait duper un végéphobe. J'ai volé un bout de boulette et j'ai adoré. J'ai été surprise par la taille très généreuse du morceau de tempeh.

Milkshake et burger 

J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de commander un milkshake végétalien. J'avais en tête le milkshake (14e photo ou avant-avant-dernière) de mon restaurant préféré à vie, le défunt Foodswings. Nous avons choisi le milkshake au chocolat (avec cacao et lait d'amande) et le mocha (avec café espresso, banane, cacao et lait d'amande). Les milkshakes coûtent 7,95 $ chacun, mais en combo avec un burger, le tout revient à 15,50 $. Nous avons tous les deux beaucoup aimé les milkshakes. Ils étaient remplis de saveur et suffisamment sucrés. Les deux goûtaient cependant la banane et nous avons été incapables de déterminer lequel était le mocha et lequel était au chocolat. Je tiens toutefois à préciser qu'un rhume m'empêchait de sentir et donc aussi de bien goûter. Enfin, ces milkshakes me rappellent plutôt les smoothies que je fais chez moi avec des bananes, du cacao et du lait végétal, et non pas un bon vieux milkshake avec de la crème glacée. Le bon côté, c'est que les milkshakes de Burger Végan (c'est le Café Nutrimania qui est derrière tout ça) sont bien meilleurs pour la santé, vous pouvez en abuser!

J'ai récidivé une semaine plus tard.

Burger à la betterave

J'ai donné une chance au burger à la betterave. Il était très bon, mais il lui manque quelque chose pour être aussi délicieux que celui au portobello et celui au tempeh.

 

J'ai aussi commandé un milkshake au piña colada... qui goûtait pas mal juste le smoothie à la banane. S'il est envisageable que je commande de nouveau des milkshakes au chocolat ou au moka, ce ne sera pas le cas pour celui au piña colada. J'enlèverais les bananes, je mettrais plus d'ananas et de lait de coco. Y avoir pensé sur le coup, j'aurais ajouté du rhum cubain!

J'ai aussi essayé la salade César : « La version végane d’un plat classique, avec assaisonnement crémeux, croutons de pois chiches et notre "faux" parmesan. » C'était fantastique! La verdure était tendre et fraîche, la vinaigrette onctueuse débordait de saveur et les croûtons de pois chiches étaient vraiment bons, quoiqu'un peu trop durs. Cette salade est une valeur sûre.

Avez-vous déjà commandé chez Burger Végan?

9 commentaires:

  1. Tu me donnes le goût d'essayer ça! :)

    alexe

    RépondreEffacer
  2. Je vais souvent diner chez Café Nutrimania... Leur burger de falafel est à grimper aux rideaux...et leur salade de Taboulé...avec beaucoup de menthe est absolument la meilleure en ville.

    RépondreEffacer
  3. Qu'ils ont l'air bons ces beaux burgers! Celui au portobello et celui au tempeh me tentent beaucoup. Miam Miam

    RépondreEffacer
  4. Salut!

    J'ai déjà essayé les smoothies chez Nutrimania, mais je ne m'y suis jamais arrêtée pour casser la croûte. Je prends bonne note de tes suggestions, merci!

    RépondreEffacer
  5. Humm, beaucoup de remue-ménage chez toi! J'espère que le tout va pour le mieux. Mon chum et moi, on ne sort pratiquement jamais au resto, alors on oublie pour les livraisons à la maison!
    Les burgers que vous avez commandés ont l'air franchement bons! Tu me fais penser que cet hiver, j'ai concocté des boulettes de burger à la betterave avec des amandes broyées. Elles étaient extraordinaires. Je n'ai malheureusement pas noté ma recette et comme tu sais que j'accumule un énorme retard sur mon blogue, ce n'est pas demain la veille qu'il y fera son apparition! Mais avec les vacances d'été qui arrivent vite, je vais peut-être m'essayer à le refaire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous êtes sages! =) Mais en même temps, c'est si plaisant de préparer des repas chez soi.

      Un burger avec des betteraves et des amandes? Ça doit être bon! Vivement les vacances!

      Effacer
  6. Wow, I would love someone to deliver delicious burgers to my door. Sounds like a great service.

    RépondreEffacer
  7. Ohhh...un "grand branle-bas de combat"...j'espère que tout va pour le mieux ma chère Babette et que ce n'est rien de trop sérieux.

    Super chouette toutefois pour le service de livraison. Je n'ai jamais vraiment eu la chance de connaître la livraison à domicile dans mon coin de pays, mais ça semble bien chouette en tout cas. Et wow...vos burgers semblent juste trop bons. Hummm...particulièrement celui au portobello. Miumm...!!!

    Et des Milkshake en plus. Wow...!!! Il y a tellement longtemps que je n'ai pas bu ce genre de trucs. Ces souvenirs sont loin dans ma jeunesse...hi hi !!!

    Ohhh...et une salade césar végan digne de ce nom. Miummm...!!!

    Ce service semble bien chouette en tout cas :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tout va bien =)

      C'est fou comme nous avons de plus en plus d'options végétales ici!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!