vendredi 24 janvier 2014

Tonique, maffé et tarte coco cajoux des Vivres

J'ai du mal à croire que ça fait plus d'un an que je vous ai montré de la bouffe des Vivres. J'y suis allée à plusieurs reprises en 2013, mais comme je n'ai pas envie de vous présenter les mêmes plats deux fois et que j'ai généralement commandé des plats que je connaissais déjà, eh bien, vous n'avez pas vu ce que j'ai mangé.

Cette fois-ci, contrairement à mon habitude, j'ai commandé un jus frais.

Le Tonique (5,95 $)

Le tonique est un jus frais à base de pommes, de citron et de gingembre. J'avais l'impression de couver un rhume, et ce jus bien puissant (bonjour gingembre) m'a fait du bien.

 Le spécial du jour (15,95 $)

Les spéciaux du jour aux Vivres semblent revenir assez régulièrement, mais je n'avais pas encore eu la chance de goûter au maffé. Ce ragoût de l'Afrique de l'Ouest me faisait de l’œil depuis très longtemps, alors j'étais contente d'avoir enfin la chance de l'essayer. Je n'avais jamais mangé de maffé au restaurant, et j'en avais seulement fait un à la maison. C'était un maffé du livre Ripe from around Here. Il était délicieux, mais je ne suis pas sûre à cent pour cent que ce soit un maffé « authentique ».

L'assiette du spécial du jour était immense, fidèle à ses habitudes. La salade et le riz étaient excellents. Les pains paratha des Vivres étaient comme toujours absolument fantastiques — vous pouvez d'ailleurs commander les pains en entrée. Quant au maffé, j'ai été déçue. Ce n'était pas mauvais, je dirais même que c'était plutôt bon, mais ce n'était pas bon à se pâmer, comme ce l'est habituellement aux Vivres. Cela dit, j'en ai rapporté chez moi, et mon copain trouvait que c'était excellent. Si vous avez goûté au maffé des Vivres, qu'en avez-vous pensé?

Tarte coco cajoux (5,95 $)

J’ai couronné mon repas avec un nouveau dessert : la tarte coco cajoux.  J'étais très curieuse, car je fais une tarte à la noix de coco qui est bonne à se damner. Celle-ci était très bonne, et je vous la recommande si vous avez envie de ce genre de tarte, mais ce n'est pas mon dessert préféré. Je préfère le gâteau choco-pomme, qui est beaucoup plus gros et coûte la même chose. Y avez-vous goûté?

J'ai aussi pris un chocolat chaud... pourquoi ne peut-on pas prendre ça avec le brunch, au lieu du café? Il était drôlement bon.

10 commentaires:

  1. Oh moi je suis aller trois fois chez aux vivres depuis noel! Je dois être accro lol j'ai toujours été trop tôt pour le spécial du jour. J'essaye de prendre de nouveaux trucs à chaque fois

    C'est vrai que le gâteau choco-pomme est vraiment trop! Miam!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est difficile parfois de prendre quelque chose de nouveau aux Vivres, quand on sait que le BLT et le gyros sont certains de combler nos attentes.

      Effacer
  2. Je n'ai jamais goûté à ce plat aux Vivres. L'assiette est ultra appétissante!
    Je vais sauter dessus la prochaine fois! Quoique... je dis ça, et je finis toujours par prendre les mêmes choses! "Shame on me"!
    J'ai justement une "grande puce" qui m'a dit qu'elle avait très envie d'aller aux Vivres!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Faudrait quand même pas décevoir cette grande puce... et sa maman =)

      Effacer
  3. Aux Vivres!! Non mais quelle merveille ce resto!
    Je n'y suis pas encore allé cette année mais je vais y remedier.

    c'est dommage pour le maffé :(

    ce que j'ai vraiment envie d'essayer chez eux, c'est les plats du jour qu'on voit sur fb qui sont d'inspiration indienne :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils sont bons, les plats Indiens des Vivres. J'avais dévoré celui-ci :
      http://veganamontreal.blogspot.ca/2012/01/creme-de-tomates-et-thali-indien-daux.html
      On ira ensemble si tu veux.

      Effacer
  4. Wow !!!...mais quel festin !!! J'aurai bien aimé ton tonique je crois.

    J'ne sais pas si c'est juste moi la "gratte cent", mais il me semble que les plats semblent quand même assez chers ?! Binnnn...quand c'est bon, peu importe, hein ?!

    J'n'ai jamais goûté à de maffé. J'me souviens que tu m'en avais toutefois déjà parlé, il me semble, de ta version maison. J'avais été intriguée et je le suis encore...hi hi !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est quand même un peu cher, Jessica. Il aurait fallu que je prenne un demi plat du jour à demi-prix (ce qui n'existe pas, hélas), pour avoir une addition plus convenable. Ou encore que je boive de l'eau au lieu du tonique.

      Effacer
  5. Les saveurs du tonique me tentent aussi.

    Je ne connais pas le maffé, tu as vraiment une culture culinaire étendue :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai surtout beaucoup de livres de cuisine, et je cuisine beaucoup! Et j'ai accès à tout plein d'épiceries! Par contre, si tu me poses des questions sur les mets traditionnels (avec viande), je suis tout à fait incompétente!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!