jeudi 9 décembre 2010

Retour sur la Grande rencontre végé

Samedi dernier avait lieu la 4e édition de la Grande rencontre végé organisée par l'Association végétarienne de Montréal et Vegan Québec. J'étais bien contente d'y aller, car je n'étais pas à Montréal lors de la Grande rencontre l'an dernier.

La journée a commencé par une visite des différents kiosques présents, tels que :


Le kiosque d'Aequo Animo où l'on pouvait notamment signer une pétition contre l'enchaînement à vie des chiens.

 

Un kiosque de Rawesome qui fait la livraison de gâteaux végétaliens crus. Je regrette amèrement de ne pas avoir acheté une part des gâteaux en vente lors de la Grande rencontre, car ils avaient l'air vraiment très bons.


Je n'ai pas pu m'empêcher non plus de faire le plein de victuailles au kiosque de Viva Granola. D'ailleurs, êtes-vous au courant de la dernière nouvelle? Viva Granola aura pignon sur rue dès janvier prochain sur le boulevard Saint-Laurent! Si cette nouvelle me réjouit, elle est plutôt inquiétante pour mon portefeuille!


C'était ensuite l'heure du repas-partage. Pouvoir manger tous les plats du buffet a quelque chose de vraiment magique et je me suis bien régalée. J'avais préparé la salade de chou aux haricots rouges (Red Bean Coleslaw) de La Dolce Vegan en y ajoutant une carotte râpée, et ce plat a fait l'objet d'une des deux mentions spéciales! C'est Mathieu Gallant de Crudessence qui a gagné le prix du meilleur plat. Personnellement, j'ai tout particulièrement aimé la salade latine aux pommes de terre et aux chayottes ainsi qu'un plat de pâtes contenant du chou et des saucisses.

Ma première assiette

Le reste de l'après-midi a été rempli de conférences très intéressantes, notamment un retour sur la campagne du Lundi sans viande, le sexisme dans la publicité, le premier accordéon végétalien, le rapport Campbell, une démonstration culinaire et l'éthique animale. J'ai déjà hâte à l'an prochain!

Stéphane Groleau dresse un portrait du Lundi sans viande


Le Lundi sans viande dans le monde

Stéphane Groleau et son accordéon végétalien

Et mes emplettes :


Exception faite du déodorant Druide que j'ai acheté chez Druide, tout vient de Viva Granola : le Daiya mozzarella Daiya, le livre Eat, Drink & Be Vegan de Dreena Burton, la barre de chocolat blanc Sweet William, le Noël Nog, la crème Ricemellow, les jerkys Teriyaki et Texas BBQ, la Twilight, la Buccaneer, la barre de chocolat noir équitable aux framboises de Sjaak, les deux baumes à lèvres Merry Hempsters, le fil dentaire et le sucre à la crème (vraiment délicieux, même s'il ne goûtait pas tout à fait le sucre à la crème). De quoi se régaler!

7 commentaires:

  1. J'étais au travail samedi passé et je suis deçue d'avoir manqué la table Viva Granola.. et l'événement.
    Peut-être on peut organiser une petite rencontre des blogueurs végé du Québec l'année prochaine.

    RépondreEffacer
  2. Je suis tellement jalouse! J'étais au travail toute la journée samedi dernier mais j'aurais vraiment voulu y être...

    Toutefois, tu m'apportes la meilleure nouvelle de cette rencontre! Viva Granola sur St-Laurent, j'ai trop hâte! Je veux du Daiya!! Je vais y aller dès la première heure lors de l'ouverture (bon, après le travail, on s'entend...)!

    RépondreEffacer
  3. On dirait que je dois me sentir privilégiée de rarement travailler la fin de semaine!

    C'est vrai que ce serait intéressant de faire une rencontre des blogueurs végé!

    RépondreEffacer
  4. Merci beaucoup Babette pour ce beau compte-rendu de la Végé-Rencontre!
    J'aurais tellement aimé y être!

    Merci aussi beaucoup pour tes belles recettes appétissantes. Dès que je trouve un petit 15 minutes, je viens me régaler dans ta cuisine
    :-)XXX do

    RépondreEffacer
  5. Merci Babette pour tes bons mots!

    Le plat de pâtes, de choucroute et de saucisses était de moi :))

    Je suis déçue de t'avoir manquée par contre. Où j'étais moi? Mais au plaisir de te rencontrer en vrai à la boutique! :)

    RépondreEffacer
  6. Je ne savais pas que c'était ton plat. Vraiment génial, avec juste la bonne dose de choucroute. Je crois que tu étais près du kiosque quand j'y suis allée, mais bien sûr tout le monde s'agglutinait là. J'ai fais affaire avec tes fils et ton mari. =)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!