À Paris, après avoir mangé dans plusieurs restaurants macrobiotiques, j'avais très hâte de mettre les pieds au Loving Hut, qu'on m'avait beaucoup vanté. J'avais envie de manger quelque chose de différent et de pouvoir commander n'importe quel plat du menu, l'endroit étant entièrement végétalien.
De fait, quand j'ai consulté la carte, j'avais envie de tout commander. J'ai cependant été relativement raisonnable.
J'avais très envie de manger des frites, alors j'en ai commandé. Malheureusement, elles étaient très quelconques, malgré le ketchup qui les accompagnait. Elles goûtaient les frites surgelées comme celles qu'on achète au supermarché. À 4,90 euros, je m'attendais à plus. C'était quand même bon, car j'adore les frites, mais je ne vous les conseille absolument pas.
C'était mes premières frites après sept jours en sol français, alors que je mange généralement des frites chaque jour en voyage. En effet, c'est souvent une des seules options végétales dans les restaurants traditionnels; et encore faut-il s'assurer que la graisse ou l'huile des frites soit d'origine végétale. À Paris, j'ai presque toujours mangé dans des restaurants à tendance végétarienne, alors je n'ai pas eu à me rabattre sur des frites pour avoir un repas un tant soit peu satisfaisant pour les papilles. Je dois cependant dire que j'ai rarement vu des frites au menu de ces restaurants plutôt santé, et que si j'en avais vues, j'en aurais certainement commandé.
Comme plat principal, j'ai commandé la pizza végane avec salade composée. Je donnerais un 7/10 à la salade et à la vinaigrette. C'était très bon, mais ce n'est pas difficile de faire mieux. Par contre, la pointe de pizza était parfaite. Le fauxmage employé ici est le Vegusto melty, qui était très fondant en bouche. Ce fauxmage n'a pas l'élasticité du Daiya et on compare plutôt son goût à celui du gouda, mais ça n'enlève rien à cette pizza. Au contraire, le Vegusto la rend très onctueuse. Quant à la croûte, elle est mince et tendre. C'est un plat que je vous recommande sans la moindre hésitation.
J'ai également pu prendre une bouchée des brochettes délices. C'était très bon, mais personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était sensationnel.
Enfin, je n'ai pas su résister au banana split. Même s'il coûtait 10,50 euros, je n'allais pas rater la chance de manger mon premier banana split végétalien! C'était tout simplement I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E! Heureusement que le studio où je logeais n'était pas à distance de marche du Loving Hut, car je crois bien que j'y serais retournée plusieurs fois. Il y avait là beaucoup de crème chantilly (notre crème fouettée), des boules de glaces à la vanille, au chocolat et à la fraise (quand aurons-nous de la glace napolitaine végétale au Québec?), du sirop au chocolat et une banane. Débile. La portion était immense, mais je n'ai eu aucune difficulté à finir mon assiette.
Le restaurant est assez grand et bien éclairé. Il y a un téléviseur que j'ai trouvé un peu achalant. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je serais ravie que tous les restaurateurs se débarrassent de leurs appareils. N'empêche que lorsque j'y étais, les émissions diffusées portaient sur le végétarisme, alors c'était pour la bonne cause.
Près de la caisse se trouve une petite épicerie : de la nourriture pour chiens, des vitamines B12 végétaliennes, de la mayonnaise végétalienne, des saucissons, des tartinades, des fauxmages (les fameux Vegusto), etc. Je suis partie avec un fauxmage et deux contenants de tartinade Tartex.
Loving Hut
92, boulevard Beaumarchais (dans le 11e arrondissement; à la limite du 3e)
Paris
01.48.06.43.84
Ouvert du lundi au jeudi de 12 h à 15 h et de 18 h 30 à 22 h; le vendredi et le samedi de 12 h à 15 h et de 19 h à 22 h 30. Fermé le dimanche.
***
Et comme d'habitude, je vous montre quelques photographies de Paris.
La tour Eiffel vue d'une rue de Paris.
La Seine le soir.
L'obélisque de Louxor à la place de la Concorde.
Le pont Alexandre-III.
Ahhh Paris, Paris, Paris...une ville de rêve, n'est-ce pas ?!
RépondreEffacerLe Loving Hut, bin oui que j'en ai entendu parler, mais je n'y suis jamais allée. Intéressant ta petite chronique et tes commentaires. Wow!!! tout un méga banana split!!! Mon homme aurait été heureux là la...!! Je ne suis pas trop type dessert, mais avec une pareille belle photo et description, ce serait dommage de passer à côté...hi hi!! Il était toutefois pas mal dispendieux ce beau petit dessert. Ta pizza a d'l'ai super...miammm!!! J'me souviens, lors de notre voyage en France, qu'on avait également mangé de très bonne pizza. En fait, on a toujours très bien mangé lors de notre voyage. J'était tellement impressionnée de la fraîcheur de tout leur produit. Tellement plaisant, on allait faire notre marché chaque jour pour faire le plein de fruits et légumes frais...c'était un régal à chaque fois. J'me souviens, on capotait sur les cerises. Elles étaient fraichement cueillies...quel régal!!!
Vraiment intéressant pour leur faux-mage qui a un goût de gouda en plus.
Le Pont Alexandre-III est de loin mon préféré parmi tous les ponts qui surplombent la Seine. Et il y en a en titi des ponts...
RépondreEffacerLe banana split m'impressionne vraiment! Il est immense! Tu as bien fait de ne pas t'empêcher de le commander malgré le prix extravagant, puisque tu en gardes de très bons souvenirs :) Dommage pour les frits, par contre! Je n'en ai pas mangé souvent à Paris, sauf lorsque je suis allée manger dans un restaurant de type belge, mais je ne me souviens pas comment elles étaient. J'en ai mangé un peu en Espagne, comme tapas, mais pas plus que ça.
Très jolies photos, en passant ;)
Wow, in Korea (where I currently am) there are a lot of Loving Huts. I thought it was a Korean thing, actually, since most serve Korean food - so I was quite surprised to see that title pop up on your blog! There's even a Loving Hut buffet here. No banana splits that I've seen, but I did have an amazing waffle.
RépondreEffacerJ'aime beaucoup ce resto, les serveurs sont adorables et c'est la cuisine "mieux qu'à la maison". Maintenant, moi, je ne suis pas difficile car je ne sais pas bien cuisiner donc tout me semble exquis...
RépondreEffacerMon restau préféré pour la liberté de pouvoir tout prendre a la carte !!!
RépondreEffacerJe n ai pas parcouru tous les articles de ton passage a Paris , mais si tune l as pas deja fait , va tester SOYA dans le 11e. Restau bio vegetarienne avec option vegane, je cadre est super !
Pour le loving hut, il faut tester le cheese burger !!! le meilleur qui soit sur terre (apres les miens hahahaha)
Pour les téléviseurs, le ''probleme'' du Loving Hut c'est que cela fait surtout parti du ''supreme master'', suposée ''secte'' vegan .... Je pense malheureusement que ce la fait parti des Obligations de la chaine ....
J'espere en tout cas que ton sejour parisien t'aura laissée une belle image de Paris en tête !
Zut, j'aurais aimé aller visiter Soya, mais je suis déjà de retour à Montréal. Oui, mon séjour m'a laissé une merveilleuse image de Paris. C'est un endroit où je serais heureuse de vivre.
EffacerTu me donnes trop le gout de retourner a Paris!!
RépondreEffacer