J'ai suivi la même recette trois fois en moins de dix jours, chose qui ne s'est, je crois, jamais vue dans ma chaumière. J'ai tout d'abord fait les barres de céréales aux pépites de chocolat et au beurre de cacahuètes des Secrets véganes d'Isa* pour les lunchs de mon chum. Or, il s'est avéré qu'elles étaient vraiment dans mes cordes, aussi sont-elles disparues en l'espace de quelques jours. J'en ai refait pour les lunchs de mon chum et pour un pique-nique, et pour moi, bien sûr, et j'en ai encore refait pour bien démarrer la semaine. C'est ce qu'on appelle un succès.
Barre tendre prête à être emballée |
La recette est hyper simple; il suffit de tout mélanger dans un grand bol et de pétrir la « pâte » pour qu'elle soit aussi ferme que possible.
Bloc tendre qui refroidit avant de se multiplier en barres |
Ces barres tendres sont bien sucrées et me semblent à propos autant en dessert qu'en collation. Elles sont sucrées avec du sirop de riz brun et du sirop d'érable, et on y retrouve aussi des capuchons de chocolat mi-sucrés, qui rendent ces barres tendres irrésistibles.
Vous trouverez la recette ici (en anglais).
*Dans Isa Does It, la recette a pour titre Peanut Butter-Chocolate Chip Bars.
*Dans Isa Does It, la recette a pour titre Peanut Butter-Chocolate Chip Bars.
c'était si bon! :D
RépondreEffacerMerci!
EffacerWow les belles barres tendres! Tu les as beaucoup aimées, c'est bien vrai, si tu les as cuisinées autant! Je note, je note.
RépondreEffacerOhhh wow...3 fois en 10 jours ?! Hé hé...je dois donc essayer cette recette sous peu pour mon homme. Je retiens pour son retour au boulot :) Merci de l'avoir mis en évidence.
RépondreEffacerOui, en plus, c'est assez sucré, alors ça devrait lui plaire!
Effacer