jeudi 9 juillet 2015

Nocochi

AVERTISSEMENT : CET ÉTABLISSEMENT A FERMÉ SES PORTES

Il y a quelques semaines, je cherchais un restaurant végétarien au centre-ville sur le site Happy Cow  (je suis l'ambassadrice Happy Cow pour Montréal depuis quelques semaines, soit dit en passant). C'est alors que j'ai remarqué le restaurant végétarien Nocochi, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui est situé juste en face de la Panthère Verte et de Crudessence sur Mackay.

Nocochi est en fait un resto traditionnel qui a décidé d'adopter un menu entièrement végétarien il y a quelques mois. Rares sont les restaurants qui osent franchir le pas.

  Grande terrasse sur la rue Mackay

Malheureusement, si la carte de Nocochi est végétarienne, les végétaliens sont loin d'avoir l'embarras du choix, puisque la plupart des plats contiennent du fromage ou des oeufs. Ce n'est pas comme chez Burritoville ou au Cagibi, où la majorité des plats sont offerts en version végétalienne. Au moins, on sait que notre nourriture ne peut pas entrer en contact avec des morceaux de vache, de cochon, de mouton, d'oiseau ou de poisson.

 L'intérieur
  
Café glacé 

J'ai commandé un moka après m'être assurée qu'il n'y avait pas de produits laitiers dans le chocolat et qu'il y avait du lait végétal pour le préparer. Seulement, je le voulais glacé. On m'a dit que c'était possible de le faire glacé, mais que le chocolat ne fondrait pas bien. Je voulais vraiment quelque chose de froid, alors j'ai accepté, et ce café glacé était tout simplement extraordinaire. Les morceaux de chocolat non fondu étaient un pur délice.

Brunch

J'ai commandé la grosse assiette brunch en version végétale, c'est-à-dire en optant pour le tofu au lieu de l'oeuf brouillé. Il y avait là aussi des fruits bien frais, une saucisse commerciale, de la confiture, du bacon de tempeh et des pommes de terre rissolées. J'étais bien contente de mon assiette, mais j'aurais aimé avoir du beurre végétal pour en tartiner le pain. La recette de tofu brouillé gagnerait aussi à être retravaillée. J'y ajouterais des oignons, de la levure alimentaire et peut-être quelques fines herbes. Il y a eu un pépin avec mon assiette, mais on s'est excusé et j'ai eu droit à une nouvelle assiette complète. Disons que je suis sortie de là en roulant ou presque. Les pommes de terre étaient parfaites, bien graisseuses, et j'ai économisé mon bacon de tempeh, car il était vraiment trop bon.


Avant de partir, j'ai pris un assortiment de sucreries végétaliennes. L'employée au comptoir a facilement pu m'indiquer lesquelles étaient exemptes de produits d'origine animale.

Gros plan

Ces sucreries étaient bien différentes de celles que j'ai l'habitude de manger et je les ai bien aimées. Elles ne sont pas excessivement sucrées et elles ont une texture intéressante qui rappelle les sablés.

  

Nocochi
2156, rue Mackay
514-989-7514
Montréal

Site Web : www.nocochi.com
Page Facebook

Heures d'ouverture
Du jeudi au mardi de 9 h à 22 h
Le mercredi de 9 h à 23 h

6 commentaires:

  1. Une autre adresse à essayer! :)

    alexe

    RépondreEffacer
  2. Félicitations pour ce nouveau titre d'ambassadrice! Ça t'amène à faire quoi exactement? As-tu des rabais dans certains restaurants? Si oui, c'est fort intéressant! =)
    J'ai aimé lire ta critique avec tous les points positifs et ceux à améliorer du restaurant, j'espère que les propriétaires liront ton article!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mlle B.

      Ah ah, non, pas de rabais dans les restos... imagine sinon, je ne mangerais plus jamais chez moi!

      En fait, je contibue au site Happy Cow depuis très longtemps en mettant des photos des plats des restaurants, en mettant à jour les infos, en donnant mon avis sur les restaurants, etc. Comme je suis très active sur le site, on m'a approchée (par deux fois en fait) pour me demander d'être l'ambassadrice de Montréal... mais ça ne change pas grand-chose en fait, sinon que je me sens plus responsable de l'actualité des commerces répertoriés sur le site, et il y en a des tonnes à Montréal. Mais quand on clique sur Montréal sur le site, on voit que j'en suis l'ambassadrice, et j'ai aussi une carte d'affaires, et des décalques à offrir à certains établissements.

      D'ailleurs, si quelqu'un souhaite devenir ambassadeur pour la ville de Québec, le "poste" est vacant :
      http://www.happycow.net/north_america/canada/quebec/quebec/

      Effacer
    2. Oh c'est quand même chouette!
      Merci pour le lien, tu peux être sûre que je vais aller voir ça!

      Effacer
  3. les petits desserts ont l air bien! je n'aurais pas pensé qu'ils ont une texture de sablé, j'imaginais un peu comme... je ne sais trop, mais pas sablé! loll

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!