vendredi 24 décembre 2010

Bagel au fauxmage et portobellos

Le bagel au fauxmage et portobellos (Portobello Bagel Melt) de Vive le Vegan me faisait de l'oeil depuis longtemps, mais je n'avais jamais tous les ingrédients requis. Qu'à cela ne tienne! Un samedi matin plutôt mollo, je suis allée à l'épicerie pour acheter les ingrédients manquants, notamment du fauxmage et des bagels.


Je ne suis pas certaine d'avoir déjà goûté à ce fauxmage, et pour tout dire, la première bouchée - parce qu'il faut bien y goûter avant! - m'a un peu déçue. Je préfère la saveur mozzarella d'Earth Island. Pourtant, j'ai tout de même englouti toute la brique de fauxmage en moins de 24 heures... que voulez-vous, je suis assez impulsive lorsqu'il est question de fauxmage.



Les bagels de la boulangerie Inewa sont mes préférés. À Montréal, la plupart des bagels vendus dans les boulangeries de bagels contiennent malheureusement des œufs, à quelques exceptions près. Or, même mon amoureux affirme que ces bagels sont les meilleurs au monde... alors dites-moi, pourquoi s'obstine-t-on à mettre des œufs dans les bagels?

La recette de Dreena Burton est assez simple. On cuit des tranches de champignons portobellos à broil dans une marinade composée d'huile et de sauce Worcestershire végétalienne (il faut faire attention aux anchois que contiennent les sauces commerciales!). On grille les bagels, puis on met dessus des épinards grossièrement hachés, des oignons verts (je n'en avais pas), un peu de sel et du fauxmage. On remet au four et on déguste!


5 commentaires:

  1. Ça a l'air divinement bon!
    Je suis d'accord avec toi pour les bagels Inewa. Tous leurs produits sont bons!
    Ton fauxmage Earth Island... tu l'achètes où? Chez Viva Granola?
    Bon Noël à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je trouve que les fauxmages Earth Island ont vraiment mauvais goût. Je pensais avoir mis définitivement une croix sur les fauxmages mais suite à quelques-uns de tes posts je me propose d'essayer le Daiya. Difficile toutefois à trouver; je pensais commander sur Viva Granola ce qui est moins pratique.
    Je me suis commandé trois livres que tu sembles bien aimer: Vive le Vegan, Veganomicon, Vegan on the cheap. Je devrais recevoir le tout dans quelques jours.
    Un gros merci pour ton superbe blogue très inspirant, bien fait, bien alimenté (c'est le cas de le dire!) et passe de joyeuses fêtes!
    Myriam

    RépondreSupprimer
  3. Je trépigne littéralement d'impatience en attendant l'ouverture de la boutique Viva Granola en janvier. C'est de ta faute! Je veux du faux-fromage!!!

    Joyeux Noël Babette! Merci pour toutes les idées de recettes, les nouveaux restos et les produits végés que tu m'as fait découvrir en 2010. Au plaisir de te lire encore quotidiennement en 2011!

    RépondreSupprimer
  4. @ Spécialiste

    J'ai acheté le fauxmage Earth Island chez Mondiana sur la rue Bélanger (coin Christophe-Colomb). Mondiana a aussi une autre succursale sur la rue Fleury. Par contre, ils n'ont pas toujours de fauxmage, alors mieux vaut téléphoner avant.

    Bonne année à toi!

    @ Myriam

    Attends l'ouverture du magasin de Viva Granola sur Saint-Laurent, tu pourras sûrement y trouver le Daiya (je tiens pour acquis que tu habites Montréal). J'espère que ce fauxmage-là te plaira.

    Tu trouveras à coup sûr plein de recettes extraordinaires dans ces trois livres de recettes. Fais-moi part de tes recettes coup de coeur si tu veux =) Je suis encore loin d'avoir fait le tour de ces livres. Joyeuses fêtes également!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!