Je suis surprise de constater que je n'ai pas encore consacré de billet complet à un des vromages de
VegNature. Pourtant, j'ai dû en acheter pas moins d'une dizaine depuis qu'ils sont disponibles à Montréal.
J'adore les vromages de
Nancy Grenier et j'ai bien l'intention de rédiger un billet, lentement mais sûrement, sur toutes les sortes de vromages commercialisés par son entreprise.
|
Flou |
Commençons par le vromage de cajou style « chèvre » Noix et canneberges. De prime abord, je n'achèterais pas de fromage aux canneberges, car j'aurais peur que ça gâche le goût du fromage. Mais comme je veux tous les essayer, j'ai rapporté une bûchette chez moi.
|
Gros plan, flou, surexposition : qui dit mieux? |
Personnellement, je trouve qu'aucune des bûchettes VegNature ne goûte le fromage de chèvre; elles me rappellent plutôt le fromage à la crème Filladelfia. Le vromage est simplement crémeux et doux en bouche, tout en étant légèrement relevé. Il est goûteux, mais aucune saveur forte ne risque d'éveiller les susceptibilités. Il plaît même à mes omnis préférés. Quant aux canneberges, leur goût est très discret et n'a aucunement altéré mon expérience vromagère. Cela dit, je n'ai pas mangé de fromage de chèvre depuis au moins 15 ans et mes papilles ne sont pas fiables. Certaines personnes ont indiqué que les bûchettes VegNature rappelaient pas mal le chèvre et j'ai tendance à leur accorder une plus grande crédibilité. Quoi qu'il en soit, vous n'avez d'autre choix que de goûter à cette merveille de la nature.
|
Un jour, je penserai à tourner les produits bilingues pour montrer leur face française dans mes photos |
Ici, un déjeuner de reine : café dans une tasse d'Esther, gruau cuit avec de la cannelle, des raisins secs et une pomme en morceaux, rôtie au vromage.
Un autre déjeuner pas pire pas pantoute. En regardant la photo, je me suis dit : « J'ai quand même pas mis du ketchup dans mon gruau?! » Mais non, c'était du beurre de poires et de pommes. Si je n'ai plus de mémoire, j'ai encore ma tête. Avec un café et du pain croûté tartiné de vromage.
J'avais trop de pâte à pizza, alors j'ai fait des rouleaux de pâte et des chaussons. Avec une pizza au
pepperoni et des croustilles de chou vert frisé de mon jardin.
Voici l'intérieur ramolli du chausson. C'était bon!
À Montréal, on trouve des vromages chez Antidote Superalimentation, chez Végo sur Saint-Denis, au Club Organic et à la fruiterie Melon Miel (sur Masson). On en trouve aussi dans plusieurs villes du Québec. Les points de vente sont
ici (sous Mission).