L'une des quatre côtelettes au cinq-épices |
Ces côtelettes de seitan contiennent du bouillon de légumes, de l'ail, de la sauce soya, de l'huile, du gingembre, de la farine de gluten, de la levure alimentaire, de la farine de pois chiches, du cinq-épices et du poivre blanc. Et du bonheur.
Bémol. Mon copain trouve que ce seitan goûte trop le clou de girofle. Mais je compte bien essayer les autres variantes pour l'amadouer : un seitan thaï et vietnamien, qui comprend moins de cinq-épices et plus de poivre blanc; et un seitan du Moyen-Orient, où le baharat remplace le cinq-épices.
J'ai dévoré une côtelette comme ça, et j'ai dû garder les autres pour le char siu bao au seitan, une autre petite merveille.
J'ai dévoré une côtelette comme ça, et j'ai dû garder les autres pour le char siu bao au seitan, une autre petite merveille.
Voici mes côtelettes dans leur enveloppe de cuisson (vapeur). J'ai fait le char siu bao le lendemain.
À tenter alors! Je fais toujours le seitan "à peu près"... mais si celui-ci vaut la peine, je vais suivre la recette (ou du moins... essayer ;-) ).
RépondreEffacerÉphée, j'ai vraiment été surprise du résultat. Tu veux que je t'envoie la recette?
EffacerOui oui oui! Merci!
EffacerÉphée : http://tinyurl.com/pd2bqvq
RépondreEffacerPlus vite que l'éclair! Merci tout plein!
EffacerAhhh...bien intéressant alors, je retiens. Et en plus si tu dis qu'il est plus ferme et bien goûteux, il est possible que je me laisse tenter. Et les petites buns semblent tout autant délicieuses :)
RépondreEffacerJ'aime tellement ce seitan!
RépondreEffacerJe ne connais pas le 5-épices, je crois comprendre que c'est une ''saveur'' un peu comme ''épices à volaille'' ou épice ''Montréal'' ?
RépondreEffacerÇa a l'air bien bon en tous cas!
Oui, le 5-épices est un mélange d'épices. Il y aura un billet sur ce mélange très bientôt.
Effacer