Une ploye acadienne avec du yogourt nature, des morceaux de mangue et du sirop d'érable. C'est le troisième matin consécutif que je mange ce déjeuner, et je ne m'en lasse pas.
En matinée, j'ai également pris un café au lait de soya.
***
Pour dîner, j'ai d'abord pris du potage aux poires et aux panais que j'ai fait l'hiver dernier. J'essaie de faire le ménage de mon congélateur, et ce sont évidemment les plats qui me plaisent le moins qui s'y trouvent encore. Pour améliorer le tout et camoufler un peu le parfum du panais, j'ai ajouté du Daiya au cheddar.
C'est une nouvelle marque de yogourt que tu as utilisée? Je ne l'ai jamais vue dans les épiceries.
RépondreEffacerFaudrait bien que j'essaie la ploye un de ces quatre!
Non, en fait, j'en achète de temps à autre depuis plusieurs mois. Par contre, j'en vois seulement chez Viva Vegan, et seulement de temps en temps...
EffacerC'était ma première recette de ployes!
Ahhhh...tu as fait des ployes acadiennes!! C'est bien bon, hein ? Tu as réussi à trouver la bonne farine de sarrasin pour confectionner ces ployes ? On m'avait toujours dit que c'était presqu'impossible à trouver cette farine au Québec. C'est chouette alors.
RépondreEffacerJ'aimerais bien être en mesure d'essayer cette marque de yogourt éventuellement. Peut-être à Québec cet été.
Tiens, tiens! Je me disais bien que ce message attirerait les acadiennes! ;)
RépondreEffacerNormalement,les ployes acadiennes sont faites de farine de sarrazin blanchie ce en qui fait une crêpe jaune plutôt que brune mais évidemment, la version avec farine complète est bien meilleure pour la santé! Belle recette que je compte essayer!
Ah non, je ne savais pas qu'il fallait faire les ployes avec une farine de sarrasin blanchie! Est-ce que ça goûte moins le sarrasin?
RépondreEffacer