vendredi 16 décembre 2016

Frijoles à la courge musquée

Je vous parle encore de courge musquée. C'est pas ma faute, mais celle de mon jardin!

 

J'ai fait les frijoles à la courge musquée (Butternut Squash Frijoles) du Great Vegan Bean Book de Kathy Hesther.

Un petit-déjeuner du tonnerre

Modifications. Je croyais à tort que je n'avais ni chipotle ni paprika fumé, alors j'ai opté pour du chili ancho. Je ne connais pas trop ce piment et je craignais que ce soit trop épicé, alors je n'ai pas mis la poudre de chili ordinaire demandée. Je n'avais pas de marjolaine, alors j'ai mis un peu de thym. Je n'avais pas de haricots pinto, alors j'ai mis des haricots noirs. J'ai aussi mis un peu moins de 3 tasses de haricots et un peu plus de 1 tasse de courge musquée en purée.

Avant de rouler mon wrap

Verdict. J'ai un faible pour les purées de légumineuses. J'en ai mangé beaucoup lors de mes voyages en Amérique latine, sans jamais m'en lasser. J'en fais aussi plusieurs fois par année à la maison. Cette version originale m'a énormément plu. Je vous la recommande.

3 commentaires:

  1. This looks good, I like butternut and beans, so right up my alley.
    I don't have this bean book, do you recommend it?

    RépondreEffacer
  2. Hé mais dit donc...on n'a jamais trop de suggestion pour les bonnes courges. Surtout quand notre jardin en produit. Et à ce que ce frijoles semble délicieux. Miammm...!!!
    Et un peu comme Susan, j'n'ai pas ce livre ?! Est-ce que tu le recommandes ? J'ai souvent pensé à me le commander pour varier mes plats de fèves.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Susan et Jessica,
    J'ai essayé quelques recettes dans ce livre et elles étaient toutes excellentes, mais je n'en ai pas essayé suffisamment pour vous dire si je vous le recommande ou non.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!