Inutile de se le cacher. Je suis nulle pour décorer des gâteaux. Je me suis pourtant appliquée, mais que voulez-vous...
Ma table d'assemblage |
Je ne sais pas pourquoi, mais mes cupcakes n'ont pas levé. Ils avaient une texture étrange. J'ai peut-être mal suivi la recette. Aurais-je oublié le bicarbonate de soude? Peut-être. Heureusement, c'est plutôt passé ni vu ni connu avec le glaçage et le caramel salé.
Le caramel salé à base de lait de coco vaut à lui seul le détour. Ce truc est si bon, si sucré, si cochon!
Je n'ai fait que la moitié du glaçage au caramel salé. Lorsque je prépare du glaçage, je trouve immanquablement qu'il y en a deux fois trop. Cette fois-ci n'a pas fait exception et j'avais amplement de glaçage pour garnir les 12 petits gâteaux. J'ai trouvé ce glaçage particulièrement réussi, moi qui ne suis d'habitude pas tellement friande des glaçages. J'ai brassé le tout modérément, à la main, car je n'ai pas de batteur.
J'ai fait la recette de muffins en gâteau la semaine dernière et il a levé. Je ne l'ai pas particulièrement aimé. J'imagine que ça manquait de caramel salé :)
RépondreEffacer@AnniGator
EffacerTu veux dire que tu as fait un gâteau à partir de la recette de petits gâteaux? Tu en as du courage. Mais il faut dire aussi que tu es la meilleure des pâtissières.
J'ai décidé de faire la tarte aux pommes et au caramel salé avec les moyens du bord et je l'ai regretté. Pas une bonne idée de remplacer l'huile de coco par la même quantité d'huile d'olive. J'ai dû ensuite ajouter un tas de farine et ma pâte est mal cuite... et elle est verte!
C'est TRÈS drôle!!!!
EffacerLa prochaine fois, pour une pâte à tarte, je te dirais de mettre du Earth Balance à la place de l'huile de coco... Ou de changer de recette!
Oui, c'est pas fort, mon affaire... Mais je voulais vraiment faire cette recette que j'ai eu une confiance irraisonnée en mes capacités d'improvisatrice. Il y avait tellement trop d'huile que pendant que je coupais mes pommes, je voyais du jus vert olive sortir de la pâte. J'ai quand même laissé les choses ainsi et j'ai enfourné. Après la cuisson, j'ai versé le reste du caramel salé des cupcakes sur la tarte. Et au bout du compte, il y avait tellement trop de jus dans ma tarte que je l'ai "cantée" dans l'évier pour l'égoutter. Du grand art.
Effacerpas de photo?
EffacerHélas non.
EffacerÀ vous lire je vois bien que votre force en cuisine, ce sont les pâtisseries, que vous en êtes la reine, blavo Babette!
RépondreEffacerBobo45
Mets-en! Blavo à moi.
EffacerTu as capté mon attention avec le mot «coco»! C'est vrai que le glaçage a l'air succulent!
RépondreEffacerOui, cette recette vaut amplement le détour, d'autant plus qu'AnniGator confirme : ça lève!
EffacerNous partageons le même degré de talent en décoration de gâteaux.
RépondreEffacerDeux fois trop de glaçage? Impossible.(Je rigole. Ça m'arrive aussi et je congèle le surplus. En principe pour un futur gâteau, mais en réalité il se trouve grignoté petit à petit avant d'avoir vu l'apparition d'un futur gâteau.)
Tope-là!
EffacerJ'ai congelé du glaçage au mois de juin parce que j'en avais beaucoup trop. Je n'avais pas pensé à piger dedans lors de rages de sucre. Tu as peut-être créé un monstre!