Vegan Divas est une pâtisserie entièrement végétalienne. La boutique est très jolie et il y a quelques tables pour s'asseoir.
Les nombreux desserts dans les présentoirs me tentent plus ou moins, et ce n'est pas seulement parce que je suis en « écoeurantite » de bouffe (très éphémère hélas). J'ai vu des sucreries beaucoup plus tentantes ailleurs à New York.
J'opte finalement pour la mousse au chocolat, malgré le prix élevé de la minicoupe. Avant de faire mon choix, je me suis assurée que la mousse n'était pas à base de noix de coco, un ingrédient trop présent de nos jours dans les desserts végétaliens. Cette mousse-ci était plutôt à base de tofu.
Verdict : J'ai mangé la mousse quelques heures plus tard. Elle est parfaite et je vous la recommande. C'est semble-t-il votre jour de chance, car la recette est ici, avec un vidéo en prime. C'est certain que je vais recréer la chose chez moi.
Connaissiez-vous Vegan Divas? La pâtissière a publié un livre de recettes, mais je n'en avais jamais entendu parler avant de faire des recherches sur l'établissement en prévision de mon séjour à New York.
Vegan Divas
1437, 1re Avenue
Manhattan
888-382-8083
Heures d'ouverture
Lundi au samedi de 10 h à 19 h
Dimanche de 12 h à 18 h
Site Web : http://vegandivasnyc.com
***
Au milieu du présentoir de ce casse-croûte ordinaire, on trouve plusieurs fauxmages à la crème au tofu |
Je suis tombée par hasard sur ce chevalet de trottoir |
Lan Cafe, un resto végétalien que je ne connaissais pas et où j'irai possiblement la prochaine fois |
Je voulais manger chez Caravan of Dreams, mais je suis arrivée à New York trop tard le jour prévu... |
Social Tees : un refuge pour animaux qui ne tue pas ceux sur qui il veille |
Aha malade, fatiguée et bien remplie ! Malgré toit que ne ferais tu pas pour des sucreries hein ! :)
RépondreEffacerLa mousse a l'air effectivement bien faite, je ne sais pas si je me serai limité à un seul choix par contre :D.
C'est fou comme ils ont plein de restos vegans la bas !
Si tout les refuges étaient comme ça...
Je viens de m'apercevoir que j'ai déjà fait cette mousse à plusieurs reprises ! Elle est vraiment bonne c'est sûre.
EffacerTu as déjà fait cette recette! C'est en rédigeant le billet hier que je suis tombée sur la capsule avec la recette. J'étais trop contente. Si c'est aussi bon qu'à la pâtisserie, je vais me régaler.
EffacerMiam ta mousse à l'air délicieuse! Dommage que ton corps se soit tanné!
RépondreEffacerEn même temps, c'est peut-être mieux ainsi. J'aurais peut-être fait encore plus d'excès sinon!
EffacerTu as bien raison quand tu dis que le coco est trop présent dans les desserts. C'est savoureux, mais le goût est fort et il prend souvent le premier plan.
RépondreEffacerJ'ai du mal à le digérer aussi on dirait... parce que c'est trop gras? ou encore à cause des gras saturés? je sais pas...
EffacerHummm je suis sûre que toutes ces sucreries valaient un peu les maux de tête! ;)
RépondreEffacerAbsolument!
EffacerBabette, je vous suggère désespérément le livre : Le mal du sucre - Danièle Starenkyj, depuis plusieurs années. Donc à la bibitte à sucre, je recommande encore cette lecture sur le poison séduisant.
RépondreEffacerBobo45
Il dort encore dans ma bibliothèque. Mais dis-moi, Madame Starenkyj recommande-t-elle la consommation quotidienne de plusieurs carrés de chocolat noir?
EffacerEn 1999, les bienfaits du chocolat noir à haut pourcentage en cacao n’étaient pas encore connus.
RépondreEffacerBobo45
Fiou!
Effacermais c'est une vraie orgie!! Je te remercie pour les découvertes, je mets en favori et me rappelerai de consulter lors d'un prochain voyage à New york!!
RépondreEffacerJe ne me lasse pas encore du coco, mais je comprends que tu puisses en avoir assez.
RépondreEffacerJ'ai déjà feuilleté le livre de cet établissement en librairie, il ne m'avait pas trop emballée par contre (mais je ne me souviens plus pourquoi).
Je te conseille toutefois la mousse, si jamais tu as envie de quelque chose de très riche et chocolaté!
EffacerTant mieux si tu n'es pas tannée de la noix de coco partout, profites-en!
Ahhhh...bien intéressant :) Et on peut toujours se sacrifier pour une belle gâterie, hein ?! Hi hi !!! J'te comprends toutefois d'avoir eu un genre d'écoeurantite. Même si c'est bon, notre corps vient épuisé des restos par moment. Je ne connaissais pas cet établissement ni le bouquin des Vegans Divas. Je vais zieuter de ce pas la recette par contre :) Merci de ce tour fort agréable de New-York.
RépondreEffacer