Vous avez vu ma cuisine ce mois-ci et vous devinez sans peine que je vais bien m'en sortir. Il paraîtrait que mes placards sont bien garnis. J'ai choisi d'utiliser un mélange à soupe que ma mère m'a rapporté d'Italie en avril.
J'ai pris le sac de gauche, une soupe au farro et aux légumineuses, mais comme il faisait trop sombre quand j'ai fait tremper mes légumineuses et que j'étais trop paresseuse pour prendre une photo potable avec trépied, je vous montre un beau sac vide.
Voilà le mélange qui a trempé toute la nuit... un peu de farro s'est échappé par les trous de la passoire. Oups.
J'ai pratiqué mon italien pour savoir comment faire. Mais pourquoi ne proposent-ils pas d'ajouter des assaisonnements ou des légumes? À part du sel et de l'eau, il ne faut rien ajouter.
Évidemment, j'avais envie que ce soit bon, alors j'ai ajouté des trucs. Mais tout d'abord, après avoir mis le mélange trempé et les 3,5 litres d'eau, il ne restait plus de place dans le chaudron. C'est pourquoi j'ai réparti le contenu dans deux chaudrons et fait deux soupes avec des assaisonnements différents. Une soupe contenait un restant de chou vert frisé et de carottes du jardin sautés et du chou vert frisé frais (du jardin aussi); l'autre contenait du chou vert du jardin et du mỡ hành. Dans les deux, j'ai mis du céleri, du bouillon d'épices, des herbes salées à la salicorne et du bouillon de maïs. J'ai aussi mis du laurier et des épices adobo, mais je ne me souviens plus dans quelle soupe.
Si vous n'avez jamais cuisiné avec du mỡ hành, il manque quelque chose à votre vie.
Ma soupe au chou vert frisé |
Si la soupe au chou vert frisé était très bonne, celle au mỡ hành était extraordinaire.
Une soupe, c'est toujours un bon choix quand il fait pas beau!
RépondreEffacerJe n'avais effectivement pas peur pour toi :D
Manu
EffacerSi tu voyais l'état de mon congélateur et de mon frigo ce soir, tu capoterais. Je suis découragée.
Comment ça ?! Tu a besoin d'aide pour manger tout les délicieux plat que tu concocte ?!
EffacerC'est fou, il n'y a plus de place pour rien. J'ai même réussi à renverser un pot dont le couvercle était une assiette sur moi ce matin.
Effacerayayaye!
EffacerContente de constater que tu ne te tannes pas du mỡ hành. C'est effectivement un ingrédient qui change une vie.
RépondreEffacerTes soupes me semblent excellentes. Je suis vraiment dans une humeur de soupes, ces temps-ci en cuisine. Je crois que je n'ai jamais mangé de farro... Est-ce que c'est un peu comme de l'orge?
Maya
EffacerOui, le farro rappelle beaucoup l'orge, mais les céréales sont PEUT-ÊTRE un peu plus petites?
Avec ce produit, je crois que le mot COOP est utilisé à la façon de l'anglais 'bulk' et aussi pour dire qu'une certaine répartition des ingrédients à été faite à l'avance pour une consommatrice à venir. Soups look good! You made the best of it.
RépondreEffacerhoooo! elles ont l'air bonnes mais tout particulièrement la deuxième! Je ne connais pas le mỡ hành :O)
RépondreEffacerMélanie, il faut vite que tu restes le mỡ hành, c'est vraiment délicieux, et idéal pour passer des oignons verts.
EffacerEn cette fin de septembre, sous les nuages, et la pluie qui se fait menaçante, c'est d'un bol de cette soupe ou deux, qui ensoleillerait mon midi.
RépondreEffacerBobo45
J'en mange encore ce midi, même si le temps est plutôt aux camisoles et culottes courtes.
EffacerLe mo hanh...je dois vraiment essayer ça
RépondreEffacer