J'avais commencé à rédiger un billet sur Burritoville il y a belle lurette. J'y avais indiqué que c'était la première fois, mais certainement pas la dernière, que je mettais les pieds dans ce restaurant. J'y suis effectivement retournée à quelques reprises depuis lors, il est donc plus que temps que je vous fasse part de mes impressions.
Côté décoration et ambiance, on se croirait presque au Cagibi ou à la Lumière du Mile-End. On commande au comptoir, on y prend nos boissons (il y a de l'alcool!) et nos accompagnements, mais on vous apporte les plats chauds qui ne sont pas prêts en un claquement de doigts.
Une bonne partie des aliments cuisinés chez Burritoville sont biologiques, et le compostage est une pratique courante dans cet établissement. Burritoville propose une cuisine mexicaine végétarienne, mais les végétaliens ne sont pas laissés pour compte pour autant. Tous les accompagnements sont végétaliens, et on peut remplacer le fromage par du guacamole et des patates douces.
Le Patate sucrée |
La première fois, j'ai pris le burrito aux patates douces, car il semblerait que ce soit un classique là-bas. Malgré l'énorme burrito et les accompagnements et la bière, j'ai tout dévoré. C'était absolument délicieux. Pour les deux à-côtés auxquels mon trio me donnait droit, j'ai pris une soupe à la citrouille qui était plutôt bonne (et très chaude!) et une petite salade accompagnée d'une vinaigrette impeccable.
Soupe du jour à la citrouille |
La fois suivante, je me suis encore régalée...
Le Pinto épicé, avec salade de quinoa |
J'ai choisi le burrito Pinto épicé, qui contient des haricots pinto, de l'ail, des piments jalapenos, des oignons, du riz basmati brun et de la salsa. Je n'ai pas pu faire remplacer le fromage par du guacamole, car il n'y en avait plus. Il arrive souvent à Burritoville de ne plus avoir de guacamole ou d'être à sec pour certains accompagnements, mais je me plais à croire que cela permet à l'établissement de réduire le gaspillage qu'entraîneraient des surplus. J'ai donc fait remplacer le fromage par de la purée de patates douces, et à ma grande surprise, c'était génial! Dès la première bouchée, j'ai oublié l'absence d'avocat dans mon burrito.
Nachos et salsa : miam |
Pour les accompagnements (je prends presque toujours un trio là-bas), il ne restait plus de guacamole (évidemment) ni de soupe du jour. J'ai pris des nachos avec de la salsa et une salade de quinoa. J'ai trouvé la salade de quinoa un peu spéciale au départ, mais j'ai fini par y prendre goût, au point où j'en recommanderais si j'en revoyais au menu. Il y avait là du zeste d'agrumes auquel je ne suis pas accoutumée.
Tacos |
Enfin, la dernière fois, j'ai pris des tacos avec des germinations et des nachos. C'était très bon, mais je préfère nettement les burritos. Il y en a plus, et c'est meilleur pour les papilles.
Desserts. Les desserts ne sont pas tous végétaliens, hélas. Lors d'une de mes visites, j'ai essayé le seul choix sucré végétalien proposé, soit un petit biscuit à la citrouille qui avait l'air très ordinaire, grano et pas sucré. À ma grande surprise, le biscuit était cochon, sucré et probablement assez gras! C'était si bon que j'en ai apporté un pour mon copain, qui en a pensé la même chose que moi.
Je vous recommande fortement Burritoville. Y êtes-vous déjà allés?
Burritoville
Je n'y suis jamais retourné depuis la dernière fois, mais tu me donnes vraiment envie avec tes photos! Juste un peu dommage qu'ils ne tiennent pas de Daiya, mais bon, c'est bon de la purée de patates douces!
RépondreEffacerA la rigueur apporte ton petit paquet de daiya dans ton sac et au moment où le plat arrive tu en mets discrètement lol :)
EffacerPourquoi pas!
EffacerÇa donne faim même dans le milieu de la nuit! J'aime bien le nom de l'endroit ;)
RépondreEffacerJe n'ai pas grand chose à dire à part que ça semble être l'endroit rêvé ! Il n'y a pas plus comfort food que tous ces ( énormes ) burritos que tu présentes ! Dommage pour le manque de produits mais ça te permet de tester de nouvelles alliances toutes aussi bonnes apparemment :). Tu as le don pour nous faire saliver Babette !
RépondreEffacerÀ quand un Burritobille en France ?!
j'adore l'endroit , meilleur quessadilla au monde ( a part ceux de mon chum lol) mais leur limonade a la framboise est sublime!
RépondreEffacerMon copain a déjà essayé le quesadilla, mais je trouve la portion petite comparativement au burrito. Et une quesadilla sans fromage, ça me tente moins qu'un burrito sans fromage. Je prendrai la limonade la prochaine fois, ça a l'air bon.
EffacerOh, je note l'endroit pour une future visite à Montréal!
RépondreEffacerEt quelle belle façade aussi.
Oui, je trouve aussi.
EffacerMmmmm... c'est tentant ce resto!
RépondreEffacerTes photos me donnent l'eau à la bouche!
Je vais garder ça en tête pour mes petites virées dans ce coin!
Bonne soirée!
Muscade
C'est un bon quartier pour les végé, avec Café Verdure, La Panthère verte et Crudessence à deux pas de là sur Mackay.
EffacerJ'y suis allée ce soir, suite à ton billet. C'était vraiment très bon, quoique je n'ai pas pu terminer le trio burrito, salade et soupe. Mon ami m'a fort heureusement aidée.
RépondreEffacerEn plus, c'est un endroit où il fait bon exister.
Merci du tuyau :)
Yé, je suis contente que tu aies aimé ton expérience, Anni. C'est vrai que ça fait beaucoup le trio, tant mieux si tu es capable de ne pas tout dévorer! Y avait-il de l'avocat?
EffacerJe suis très d'accord avec toi quand tu dis que c'est un endroit où il fait bon exister... J'ai envie de te piquer cette phrase! =) L'ambiance me fait penser au Cagibi.
Ouaip! Il y avait de l'avocat :)
EffacerJe n'ai pas ENCORE breveté ma phrase, alors vas-y gaiement!
Je ne suis jamais allée au Cagibi, mais je prévois y aller un jour... je ne sors pas souvent de ma tanière. héhé
@ AnniGator
EffacerJ'ai comme l'impression que le Cagibi te plairait beaucoup. Il fait très bon exister là-bas =) Et sinon, comme c'est au Mile-End, tu pourrais aller voir ailleurs si ça ne te plaît pas (Panthère verte, Lumière du Mile-End, Invitation V, Café Résonance, etc.)
Miammm !!! Encore un autre endroit qui semble fort appétissant. Tes plats m'inspire le confort food par excellence. Et du Mexicain, on s'entend que c'est réconfortant et délicieux !!!
RépondreEffacerUn autre endroit à ajouter sur ma liste de restos à essayer à Montréal. La bouffe mexicaine, j'adore!
RépondreEffacerJe crois que la bouffe mexicaine fait l'unanimité. As-tu un resto préféré à Montréal, Catherine?
Effacer