La courge musquée est une des seules courges d'hiver que j'ai cuisinées cet automne, car j'en avais au jardin. J'ai décidé d'essayer un plat afghan du nom de kadu bouranee que j'ai trouvée dans World Vegan Feast de Bryanna Clark Grogan.
Normalement, ce plat est servi en entrée, mais suivant les conseils de l'auteure, j'en ai fait un plat principal en l'accompagnant de riz sauvage.
J'ai ajouté du riz après la photo |
Je n'avais pas de crème sure du commerce, alors j'ai fait la recette de crème sure proposée par Bryanna. Elle était parfaite avec ce plat.
Verdict. Je suis tombée sous le charme du kadu bouranee et de cette manière originale d'apprêter la courge musquée. En plus, on coupe la courge en très gros morceaux qu'on fait cuire sur la cuisinière, ce qui simplifie les choses. C'est à la fois sucré et salé, et la crème sure pleine d'ail vient rafraîchir le palais et ajouter du piquant à l'haleine. J'en ai mangé plusieurs jours d'affilée sans jamais me tanner.
En effet... je pense que je pourrais aussi en manger plusieurs fois d'affilée! Ça a l'air d'un délice
RépondreEffacerC'est vraiment différent de ce qu'on fait habituellement avec la butternut.
EffacerMerci de nous introduire le kadu bouranee. Ça semble vraiment délicieux alors je vais certainement l'essayer prochainement!
RépondreEffacerJ'espère que ça te plaira, Nicolas. Je peux t'envoyer la recette par courriel si tu veux.
Effacer