samedi 24 septembre 2016

Cuba : Poules, poulets, dindons, coqs, etc.

Aimez-vous les poules?



Ma première poule cubaine était très urbaine. Je ne savais pas que je serais totalement fascinée par les poules et les coqs que je verrais courir un peu partout sur l'île. Contrairement à ici, les poules (du moins une partie d'entre elles) sont libres et se promènent à travers champs et villes. Elles parcourent beaucoup de millage.

Baracoa

Au Parque Nacional Alejandro de Humbolt

Playa Maguana

Quand on fait de la plage en voyage, les dangers sont multiples. On a toujours peur de se faire voler ses affaires et on surveille la circulation sur la plage pendant qu'on se baigne. Parfois, ce sont les humains qui sont louches, d'autres fois, ce sont les singes qui ouvrent les sacs pour manger les lunchs. À la Playa Maguana, j'ai plutôt vu des poules territoriales qui ne s'en laissaient pas imposer. Je m'amusais à les suivre pour les photographier. Elles étaient tout simplement trop belles.

Playa Maguana

Viñales

Coq majestueux sur la place centrale
Juste à côté de la place centrale


La casa où nous avons passé cinq nuits était située en retrait du village. Tout au long de la journée, nous entendions de nombreux piaillements en mouvement. C'était les cris des poussins qui suivaient leur mère un peu partout dans les champs. J'ignorais qu'ils pouvaient se déplacer aussi vite.

video


Ce vidéo présente la vue que nous avions du toit de la casa. Vous entendrez aussi les fameux piaillements.

Voyez-vous les deux poussins cachés dans les jupes de leur mère?



Lors d'une excursion, nous nous sommes arrêtés dans une finca (une fermette). Ma mère a commandé une eau de coco et après l'avoir terminée, le guide a pris la noix de coco et est allé la découper en morceaux avec une machette. Les poules, les dindes et tous les autres l'ont encerclé pour se jeter sur les morceaux de noix.

1 commentaire:

  1. Il n'y a pas de voleurs de poules et, ou des renards sur cette île?

    Bobo45

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!