En ce Jour de la Confédération où je ne suis pas « proud to be Canadian » et d'avoir élu pas moins de trois fois un parti politique et un premier ministre avec qui je n'ai vraiment que très peu de points en commun, je vous propose d'aller faire un tour à New York pour vous changer les idées avec quelque chose de tout à fait futile : du dessert.
J'étais partie de Boston à 16 h et après avoir déposé mes effets à l'auberge de jeunesse de New York (j'arrivais à Port Authority à 20 h 20), j'avais l'intention de m'acheter un beigne chez Atlas Cafe et de souper chez Caravan of Dreams. C'était toutefois sans compter sur tous les restants que j'avais à manger dans l'autocar (dont le no name de Grasshopper). Je n'avais absolument plus faim à mon arrivée. Il était toutefois trop tôt pour me coucher et j'avais envie de me promener dans New York, alors je me suis dit que tant qu'à faire, je pouvais suivre mon plan, quitte à ne rien manger, à faire du lèche-vitrine.
Je suis arrivée chez Atlas Cafe alors qu'ils étaient en train de fermer. J'étais plutôt déçue, car même si je n'avais pas faim, le mardi est le jour où Atlas Cafe reçoit les pâtisseries de Vegan Treats. J'ai donc poursuivi ma route et repéré Caravan of Dreams avant de retourner à l'auberge tranquillement pour dormir.
Je suis retournée chez Atlas Cafe plus tard dans la semaine, en sortant de chez Pukk pour aller chez Lula's. Rassurez-vous, j'ai mis mon achat dans mon sac pour le manger plus tard.
La dernière fois, j'avais raffolé des beignes à la crème Boston glacés au chocolat , alors quand j'ai vu qu'il en restait un, c'est ce que j'ai pris.
Malheureusement, nous étions jeudi et le beigne n'avait plus la fraîcheur du mardi. Il était tout de même bon, mais avoir su qu'il serait sec, j'aurais pris autre chose, comme leur fantastique crème molle. Le glaçage avait également peu apprécié son séjour dans mon sac à dos.
Atlas Cafe
73, 2e Avenue (entre la 4e Rue et la 5e Rue)
Manhattan
212-539-0966
Site Web : http://www.atlascafenyc.com/_/Home.html
***
J'ai croisé Caravan of Dreams à bien des reprises durant mon séjour. Avant de voir l'établissement, je pensais tomber sur un restaurant installé dans une caravane.
Parc Bryant |
C'est hallucinant de voir à quel point les gens sont entassés sur la patinoire. Oubliez tout de suite les sprints.
Il y avait un marché de Noël au parc Bryant. C'était la mi-novembre.
Toutes sortes de boutiques proposaient des produits très commerciaux. Je m'attendais plutôt à un marché de Noël plus traditionnel avec du vin chaud, des produits du terroir, etc. Il y avait bien des tuques (de laine), des gants (de cuir, de laine ou de suède), des bijoux faits par des artisans du coin, mais ça ne m'intéressait pas. C'était tout de même agréable de magasiner en plein air.
Dommage pour le beigne :(
RépondreEffacerIl n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de crème dedans non plus
Tu va être obligé d'y retourner pour la crème molle!
Eh oui, quelle corvée!
EffacerÇa doit être dur la tentation de tous ces restos quand on n'a plus faim...
RépondreEffacerOhhhh la la...les beignes Boston Cream étaient mes favoris. J'adorerais y goûter...même si moins frais...hi hi !!!
RépondreEffacerIl faut que tu planifies ton voyage à New York en fonction du mardi, pour avoir un Boston Cream tout parfait. =) Il faut mettre les priorités à la bonne place.
Effacer