dimanche 20 décembre 2015

Antidote Superalimentation

Ça faisait si longtemps que je voulais essayer le nouveau menu d'Antidote Superalimentation que lorsque j'ai fini par le faire, il n'avait plus rien de nouveau. Je n'ai pas hésité une seconde avant de choisir le Reggie Jefferson, dont la description est prometteuse : « Hot dog » chorizo, avec garniture du moment, aïoli maison, piments forts marinés, le tout dans un pain ciabatta de notre voisin Arhoma.

   

Verdict? C'est au moins aussi bon que je pensais. J'adore les ciabattas, la saucisse était particulièrement réussie et la luzerne était très bienvenue. Une valeur sûre.

   

Une autre fois, j'ai commandé le Petit Déj'. Malgré son nom, il est disponible toute la journée. Dans un bagel, on met une omelette de pois chiches, du bacon de seitan, de la verdure, des germinations (j'aime tellement la luzerne!) et de la mayo.

  

J'ai demandé un supplément de bacon, car le bacon d'Antidote est sans pareil. Je craignais que l'omelette goûte la farine de pois chiches, mais non. Le Petit Déj' m'a plu sur toute la ligne et je vous le recommande sans hésitation.

  

Un jour, j'essaierai le Pépita. Quelqu'un y a-t-il déjà goûté?

   

L'Artisan vend maintenant ses viennoiseries sans gluten chez Antidote. Yé!

Voici ce que j'ai acheté après avoir mangé le Petit Déj' :

   
   

J'ai testé le fromage « cheddar fort » et mes talents en stylisme culinaire. Pas facile de créer une fleur avec des pétales d'endive, de la tartinade et des tomates cerises, surtout lorsqu'on s'obstine à mettre tous les pétales. C'était un excellent accompagnement à mon plat principal : du riz et la sauce épicée aux tomates, aux arachides et au chou vert frisé de La Dolce Vegan. Normalement, cette sauce est servie sur des pâtes, mais c'est aussi bon, voire meilleur, sur du riz. J'ai fait cette recette à deux occasions (et je l'ai doublée chaque fois) quand j'ai enlevé tout mon chou vert frisé du jardin. Il m'en reste encore quelques portions au congélateur.

   

J'ai aussi testé le cheddar sur des bouts de baguette grillés. C'était excellent. Le tout accompagnait des pâtes Alfredo à la courge, une tomate et du brocoli vapeur. Ça ne goûte pas le fromage, ça ne goûte pas les noix; c'est simplement savoureux et goûteux.

   

J'aime la texture et les parfums de ces cretons et le fait qu'ils contiennent plusieurs variétés de lentilles. Je les ai partagés avec un omnivore qui a approuvé le produit... tout en affirmant que ça goûtait la tête fromagée...

  

Ce déjeuner était parfait : rôties garnies de moutarde de Dijon et de cretons et café au lait de soya bio. Remarquez mon autre tentative de stylisme culinaire. J'ai mis un peu trop de persil pour que ce soit joli ou que ça ait l'air de persil.

14 commentaires:

  1. J'ai gouté au Pépita. Je l'ai pris pour emporter et c'était bien bon. Un sandwich déjeuner classique.
    Je suppose que tu as fait tes achats tôt, car je n'ai jamais vu leurs cretons,leur fromage ou les viennoiseries de l'Artisan lorsque j'y vais.
    Tes pâtes Alfredo à la courge me paraissent succulentes.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. AnniGator, je pense que le fromage et les cretons sont des nouveautés. Je les ai achetés un midi, mais il y en avait aussi vendredi soir dernier. Pour les viennoiseries, je crois aussi qu'elles partent rapidement, mais l'attrait de la nouveauté étant ce qu'il est, j'espère que tu seras plus chanceuse la prochaine fois.

      Les pâtes étaient pas mal. J'en parlerai peut-être bientôt.

      Il faudrait aller casser la croûte chez Antidote cet hiver.

      Effacer
  2. Yum! Tout a l'air super bon! Antidote est dans ma mire aussi. Début janvier c'est sûr! :)

    Petite question, c'est quoi un goût de tête fromagée?

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est une sorte de charcuterie-pâté fait à partir de différents morceaux de la tête de porc (langue joue groin...) cuits avec des aromates et parfois quelques légumes comme les carottes etc.

      Babette je viens de manger et pourtant tes photos me donnent envie ! :)

      Effacer
    2. Merci Justine de m'éviter une recherche désagréable! Je savais que ce plat impliquait des animaux morts et que c'était tout particulièrement peu ragoûtant, mais je ne connais pas les détails à ce point.

      Alexe, moi je trouve que ça goûte les cretons tout gentils, tu devrais les essayer.

      Effacer
    3. Oui la présentation est malheureuse :(
      Restons en aux lentilles :)

      Effacer
    4. Merci les filles! J'avoue que la version végée m'a l'air 1000 fois plus appétissante! :)

      alexe

      Effacer
  3. Hihihi, ton persil est vraiment gros!
    Ce n'est vraiment pas facile de photographier une jolie assiette, surtout lorsqu'il fait noir très tôt à l'extérieur. Il n'est pas aisé de recréer une belle luminosité qui semble naturelle.
    Le plats semblent délicieux chez Antidote!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quand viens-tu casser la croûte à Montréal, Mademoiselle B?

      Effacer
  4. Que vois-je? Un breuvage menthe-choco?
    Ouh lala!!!!
    Merci pour les photos!
    Ça fait rêver!
    À défaut de me procurer toute cette bouffe, ça m'inspire pour mes prochaines créations!
    Je te souhaite un joyeux temps des fêtes et à la prochaine!

    Ah oui! Hier, j'ai préparer la végé-dinde du temps des fêtes de Gardein? Est-ce que tu connais? Finalement, j'ai vraiment hâte de faire le tofu roast de la Dolce Vegan! Je vais remplacer les champignons par du riz brun, genre. Je me rends compte que je ne raffole pas du tout du goût de la bouffe en boite déjà toute faite. On sait tout le temps qu'on peut faire mieux que ça. La texture était superbe, par contre, et ma fille a ADORÉ, même la sauce qui faisait un peu chimique. Mais bon... :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Johanick! Je te souhaite de passer du bon temps également.

      Le breuvage choco-menthe est excellent. Il est bien épais et ne goûte pas la noix de coco. Ça me rappelle les After Eight, mais sous forme liquide; et aussi, ça me rappelle ma grand-mère, qui avait toujours des After Eight dans le temps des Fêtes =)

      Ton truc de Gardein, est-ce que c'était la même chose que sur la 2e photo ici?
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2014/12/virees-chez-antidote-superalimentation.html

      J'avais bien aimé. C'est à mon avis bien meilleur que les rôtis farcis de Field Roast. Cela dit, j'aime beaucoup les rôtis maison, qui goûtent moins salé. J'ai hâte de voir ton tofu roast! Sinon, il y a un spectaculaire Seitan Roast sur le site de la PPK (mais il contient des shiitakes).

      Effacer
  5. C'est pas un reflex pour moi de manger chez Antidote malheureusement. Mais il y a des produits intéressants... Les cretons ont tout simplement l'air exquis!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faut aller manger là un jour, les plats sont super. Je suis certaine qu'ils te plairaient.

      Effacer
  6. Le "hot dog" me tente depuis un fichu bout de temps! Mais même si j'habite pas trop loin, c'est toujours en matinée que j'y vais donc j'opte pour l'assiette brunch ou le bagel avec fromage de graines de tournesol. J'ai goûté aussi au "grilled cheese" avec poivrons et c'était aussi bon que tout le reste! J'ADORE Antidote!!!

    Tu as aussi fait des beaux achats!!!! J'ai beaucoup aimé le lait de coco choco-menthe. Et que dire des cretons... MIAM, est le seul mot qui me vient à l'esprit!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!